MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans 343
Et bien voilà je commence à péter les plombs ^^ gentillement bien sur mais bien quand même. j'ai accouché il y a presque 2 mois, j'ai fais un mini baby  
blues quand j'ai du stopper l'allaitement (quand je parle baby blues, je parle de pleurs).
Je pensais craquer le jour de ma sortie de la mater mais je n'ai pas pu, mon conjoint était déjà bien assez stressé de conduire pour la première fois avec sa fille dans la voiture, en plus en mettant les affaires dans la voiture je perds une boucle d'oreille sur le parking,donc nous voilà à quatre pattes par terre pour la retrouver, une fois en route pour la maison, la petite qui se met à hurler tous le long du trajet, les jours suivants j'ai eu envie de craquer mais n'y arrivait pas ou me l'interdisait, soit j'avais des visites, soit mon petit bout était réveillé, soit le papa était là et je ne voulais pas craquer devant lui, ni devant ma fille. Mais je pensais ce passage terminé mais depuis une quinzaine de jours je n'en peux plus physiquement et moralement. Je suis crevée, ne dors plus (elle fait des colique en pleine nuit et quand j'arrive à la calmer c'est presque déjà l'heure du bib de la nuit) cette nuit par exemple j'ai dormi au total à peine 2h30. La fatigue fait que je ne supporte plus les remarques, surtout venant de ma belle mère qui par exemple samedi midi m'a engueulé car" j'ai laissé son fils s'occuper de préparer l'entrée" alors qu'il est fatigué et que ça se voit sur lui qu'il est crevé(je sais qu'il est fatigué surtout qu'il n'a pas encore pris son congés pater' et qu'il n'a pas eu de vacances cet été mais il dort super bien la nuit) et moi apparemment ça ne se voit pas, je dors debout mais non je suis en pleine forme (bah oui quand même je ne travaille pas donc je ne suis pas fatiguée et puis vu que je suis à la maison j'ai le temps de me reposer de récupérer mes nuits la journée j'ai rien d'autre à faire. Mais non! j'ai pas le temps de me reposer la journée, je carbure au coca avec caféine, j'ai la maison à gérer, le ménage à faire ... une vie normale de maman quoi mais pour elle, ce n'est rien c'est son fils le plus à plaindre ) en plus elle commence déjà à me taper sur le système avec sa phobie de la graisse, il faudrait que je fasse un régime, que je fasse du sport, que je maigrisse pour "rentrer dans sa norme" (elle est anti gros et ne se cache pas pour me le faire savoir) (tout en me regardant avec un regard de dégout). J'ai les nerfs en pelote rien que d'y penser. J'ai mon retour de couche depuis 3 semaines et ça aussi ça commence à me saoulé
Et là je vais chez le doc aujourd'hui car j'ai une douleur au niveau de la tête d'une des phalanges de ma main droite depuis 15 jours mais supportable jusqu'à cette nuit (qui ne m'a pas aidé à trouvé le sommeil cette nuit ^^) et me voilà avec ma main droite immobilisée ... pour le moment straping (j'ai une radio demain pour voir si ce n'est pas fracturé) et bien sur je suis droitière, me voilà donc avec une seule main pour m'occuper de ma puce la journée et la nuit et là je craque ... je ne sais pas comment je vais faire mais je vais devoir faire et encore prendre sur moi. et quand je vois les horaires que ma fille est en train de me faire pour ces bib aujourd'hui je me dis que la nuit va encore être folle ^^
Mais j'oubliais c'est vrai, c'est pas grave je ne suis pas fatiguée et je ne travaille pas donc tout va bien dans le meilleur des mondes :(

désolé de vous parler de ça mais fallait qu'une partie de se que je garde au fond de moi sorte j'en peux plus :(
A
112 ans 6176
déjà la bm dis lui un grand "merde!" si elle est pas capable de vous voir sans t'en rajouter , elle reste chez elle .Tu n'as pas à prendre sur toi pour la menager.

Et puis pour les reste , essaies de demander à ton homme de te soulager un peu. Entre le moment où il rentre du taf et celui où il va se coucher, tu ne peux pas prenre 1 ou 2h pour toi ?

pour le menage, la bouffe etc etc...laisses tomber, ce n'est as ce qui doit primé en ce moment. Le menage si n'est pas fait aujourd'hui,il pourra bien etre fait demain. Pour les repas, faites de séances pique-nique avec un minimum de préparation ( que même mr peut faire), essaies de preparer des plats qui puissent 2 repas par exemple ou si c'est possible, achètes des plats tout faits que chéri peut faire réchauffer.

Dans l'absolu , essaies de te soulager un maximum des taches secondaires et ne te prends pas le chou à culpabiliser parce que tu es toute la journée à la maison ! tun'es pas wonderwoman, d'aillerus aucun ici ne l'est et on a toutes dû se donner des priorités à un moment, avec l'arrivée de bébé, car il y a trop a faire !

Tu peux pas etre maman à temps (plus que)plein d'un tout petit, cuisinière, femme de ménage, blanchisseusse, etc etc ...tout ça simultanémet. Y'a un moment où va falloir déléguer.

Tiens d'ailleurs si Belle maman a la langue si bien pendu...elle a qu'à faire les poussières avec, ça l'occupera et ça te fera gagner du temps :lol:
48 ans 1805
trisss a écrit:

Tiens d'ailleurs si Belle maman a la langue si bien pendu...elle a qu'à faire les poussières avec, ça l'occupera et ça te fera gagner du temps :lol:



lol à chaque commentaire désagréable de la BM une poussière à faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ta maison ou ton appart sera vite fait et très propre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
41 ans poitiers 941
Temps que bébé n'a pas fait ses nuits ce n'était pas facile du tout. Depuis qu'il dort d'une traite ca va meiux.

Ensuite je ne pensais pas qu'un bébé pouvait autant ébranler un couple, ici aussi ce n'est pas tout les jours facile, loin de là. Essai d'en parler avec lui.Nous avons eu une grande discussion hier soir ca a fait du bien.

Kiss
L
46 ans Angers,49 1219
+1 avec les filles! la belle doche,t'a qu'à l'envoyer bouler! non mais :evil: !
pour ce qui est du ménage,tu fais juste l'essentiel,à savoir les sanitaires,la cuisine et la chambre du bébé,c'est déjà pas mal! les poussières peuvent bien attendre! et dors quand la petite dors! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais perso,je ne l'ai pas fait et je le regrette car j'ai pris de "mauvaises" habitudes de sommeil.
Je suis d'accord avec geekette,essaye de prendre 5 min pour discuter avec zhom. Peut être pense t il en faire suffisement alors que ce n'est pas le cas? Après,ça dépend du boulot qu'il a.Si c'est physique comme ouvrier de chantier ou même un taf avec des horaires de ouf,c'est moins évident.
Je sais pas quel âge à ton petit bout mais n'hésite pas à la mettre en garderie même une heure! je sais que je me répète mais c'est ce qui m'a sauvé! ben,oui,on est pas que des mamans,lol! bisous. bon courage!
1547
Je te comprends bien...

J'ai pas vraiment d'autres conseils à te donner, surtt qu'on sait ts que c'est super simple de donner des conseils mais plus dur de les entendre et de les appliquer à la vie quotidienne !

Le plus dur à assimiler c'est de se dire qu'on est pas parfaites, qu'on est pas des robots, que tout ne peut pas être sous contrôle. On a le droit d'être claquée et de ne pas faire la vaisselle pendant 3 jours, ça fait pas de nous de mauvaises mères ou des souillons...
Il faut absolument réussir à se dire que les schémas super beaux, supers roses qu'on se faisait avt accouchement n'existent pas, il n'y a pas de normes, on fait toutes comme on peut, avec nos moyens.

Essaie de ne pas tenir compte des remarques acerbes... De ttes façons les gens adorent quand ça va pas, ça leur donne de la matière et ça embellit leur petite vie bien plate.
Et même quand ça va ils réusissent à te persuader que ça n'a qu'un temps !

Si tu veux qu'on en parle n'hésite pas à m'envoyer un MP...
J'ai moi aussi pas mal de mal à m'en sortir avec la déprime, en parler ça fait du bien...
1547
En attendant j'adore ton avatar :D
41 ans 343
merci les filles, je crois que rien que de lire vos message m'aide un peu, de me sentir un peu moins seule

pour le ménage oui j'essaye d'en faire le minimum mais pas facile, j'aime bien que se soit un minimum rangé quand du monde vient à la maison (je ne suis pas une maniaque du balais bien au contraire), samedi par exemple j'ai juste passé l'aspi et rangé un peu, mais j'ai eu droit un beau " il doit y avoir de la poussière ici, quand j'éternue c'est qu'il y en a" de ma BM ^^ De toute façon le problème est réglé en ce moment je ne peux plus utiliser ma main donc c'est fini pour le ménage.

Bon ce matin ça va un peu mieux, j'ai dormi un peu plus, les cachets pour soulager ma main on du m'aider et ma puce n'a réclamé à manger que vers 4h30.
Le papa est déjà au courant pour sa mère, et le problème c'est qu'on peut rien y faire, elle est comme ça depuis toujours, c'est d'ailleurs un sujet sensible entre nous car il me comprend, il a essayé de parler à sa mère mais rien y fait , elle a le droit de tout dire à tout le monde mais nous non on a pas le droit. Par exemple samedi elle nous présentait son nouveau joujou, oups pardon son nouveau compagnon ^^ et en plein repas elle balance à ma belle sœur (sa fille) tu pèse combien en ce moment ? et la le gros blanc ... j'ai donc ouvert ma gueule en lui disant que ça ne se demandait pas (surtout que le mois d'avant elle le lui avait déjà demandé devant nous, et que la fois d'avant encore aussi , etc ...) que ce n'était pas gentil de sa part, elle s'est fâché en me disant c'est pas grave, je m'en fiche que tu me trouve méchante, je lui ai expliqué que non ce n'est pas elle que je trouve méchante( il lui arrive d'être gentil de temps à autre) mais ça question, surtout devant un homme qu'elle (la sœur) rencontre pour le première fois et son copain (à la sœur toujours ^^) enfin bref elle est comme ça avec tout le monde.
Sinon pour en revenir à mon chéri, il essaye de m'aider un maximum quand il est là mais est assez fatigué quand il rentre le soir, il fait des journées de 9h non stop en ce moment, il a eu des problèmes à une cheville qui vient tout juste d'être remis en place, + les nuits un peu courte car quand notre puce pleur, même si je m'en occupe il l'entend ...
Hier soir j'ai pleuré 2 min quand il est rentré (de ras le bol et de douleurs) il a bien vu que ça n'allait pas, il m'a lavé les biberons, fait à manger, donné le biberon du soir ... ça je ne peux pas le lui retirer il m'aide comme il le peux. Cette nuit il s'est même levé en même temps que moi et m'a préparé le biberon (j'ai du mal à les remuer avec ma main) et m'a mis le petite dans les bras et il est retourné se coucher, et pourtant je ne lui avait rien demandé ...
Et c'est justement la aussi un point qui m'énerve c'est que justement il m'aide, (il fait les nuits le vendredi et samedi) et que je suis quand même fatiguée et lasse ...

merci madame_proutprout ^^ elle avait à peine un mois sur la photo

leeloo30, je suis d'accord pour la mettre en garderie plus tard mais là, elle aura 2 mois dans 9 jours ^^ un peu tôt je pense
41 ans 343
j'oubliais, je n'arrive pas à me reposer la journée, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas, ça m'énerve de rester allongé plus de 10 min, du coup j'arrive encore moins à m'endormir :D pratique pour récupérer
38 ans 1341
Courage le plus dur c'est le debut passé 3 mois ca va mieux! Puis pour ta bm c'est pas croyable ca!! Deja que c'est super eprouvant de devenir mere alors si en plus tu dois te taper des remarques tu vas pas t'en sortir hein :evil:

Le mieux est de trouver le moyen de te reposer meme si pour papa c'est dur il n'a pas accouché lui!! Je sais que je peux paraitre egoiste en disant ca mais franchement moi je culpabilisais a mort de me reposer autant sur lui et bien aujourd'hui je me rends compte que c'était necessaire et que lui maintenant il peut souffler!

Faut pas oublier qu'un accouchement et une grossesse ca fatigue énormément et que papa meme s'il bosse ce n'est pas la meme fatigue!! Tu as en plus tes hormones qui ont chuté, une vie nouvelle a gerer et assumer, normal qu'il te faille du temps pour te retrouver!

Pour la journée faut vraiment essayer les sieste une de 15min te permet de bien recuperer et si tu n'y arrives pas alors prends un bon bain pour te detendre ca te fera du bien a l'esprit et n'hésites pas a craquer devant ton homme et a t'autoriser a etre triste et dépassé c'est normal!!!

Allez apres ca ira mieux :kiss: :kiss: :kiss:
A
112 ans 6176
mais pourquoi recevoir la BM? elle invite jamais ,elle ? histoire que vous puissiez faire des remarques sur : sa déco mauvais-gout ( "ça pourrait etre joli si c'etait pas aussi surchargé", sa mauvaise bouffe ( même si c'est bon, tu t'en fous...c'est pour le principe! ou alors tu dis juste "c'est mangeable"..en general ça jete unfroid :D), son menage mal fait ( " z'avez vu un ophtalmo y'a longtemps? votre vue doit devenir deficient parce que je vois de la poussière qui reste :twisted: "

si elle recoit pas de son coté, pas de raison que tu ais à supporter ses reflexions de merde chez toi, à te défoncer pour que le menage soit fait a minima pour sa visite et que vous preniez sur le peu de temps de repos que vous avez pour lui offrir un repas digne de ce nom...tout ça pour qu'au final de toute manière elle n'apprécie aucun de vos efforts et balance des vannes qui détruisent le peu de moral qu'il te reste.

L'arrivée d'un bébé, rend la vie quotidienne et la vie de couple très difficile et fragile les 1ers temps. Vous devez vos proteger des éléments perturbateurs qui ne rajoutent que de mauvaises ondes à la situation.

Si le feu se déclarait chez toi, tu n'ouvrirais pas le gaz, mais t'appellerais plutot les pompiers? bah là c'est pareil! BM c'est le gaz, Si elle rajoute de l'huile sur le feu, alors elle reste chez elle. Si tu as des amis capables de venir diner spaghettis bolognaises et de ramener le dessert, tout en étant charmant pendant quelques heures, c'est le moment de les inviter ;)

Et puis, arretes de croire que ça se passe mieux chez les autres. Les 1ers mois j'etais toujours out pourtant mon mari essayait de m'aider de son mieux, je dormais pendant les siestes du petit, mais j'etais toujours hs du fait des nuits entrecoupées. Je rêvais de faire ne serait que 4h d'affilée. j'avais l'impression de ne pas etre à la hauteur par rapport aux autres Mamans que je prenais pour des superwomen. Mais les VLRiennes m'ont rassuré en me disant qu'elles n'etaient pas non plus des femmes superhéros et qu'elles aussi avaient eu du mal à passer le cap :) qu'il fallait accepter le fait de ne pas etre aussi efficace tant que bébé-vampire ne ferait pas un minimum ses nuits.

j'espère que déjà avec les antidouleurs pour ta main, tu pourras te reposer davantage et récuperer mieux.
46 ans 401
Déjà respire un grand coup ma belle :kiss: on est avec toi et on te soutient !
Non t'es pas nulle nan t'es pas une souillon nan t'es pas une mauvaise mere ! t'es une femme qui vient de passer 9 mois a avoir le corps qui se modifie qui souffre, t'es une femme qu'a subit un accouchement, un dereglement hormonal important, t'es une femme qui vient d'avoir un enfant, qui voit sa vie entierement modifié, t'es une femme qui dors pas la nuit (et rien que ca ne pas dormir normalement, ca rend fou)

Donc navrée de te le dire mais c'est NORMAL que tu sature surtout si tu a pris sur toi au début. Tu peux pas encaisser, tout gérer et genre faire disparaitre le truc, si le truc sors pas de suite alors ca sort des mois voir des années après ! Ben toi ca sort maintenant c'est tout. Alors respire ma belle.

malco a écrit:

pour le ménage oui j'essaye d'en faire le minimum mais pas facile, j'aime bien que se soit un minimum rangé quand du monde vient à la maison



Je plussoie les filles, La moche-mere si elle est pas jouasse et si elle vient pour emm*****r au lieu d'aider tu l'envoie bouler.

Moi quand j'étais malade et jpense que je serais pareil les premiers jours / mois du béb, si les gens veulent venir me rendre visite, ils viennent pas pour me pourrir la vie déjà compliquée.

Exemple mes parents amenaient le déjeuner, ou ma mere me nettoyait un truc ou alors mes copines me filaient un coup de main pour debarrasser la table avant de partir.
Quand tu va chez quelqu'un que tu sais en état 'pas normal' t'y va pas pour rien glander et profiter d'une personne déjà épuisée, nan mais jreve !

Alors tu t'occupe de toi, ton bébé, ton mari MAIS SURTOUT TOI.
Apres si ton mari a lui aussi un boulot épuisant, c'est dur a gérer mais auquel cas, la soluce de la creche, une nounou pour une heure, une amie qui sait s'occuper d'un bébé, bref essaie de te dégager du temps pour dormir / te reposer.

Et par PITIE ! on s'en fiche de la poussiere ! quand ton gamin trottinera partout t'aura bien assez a te prendre la tete avec le ménage pour éviter qu'il mange des moutons.

Pour l'instant fais le strict nécessaire ! et remplis le congélo de plat tout pret, de boite de truc tout pret, (en prime ca fait moins de vaiselle a laver car moins de casseroles utilisé :))

Jpense que meme ton mari sera d'accord, car lui aura moins de boulot aussi et il sera soulagé de voir sa femme moins malheureuse :)


on te fait plein de bisoux ! :kiss:


PS : ET VIRE LA BM !
41 ans Montréal 1666
Que je te comprends... On voudrait toutes être des superwomans mais avec certains bébé vient beaucoup de fatigue et des phases ou c'est franchement dur psychologiquement, et je trouve que ça passe plus facilement si on l'accepte.

Bébé te demande beaucoup et tu fais ce que tu peux. Si ta belle mère n'a pas la sensibilité de comprendre ça, ignore la ou évite la!

Courage, bb dormira un jour et je suis sure que ce jour là, tout te paraitra plus rose!
1547
Le tout justement c'est d'arriver à se dire que pendant quelques mois on va avoir une vie ultra désordonnée.
C'est pas facile à accepter, parce que tu dois vivre au rythme du bébé, sans jamais pouvoir prévoir quoique ce soit.
C'est une vie routinière mais tjrs différente.

Il faut réussir à se dire que tt tourne autour de bébé, et que le ménage et tout le reste on s'en fiche, même si ça ns démange.

Faut pas hésiter à t'imposer avec ta BM, pose lui un ultimatum, si elle sait pas se taire bah elle passe plus la porte, point barre.
Elle veut le bonheur de son fils ? Faut qu'elle comprenne que c'est lui qui t'a choisi, avec tes qualités et tes défauts, si elle veut qu'il soit heureux, toi aussi tu dois l'être, sinon le pauvre il va avoir les fesses entre deux chaises, et pr l'avoir vécu un moment c'est vraiment pas agréable.
Elle cherche quoi exactement en faisant ça ? Elle croit être parfaite ?

C'est ptéte bête à dire mais j'ai l'impression que la relation avec les beaux parents n'est jamais folichonne aprés la naissance d'un bébé... Peut-etre parce que les grands parents, inconsciemment, ont le sentiment de "perdre" leur enfant, puisque celui-ci change de statut et devient lui-même parent.
Du coup ce sont les beaux enfants qui trinquent, car indirectement ils sont la "cause" de ce changement.

Bon ça excuse pas tt c'est sùr, surtt là. Faudrait ptéte la prendre entre 4 yeux la BM !
B I U