MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour ou contre : les happy end [Cinéma]

99 ans 371
Flyingdog a écrit:
J'aime bien les happy end quand elles sont cohérentes avec le reste du film.
Par contre, quand je vois la happy end à la fin de "la  
guerre des mondes", où le fiston ressurgit de nulle part alors que logiquement il devrait être mort, ben là ça me donne envie d'aller casser la figure au scénariste. :bad-words:


tout a fait d'accord... perso avis nuancé, j'aime bien les happy ends, quand le film s'y prete, (genre film comique ou pseudo comique)...
Mais sinon dans les films actions/aventures/romantiques etc... j'aime bien quand la fin est un peu sombre ou du moins pas un veritable happy end...
55 ans Genève 345
Pour ma part, j'aime uniquement les fins inattendues et plutôt tristounettes. Les films n'ayant pas de commencement ou de fin réel, c'est sympa aussi. La seule happy-end que j'ai adorée : "Les ailes du Désir" de Wenders (faut dire que tout le reste du film est très sombre)
53 ans Belgique 3287
Je ne vais pas au ciné et j'ai pas la tv... alors les happy ends connais pas... parce que la vie c'est un perpétuel recommencement et que rien ne finit jamais...
39 ans Nancy 308
J'aime pas trop les happy end (celle qui m'a enervée récemment : la fin des poupées russes, même si elle reste un peu ouverte, c'est trop "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" alors bon, moyen quoi.)

Une autre (mais qui était courue d'avance) c'est la fin de "7 ans de séduction" (bah oui, je regarde des trucs "sentimentaux" parfois). Le film est pas mal, franchement, limite crédible, mais la fin (bon on est content pour les protagonistes) ne m'a pas vraiment plue.

Je préfère largement les fins ouvertes (non pas qui ouvrent la voie à 36000 suites) où le spectateur peut laisser libre court à son imagination. Déjà parce que rien n'est jamais figé dans la vie, et finir un film sur une happy end ça le clos un peu, et ensuite parce que c'est pas la réalité.
41 ans 22/29 2570
:bad-words: Arf Faut po dire la fin des films là!!!!!!! :evil:
44 ans paris 345
C est surtout que ca sonne faux... on vit pas dans le monde des Bisounours meme si l idée est sympa lol :D :D :D :D

Apres, il est vrai qu un film ne reflete pas la verité, ce n est que fiction
47 ans 2914
En tout cas ils conitnuent TF1 dans la liste des films à fin non happy end, qui ne se justifient pas vraiment.

On se demande bien quel est l'intérêt de la dernière scène de 3 hommes à abattre si ce n'est de fermer une fin qui aurait put être ouverte.
39 ans Nancy 308
Bah Moune, je vois pas trop comment parler des fins des films sinon... Sinon on peut mettre en tout petit mais ça gène aussi certains, donc bon, je sais pas trop quoi faire. J'ai expliqué pourquoi c'était une happy end pour moi, et pourquoi j'ai pas aimé. Parce que sinon c'est simple, on argumente plus du tout et on explique plus pourquoi ça nous fait craquer, pourquoi on aime pas, etc, et ça devient une liste plutot qu'une discussion...
B I U