MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une élection de modérateurs? "viendez" signer la p

55 ans 9077
Loris a écrit:
N'empêche que je m'étonne qu'aucun modérateur ni administrateur ne se soit manifesté dans ce sujet...


Pour dire quoi ?
Tout a été dit :lol:
Ne vous  
inquiétez pas... ce n'est pas parcequ'Anne, David, nani-nounette ou moi même ne répondont pas que nous ne lisons pas ce genre de post ;)
111 ans 3096
Almarita a écrit:
moi aussi j'ai voté pour parce que vraiment il n'y a pas beaucoup de modérateur par rapport aux nombres de messages écrits par jour (beaucoup de message unique, beaucoup de non présentation, beaucoup de membres qui ne reviendront jamais une fois la solution trouvée, etc. et c'est dommage)



Je trouve pas que ce soient des raisons qui nécessitent plus de modérateurs.
Je me suis jamais présentée... bah oui je pensais pas rester ! Effectivement je voulais juste un renseignement... Pas très courtois certes, en même temps je n'aurais pas su quoi dire dans ma présentation. Alors forcément je défends un peu ma cause mais je ne vois pas en quoi c'est une raison pour bannir quelqu'un. C'est comme une personne qui ne reviendra jamais, on ne peut pas le lui reprocher, c'est pas logique.
43 ans Ici et là-bas 3402
Bataille a écrit:

Pour dire quoi ?
Tout a été dit :lol:
Ne vous inquiétez pas... ce n'est pas parcequ'Anne, David, nani-nounette ou moi même ne répondont pas que nous ne lisons pas ce genre de post ;)


Ben ce serait intéressant de connaître votre avis sur la question.
55 ans 9077
_C_ a écrit:
Bataille a écrit:

Pour dire quoi ?
Tout a été dit :lol:
Ne vous inquiétez pas... ce n'est pas parcequ'Anne, David, nani-nounette ou moi même ne répondont pas que nous ne lisons pas ce genre de post ;)


Ben ce serait intéressant de connaître votre avis sur la question.


C'est un peu délicat comme situation...
Ma réponse sera-t-elle celle d'un modo ou celle d'un membre que j'essaie farouchement de rester ?
46 ans 4830
c'est sûre que parfois être juge et partie, ça n'est pas évident...et forcément qu'on interprêterait ta réponse en fonction de ton statut dans le cas présent. délicat...

mais tu sais c'qu'on dit aussi? "qui ne dit mot consent" :lol: ;) :arrow:
A
38 ans Caen 6651
ploufplouftagada a écrit:
Almarita a écrit:
moi aussi j'ai voté pour parce que vraiment il n'y a pas beaucoup de modérateur par rapport aux nombres de messages écrits par jour (beaucoup de message unique, beaucoup de non présentation, beaucoup de membres qui ne reviendront jamais une fois la solution trouvée, etc. et c'est dommage)



Je trouve pas que ce soient des raisons qui nécessitent plus de modérateurs.
Je me suis jamais présentée... bah oui je pensais pas rester ! Effectivement je voulais juste un renseignement... Pas très courtois certes, en même temps je n'aurais pas su quoi dire dans ma présentation. Alors forcément je défends un peu ma cause mais je ne vois pas en quoi c'est une raison pour bannir quelqu'un. C'est comme une personne qui ne reviendra jamais, on ne peut pas le lui reprocher, c'est pas logique.


mais j'ai jamais dit qu'il fallait bannir qui que ce soit d'autant plus que si j'ai bien compris la discussion, les modos n'ont pas le "pouvoir" de bannir les membres, ils sont là pour guider les arrivants, recadrer les postes qui partent en javel, etc.

donc dans ton cas, le modo t'aurait dit un truc du genre "tu m'as l'air bien sympathique, tu voudrais pas aller te présenter c'est toujours mieux de savoir à qui on s'adresse"
111 ans 3096
Almarita a écrit:
ploufplouftagada a écrit:
Almarita a écrit:
moi aussi j'ai voté pour parce que vraiment il n'y a pas beaucoup de modérateur par rapport aux nombres de messages écrits par jour (beaucoup de message unique, beaucoup de non présentation, beaucoup de membres qui ne reviendront jamais une fois la solution trouvée, etc. et c'est dommage)



Je trouve pas que ce soient des raisons qui nécessitent plus de modérateurs.
Je me suis jamais présentée... bah oui je pensais pas rester ! Effectivement je voulais juste un renseignement... Pas très courtois certes, en même temps je n'aurais pas su quoi dire dans ma présentation. Alors forcément je défends un peu ma cause mais je ne vois pas en quoi c'est une raison pour bannir quelqu'un. C'est comme une personne qui ne reviendra jamais, on ne peut pas le lui reprocher, c'est pas logique.


mais j'ai jamais dit qu'il fallait bannir qui que ce soit d'autant plus que si j'ai bien compris la discussion, les modos n'ont pas le "pouvoir" de bannir les membres, ils sont là pour guider les arrivants, recadrer les postes qui partent en javel, etc.

donc dans ton cas, le modo t'aurait dit un truc du genre "tu m'as l'air bien sympathique, tu voudrais pas aller te présenter c'est toujours mieux de savoir à qui on s'adresse"


Ah d'accord ! Mais si on a rien à dire dans sa présentation ? :lol:
Enfin je sais pas, ça peut paraitre paradoxal de venir sur un forum (donc un lieu où on discute avec des gens) sans vouloir se présenter, mais bon comme je le dis c'était mon cas. Je ne saurais pas expliquer exactement pourquoi...

Sinon pour ce qui est des gens qui ne reviennent jamais une fois leur problème résolu comme tu l'as évoqué plus haut, bah on peut pas les forcer à revenir :D
46 ans 4830
ça n'a rien d'une obligation de se présenter, ni de dire merci avant de partir quand on nous a aidé et qu'on a envie d'aller voir ailleurs si on y est (mais c'est quand même sympa un merci de temps en temps!!), ce n'est absolument pas un motif de ban... et heureusement finalement.

les gens bannis sont ceux qui ne respectent ni les membres, ni l'esprit du forum où ils se trouvent, et bafouent les principes de la charte allègrement.
42 ans Thaïlande 1084
Bataille a écrit:

C'est un peu délicat comme situation...
Ma réponse sera-t-elle celle d'un modo ou celle d'un membre que j'essaie farouchement de rester ?


Je ne comprends pas bien pourquoi c'est délicat... Ou alors ça revient à dire qu'être modo c'est un statut à part, un honneur qu'il faut gagner ? Moi je le vois plus comment une fonction, un travail pour la communauté. Donc dans ce cadre-là, la question est simple, est-ce que les autres modérateurs estiment qu'il faut plus de personnes, ou bien est-ce qu'ils sont en nombre suffisant. C'est tout. Non ? :oops:
51 ans 35 10308
NamManao a écrit:
Bataille a écrit:

C'est un peu délicat comme situation...
Ma réponse sera-t-elle celle d'un modo ou celle d'un membre que j'essaie farouchement de rester ?


Je ne comprends pas bien pourquoi c'est délicat... Ou alors ça revient à dire qu'être modo c'est un statut à part, un honneur qu'il faut gagner ?

Je n'ai pas du tout compris ça comme ça... Mais plutôt que quand on est membre ET modo, ça n'est pas toujours facile de trouver un équilibre, parce qu'on peut avoir une opinion en tant que membre qu'il faut savoir ignorer en tant que modo... (et sans doute inversement aussi...;) ). Dans certains forums que je connais, la modération est anonyme (en fait les modos ont 2 profils dont un qui ne sert que pour la modération) et je trouve ça pas mal...

NamManao a écrit:

Moi je le vois plus comment une fonction, un travail pour la communauté. Donc dans ce cadre-là, la question est simple, est-ce que les autres modérateurs estiment qu'il faut plus de personnes, ou bien est-ce qu'ils sont en nombre suffisant. C'est tout. Non ? :oops:

Oui, vu comme ça c'est simple, mais il me semble que quelqu'un (letilor?) a cité un message d'Anne et David disant que de toute façon pour l'instant ils ne pouvaient pas accueillir de nouveaux modos et qu'ils feraient un appel le moment venu.

Pour ma part je clique parfois sur le "!" (pub essentiellement) et j'ai l'impression que les actions sont assez rapides. Mais je me doute bien que vu le petit nombre de modos ça doit faire un gros boulot par personne (merci à eux d'ailleurs).
40 ans Belgique 7319
Ouais c'est la : http://www.vivelesrondes.com/forum/faq.php#22
Donc de toute facon y a rien a faire ca me semble clair quand ils auront besoin de plus de gens ils le diront !!

Sinon moi aussi je cliques sur le ! mais j'ai pas l'impression que c'est rapide. Je suis tres souvent sur vlr vu que je travaille sur mon ordi.Parfois je cliques sur ! au matin et ca n'est "verifié" que au soir. Mais je trouve ca un peu normal les modos peuvent pas etre la en permanence ils ont une vie !
793
Je ne vois pas non plus pourquoi cela serait délicat. L'étiquette verte donne juste accès à des fonctions spécifiques et si un modérateur se comporte avant tout en membre, pas de problème. Il n'endosse son titre que pour faire sa "maintenance" mais c'est sûr que si les membres le voient comme un adjudant de compagnie, là ça ne va pas le faire... :roll:
42 ans Thaïlande 1084
Sarnia a écrit:

Je n'ai pas du tout compris ça comme ça... Mais plutôt que quand on est membre ET modo, ça n'est pas toujours facile de trouver un équilibre, parce qu'on peut avoir une opinion en tant que membre qu'il faut savoir ignorer en tant que modo... (et sans doute inversement aussi...;) ).


Ca je le comprends bien (paf, une copine qu'on aime bien qui déconne, en tant que modo, on fait quoi ?). Mais je parlais de la question posée. Je ne comprends pas pourquoi il y aurait conflit... Personne ne serait vexé si les modos disaient simplement : "non, on n'en veut pas plus" (d'ailleurs ils l'ont dit, on l'avait juste oublié). Donc comme ce n'est pas un sujet polémique je ne comprends pas la réticence de Bataille. Enfin, ce n'est pas bien grave :)
55 ans 9077
Ma réticence vient aussi du fait que je ne suis "que" modo, et pas du tout administrateur de ce site.
Les propos que je tiens en tant que modératrice sont des propos discutés avec l'équipe entière de modération et engage celle ci...
Voilà pourquoi je ne veux pas donner mon avis sur cette situation pour l'instant de peur que l'on prenne ma réponse pour la réponse de l'équipe...
Vous comprennez mon charabia là ?




et je me dis que j'aurais du écouter ma petite voix intérieure me disant de ne pas répondre du tout à ce post dès le départ :lol!:
A
112 ans 6176
hein? quoi? charabia? :-s hmmm faut voir, attends, z'réfléchis... :-k

ah mouuuuuuuuuuaaaaais z'ai compris :idea: :idea: :idea:

...non c'est bon, Bataille, respires :lol: Et j'crois qu'au contraire, tu as bien fait de prendre le temps d'éclaircir tout ça car ça permet d'une part de mieux comprendre ta position et d'autre part de rappeler que la modération sur VLR, à l'inverse d'autres forums parfois, est l'histoire d'un groupe et pas que d'un individu (pour ceux qui craindraient les décisions unanimes de censure excessive) .
B I U