MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre : les happy end [Cinéma]

47 ans 2914
Je viens de lire un commentaire de Lautner sur la fin du professionel.

Au moment de faire la fin il y avait le choix entre le laisser partir avec la prostituée  
ou l'abattre.
Malgrès les pressions ils choisirent la fin que l'on connait.


Alors pour ou contre les happy end quand on a le choix.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Cette question me parait terriblement restrictive dans la mesure où le débat ne me parait pas être de savoir si une happy end est bien ou pas, mais plutôt si une happy end se prète à un film précis.

Personnellement, ce qui peut me déranger c'est le happy end "forcé", celui qui sent bon les 8 représentants marketing qui après la projo test ont dit au réalisateur "oui, mais là on va perdre les CSP + bobo, alors t'es gentil, il faut pas que le héros claque". Ca, oui, ça me met en rogne.
44 ans paris 345
Parfois, il est bon qu il n y ait pas de happy end....
13610
Je sais pas, les happys-end, le truc tout beau tout joli, c'est saoulant.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ambre a écrit:
Je sais pas, les happys-end, le truc tout beau tout joli, c'est saoulant.


C'est vrai que dans "Titanic" par exemple, tu fais pas couler le beateau, bah il reste plus grand chose à sauver de cette "oeuvre" dont il n'y a déjà pas grand chose à tirer


(là je sens venir les cris de la foule de fans en colère, et c'est dans ces cas là que le distingué gawan me manque terriblement).
47 ans 2914
Ambre a écrit:
Je sais pas, les happys-end, le truc tout beau tout joli, c'est saoulant.


Donc pour que l'on abatte Joss Beaumont dans le dos. :)

Sais pas, quand cela apporte quelque chose pourquoi pas, maintenant quand cela ne change rien.
A la rigueur je préfère les fin open.
47 ans 2914
argh a écrit:

C'est vrai que dans "Titanic" par exemple, tu fais pas couler le beateau, bah il reste plus grand chose à sauver de cette "oeuvre" dont il n'y a déjà pas grand chose à tirer

Dans titanic, film que je n'ai pas vu, la fin aporte une dimension de plus àl'amour impossible entre eux.

un peu comme tristan et Iseult.
les histoire d'amour cela doit se terminer mal.

Sinon après cela devient comme dans cendrilon (la chanson).
44 ans paris 345
Perso, je prefere quand les films se finissent mal ou du moins quand tout ne finit bien.... ca sonne tellement faux que ca en devient risible, ridicule.
On y croit pas
47 ans 2914
C'est clair que quand les méchants tuent les gentils et profitent du fric à la fin, cela est plus réel.

Maintenant un film est-il fait pour nous montrer la réalité sordide de la vie où nous la faire oublier un peu?
13610
En même temps Misk, je n'ai pas vu le films dont tu parle :roll:

Quant à Titanic, c'est juste pour nous faire pleurer à la fin qu'ils ont fait ça :evil:
47 ans 2914
Ambre a écrit:
En même temps Misk, je n'ai pas vu le films dont tu parle :roll:

Quant à Titanic, c'est juste pour nous faire pleurer à la fin qu'ils ont fait ça :evil:


il vient de se terminer sur TF1.

Le "gentil" s'est fait embobiner par le gouvernement et il a été laché par lui.
Il s'est vengé du gouvernement et part.

Un inspecteur a le "gentil" dans sa ligne de mire.
Deux choix, soit il le laisse partir et c'est le happy end.
Soit il tire et il tue le "gentil".
Le ministre décide de le faire abattre.
44 ans paris 345
Ouais ben c est avec ces conneries de happy end que toutes les nanas sont a la cherche du prince charmant, tout ca n est que mensonge... je suis sur que ca vient du gouvernement (non que dis je c est le FBI, le KGB... qui veulent pas qu on decouvre ce qu ils nous cachent) qui veut lobotomiser la moitié des cerveaux de la france !!!!!
Halte aux mensonges!!!!!

Ok je m emporte je sais ce qu il me reste a faire, je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow:
47 ans 2914
lilou1980 a écrit:
Ouais ben c est avec ces conneries de happy end que toutes les nanas sont a la cherche du prince charmant, tout ca n est que mensonge... je suis sur que ca vient du gouvernement (non que dis je c est le FBI, le KGB... qui veulent pas qu on decouvre ce qu ils nous cachent) qui veut lobotomiser la moitié des cerveaux de la france !!!!!
Halte aux mensonges!!!!!

Ok je m emporte je sais ce qu il me reste a faire, je connais la sortie :arrow: :arrow: :arrow:


Oui enfin Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, Titanic, etc, c'est pas des happy end.
Comme je le disais les histoires d'amours à prince charmant c'est pas des happy end.
44 ans paris 345
Si elles sont si emblematique c est justement parce que ca se finit mal... comme je le disais precedemment il est bon que ce ne soit pas toujours des happy end
B
40 ans 3449
Moi j'aime les semi-happy end.

Genre dans une histoire d'amour, à la fin, ils se séparent et chacun fait sa vie de son côté. Ben ouais, je suis une fausse romantique.

Non mais ça dépend du film, du livre... moi j'aime bien quand c'est réaliste, c'est-à-dire le héros (américain évidemment :lol:) sauve le monde + la femme qu'il aime + le chien, il gagne une médaille de l'honneur et tout ça...

Non, ça c'est vraiment gonflant (et on nous prend pour des cons)
B I U