MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les ravages de l'idéalisation

30 ans Paris 42
Bonsoir à toutes et à toutes ! En prenant ma douche t'aleur et en me regardant dans le miroir j'me suis dit : Tiens, encore un truc que j'aimerai savoir  
et que je posterai bien sur vlr ! Alors me voici me voilà :D

Alors je vous explique un peu le pourquoi du comment en vous replaçant le contexte :

Je suis actuellement très attachée à un homme que je n'ai pas encore vu. Rencontre sur internet donc, depuis 4 mois nous discutons, nous taquinons, nous apprécions voire nous aimons mais à distance... Moi qui m'étais toujours dit que ce genre de choses ne m'arriverais jamais, moi qui m'étais toujours dit que les rencontres via le net c'était pas pour moi, et bah voilà ! Bam ! Cet "amour" vient me frapper en pleine face, comme pour me narguer en me disant " Nihaha , ne jamais dire jamais !! " Bref il est vrai que je me suis vraiment attachée à lui et que nous avons émis l'hypothèse de nous voir sans précipiter les choses.
Enfin tout ça pour dire que je ne vais pas vous parler du poids cette fois-ci c'est pas vraiment le sujet de mon post, mais plutôt de toutes les imperfections que l'on peu avoir au niveau du corps !

Mon problème est que je suis dans une sorte d'idéalisation de ce que pourrais être un corps normal de femme ( sans parler du poids là ). Je m'explique, toutes mes amies, ou toutes les femmes que je connais ont l'air d'avoir assez peu d'imperfection. Moi quand je me regarde dans la glace, je vois : Pas mal de vergetures sur les épaules, sur le ventre, des petits "grains" sur mes bras qui rendent ma peau pas très lisse au toucher ou au niveau des fesses, des zones plus foncées au niveau de l'entrejambe notamment, des taches de rousseur dans le dos et en plus de ça j'ai l'impression d'être poilue comme un yéti ! ( Bon heureusement que l'épilation existe... ) Bon Ok vu comme ça c'est pas très glop, je vous rassure j'arrive quand même à être présentable ! Mais dès que l'on rentre dans l'intimité, j'ai l'impression d'avoir un tas de défaut de peau, pilosité etc qui me rendent pas franchement euh... désirable ( si je puis le dire comme ça )

Alors forcément quand j'pense à la rencontre, je pense forcément que ça va accrocher entre nous et qu'on sera amenés de fil en aiguille, à se dévoiler mutuellement... et c'est là que ça me fait peur !
Je crois que mon problème vient du fait qu'à mon âge je n'ai eu qu'une seule relation "sérieuse" où j'ai franchi le cap avec un mec, mais là encore c'était dans le noir et tout le tralala... Du coup je n'ai pas vraiment de point de repère ni de comparaison par rapport aux attentes des mecs à ce niveau là.
Vu que j'ai que très peu d'expérience, il est évident que j'en vient à idéaliser en quelque sorte l'image nue que la femme doit représenter face à son homme, un peu comme ces filles à la peau lisse sans aucune imperfection et sans un poil de trop qui dépasse. C'est un peu le même phénomène avec les ados vierges qui pensent que le porno reflète exactement la réalité des relations sexuelles.

Je sais pas si je me suis assez bien exprimée j'avoue avoir été un peu fouillie dans ma description mais je n'arrive pas à le transcrire autrement.

Avez vous ou avez vous dejà eu ce genre de problème ? Si oui comment avez vous fait face ? Est-ce si grave d'avoir ces petites/grosses imperfections ? Suis-je Normale ou carrément degenerée ?! ( mdr bon Ok ca c'etait un petit + )

EN tout cas merci à tous de m'avoir lue !
33 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je crois que tu as une partie de la réponse :lol:
Quand tu dis que les nanas que tu vois ont peu d'imperfections, et puis que tu décris les tiennes qui sont des défauts qu'on ne voit pas directement mais seulement quand t'es toute nue, ben faut se dire que ces filles aussi ont des défauts sous les vêtements :lol:

Ensuite c'est normal de ne pas être parfaite :lol: les mecs s'en doutent bien qu'une vrai fille c'est pas la fille de playboy toute lisse de partout et photoshopée ;)

Et si c'était l'inverse?
Si ça accroche avec ce mec et que tu le vois nu avec des imperfections? pas une peau de bébé, peut être des cicatrices, des tâches, des grains de beauté pas très réguliers, peut être mauvaise haleine ou les pieds qui puent? est-ce que ça te ferait fuir pour autant? ;)
35 ans 2879
On voit très bien ses défauts, on les connaît et ça attire le regard dans la glace. Ce qui nous donne une vision déformée...Ce n'est pas que tout ça n'existe pas, mais un regard extérieur serait ô combien moins obnubilé, plus objectif. Sur ton compagnon tu auras un regard extérieur et lui pareil sur toi. Il verra une femme dans son ensemble :)

Mon homme n'a jamais compris mes complexes d'ailleurs :roll:
31 ans 41
Je me suis un peu reconnu dans ce que tu as dis Caliamel. J'ai moi aussi quelques angoisses à propos d'un corps pas assez "parfait" en dehors des kilos en trop. Mais je pense que, du moment qu'il y a un bon feeling entre vous, les "imperfections" ne seront pas du tout un problème. Tu es une femme comme les autres, et toutes les femmes (j'exagère, je sais, je dirai plutôt, beaucoup de femmes) se font du souci à un moment ou à un autre à propos de ça.

Mais je pense qu'au contraire, ce qui rend parfait quelqu'un, ce sont ces "imperfections". La personne qui sera en face de toi va leur trouver un charme fou!

;)
F
109 ans 158
Bon Calia, on respire, on se pose et on utilise sa cervelle (je sais que tu n'en manques pas).

1) Pas que j'ai eu 150 chéries mais dans toutes celles que j'ai connu, je n'en ai vu aucune sans poils. Même les plus fans d'épilation hésitent à se coller de la cire bouillante ou autres joyeusetés médiévales sur les cuisses et les avant-bras. Si vraiment tes poils te mettent mal à l'aise, tu épiles et les zones que tu ne veux pas épiler, tu décolores, enfin tu vois quoi, tout ces trucs de fille. Ce n'est sûrement pas si important que tu le crois à ses yeux mais si ça te met à l'aise, tu le fais.

2) Les tâches de rousseur : là tu délires mal hein, c'est super mignon les taches de rousseur. Ne pense même pas à les masquer.

3) Des vergetures sur les épaules : bwaaahahahah, mais j'en avais déjà à 16 ans de ça ! Déjà si tu es un peu grande, paf, t'as de bonnes chances d'en avoir. Plein de monde en a, hommes comme femmes et tout le monde s'en fout : c'est un faux problème, on en parle plus.

4) Des vergetures sur le ventre : c'est très courant, plein de femmes font des régimes et même certaines font des enfants (si si !). Tout le monde s'en fout aussi, t'oublies.

5) Des zones plus foncées au niveau de l'entre-jambe ... Alors, je ne vois que quelques situations dans lesquelles il va voir cet endroit en détail et tu peux me faire confiance, il aura d'autres choses en tête à ce moment-là.

6) Les petits grains : ah ça c'est évident que s'il n'aime pas, il va se rhabiller et se casser hein, bien sûr ! Pfff. Calia, think ! Ça fait 4 mois qu'il te mange dans la main, le Jean-Pitre : tu ne crois pas un peu qu'il s'en bat l'estomac avec une pelle à tarte de tes petits grains ? Ça te viendrait à l'idée de jeter tout ce qu'il y a eu entre vous à la poubelle à cause de petits grains de rien du tout, toi ? Pourquoi serait-il différent ?

Bon, maintenant que tu as arrêté de psychoter, la SEULE chose importante : il faut que vous soyez à l'aise, relaxés, en confiance, zen tous les deux.

Les astuces de papy Foxtrot pour être à l'aise, relaxés, en confiance, zen tous les deux

1) Pomponne-toi : parfum, dessous coordonnés, un zeste de maquillage si tu le supportes, jolies fringues, coiffeur, tu choisis ... C'est simple, tu joues à la poupée mais la poupée c'est toi. Il n'en captera pas la moitié (peuh, tous des rustres !) mais toi, ça va te donner confiance. Et ça il va le remarquer.

2) Si vraiment tu n'arrives pas à évacuer tes complexes, tu vas au corps-à-corps : quand une fille se pend à ton cou t'as autre chose à faire que vérifier si ses deux seins sont rigoureusement identiques ou je ne sais quelle absurdité dans ce goût-là que tu vas t'inventer si on te laisse cogiter comme ça encore longtemps.

3) Maintenant que toi tu as confiance, mets-le en confiance lui si tu le sens nerveux. Alors, pas la peine de lui sortir de but en blanc les trucs hein ( si c'est pour dire "mais je t'assure, c'est pas grave qu'elle soit si petite", même si tu le penses, tu te tais ;) ). Si tu sens qu'il a des complexes sur, je sais pas moi, son ventre, ben regarde clairement ailleurs.

Voilà, ça c'est ton boulot. N'oublie pas que de son côté, il va aussi stresser et il va aussi avoir envie que tu sois à l'aise donc tu vas probablement avoir de l'aide : la sienne.

De plus, garde à l'esprit que la première fois entre deux personnes, c'est parfois un peu délicat et pas génial. Ne pas hésiter à faire une pause, à désamorcer avec de l'humour et "cent fois sur le métier remettre son ouvrage". Enfin cent fois, c'est une expression hein, vous pouvez attendre le lendemain aussi :)

Oh et pour info, j'ai déjà vu de nombreuses actrices de films X avec des vergetures sur le ventre ou les seins et des poils sur les avant-bras et les cuisses ... et de la cellulite aussi ... Enfin, pas que je regarde ce type de film hein, tu m'connais ... C'était un reportage d'ailleurs ... Sur ARTE... Voilà voilà... toussa toussa ... Bon bah y sfait tard hein, serait temps que j'y aille moi :)
30 ans Paris 42
ET bien et bien, mon insomnie m'a poussée a venir ici ( oui oui à 5h45... ) et que dire ! Déjà merci beaucoup pour ces réponses pleines de bon sens les z'amis, ça fait chaud au coeur de voir que vous avez réussi à me rassurer en 4 posts !

Effectivement quand je me penche un peu plus sur la question... Mes craintes ne sont certes, pas infondées, mais un peu trop amplifiées !

Pour répondre à ce que deux d'entre vous m'avez dit, NON il est clair que si je lui vois des imperfections j'en aurais carrément ... Rien à foutre ! :D Je sais même pas si je les verrais à vrai dire, je suis tellement sous l'emprise de sa personnalité, de son caractere, que je pense passer carrément OUTRE son aspect physique... Je veux dire par là, bon sur le fond et la forme il m'a plu un minimum ( photos cam... ) Le reste c'est le feeling qui fait tout.

Bon, après ce que je me disais c'est " Mais c'est normal Calia, toi t'es une nana, beaucoup plus sentimentale et moins attachée à tout cet aspect superficiel de la chose, et blablablablabla ! ( Oui toutes les conneries qu'une nana peut débiter ça craint... ) ... ! " Donc évidemment j'me disais que moi quoi qu'il arrive j'ignorerai tout cet aspect physique totalement réducteur pour sublimer vraiment cette personnalité que j'ai adoré. Mais lui ! C'est un mec lui ! Très mignon soit dit en passant ! Avec le très peu de conscience qu'on leur connait ( j'vais me faire tapper sur les doigts... Fox... :D ) et le nombre de bimbos qu'il a sous la main, sans parler de la gueule de ses ex :D ... Peut-etre est-il beaucoup plus simple pour eux de tourner la page si un petit truc leur déplait :D Vous allez me dire oui mais s'il fait ça c'est qu'il te mérite pas. Pas faux ! Mais ça me soulerais quand même de passer à côté de ça juste à cause de ...

Oui j'avoue que la façon dont je décris les hommes n'est pas franchement super, je crois que c'est mes mauvaises experiences qui parlent à ma place... Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier, ne vous indignez pas, je le sais qu'il y en a des bien, seulement je suis jamais tombé dessus d'où ce manque de confiance un peu démesuré.

Fox : Ah, mon petit Foxou, il va sans dire que tes réponses,du haut de tes 99 années, ( on peut encore se servir d'un PC à cet âge ? :D ) sont toujours une bouffé d'air frais incroyable, et je t'en remercie !

EN effet je devrais utiliser le peu de cervelle qui me reste ça ne me ferais pas de mal... ET je sais que dans le fond tu n'as pas tort, tout ca c'est hyper logique... Mais que veux-tu, une femme aura toujours des peurs inexpliquées un peu chiantes et ce à toute heure ( Quel courage messieurs vous avez de vous réveiller en pleine nuit pour calmer ses craintes alors que vous étiez en plein rêve avec l'une de ces actrices poilues et vergeturées qu'on a l'habitude de voir sur ARTE le soir... hein Fox ? :D )

Merci à tous en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.

NB : Booooon cette tartiflette !!! Ca vient ouiii ? :lol: :shock:
39 ans paris 1304
Foxtrot a écrit:
Bon Calia, on respire, on se pose et on utilise sa cervelle (je sais que tu n'en manques pas).

1) Pas que j'ai eu 150 chéries mais dans toutes celles que j'ai connu, je n'en ai vu aucune sans poils. Même les plus fans d'épilation hésitent à se coller de la cire bouillante ou autres joyeusetés médiévales sur les cuisses et les avant-bras. Si vraiment tes poils te mettent mal à l'aise, tu épiles et les zones que tu ne veux pas épiler, tu décolores, enfin tu vois quoi, tout ces trucs de fille. Ce n'est sûrement pas si important que tu le crois à ses yeux mais si ça te met à l'aise, tu le fais.

2) Les tâches de rousseur : là tu délires mal hein, c'est super mignon les taches de rousseur. Ne pense même pas à les masquer.

3) Des vergetures sur les épaules : bwaaahahahah, mais j'en avais déjà à 16 ans de ça ! Déjà si tu es un peu grande, paf, t'as de bonnes chances d'en avoir. Plein de monde en a, hommes comme femmes et tout le monde s'en fout : c'est un faux problème, on en parle plus.

4) Des vergetures sur le ventre : c'est très courant, plein de femmes font des régimes et même certaines font des enfants (si si !). Tout le monde s'en fout aussi, t'oublies.

5) Des zones plus foncées au niveau de l'entre-jambe ... Alors, je ne vois que quelques situations dans lesquelles il va voir cet endroit en détail et tu peux me faire confiance, il aura d'autres choses en tête à ce moment-là.

6) Les petits grains : ah ça c'est évident que s'il n'aime pas, il va se rhabiller et se casser hein, bien sûr ! Pfff. Calia, think ! Ça fait 4 mois qu'il te mange dans la main, le Jean-Pitre : tu ne crois pas un peu qu'il s'en bat l'estomac avec une pelle à tarte de tes petits grains ? Ça te viendrait à l'idée de jeter tout ce qu'il y a eu entre vous à la poubelle à cause de petits grains de rien du tout, toi ? Pourquoi serait-il différent ?

Bon, maintenant que tu as arrêté de psychoter, la SEULE chose importante : il faut que vous soyez à l'aise, relaxés, en confiance, zen tous les deux.

Les astuces de papy Foxtrot pour être à l'aise, relaxés, en confiance, zen tous les deux

1) Pomponne-toi : parfum, dessous coordonnés, un zeste de maquillage si tu le supportes, jolies fringues, coiffeur, tu choisis ... C'est simple, tu joues à la poupée mais la poupée c'est toi. Il n'en captera pas la moitié (peuh, tous des rustres !) mais toi, ça va te donner confiance. Et ça il va le remarquer.

2) Si vraiment tu n'arrives pas à évacuer tes complexes, tu vas au corps-à-corps : quand une fille se pend à ton cou t'as autre chose à faire que vérifier si ses deux seins sont rigoureusement identiques ou je ne sais quelle absurdité dans ce goût-là que tu vas t'inventer si on te laisse cogiter comme ça encore longtemps.

3) Maintenant que toi tu as confiance, mets-le en confiance lui si tu le sens nerveux. Alors, pas la peine de lui sortir de but en blanc les trucs hein ( si c'est pour dire "mais je t'assure, c'est pas grave qu'elle soit si petite", même si tu le penses, tu te tais ;) ). Si tu sens qu'il a des complexes sur, je sais pas moi, son ventre, ben regarde clairement ailleurs.

Voilà, ça c'est ton boulot. N'oublie pas que de son côté, il va aussi stresser et il va aussi avoir envie que tu sois à l'aise donc tu vas probablement avoir de l'aide : la sienne.

De plus, garde à l'esprit que la première fois entre deux personnes, c'est parfois un peu délicat et pas génial. Ne pas hésiter à faire une pause, à désamorcer avec de l'humour et "cent fois sur le métier remettre son ouvrage". Enfin cent fois, c'est une expression hein, vous pouvez attendre le lendemain aussi :)

Oh et pour info, j'ai déjà vu de nombreuses actrices de films X avec des vergetures sur le ventre ou les seins et des poils sur les avant-bras et les cuisses ... et de la cellulite aussi ... Enfin, pas que je regarde ce type de film hein, tu m'connais ... C'était un reportage d'ailleurs ... Sur ARTE... Voilà voilà... toussa toussa ... Bon bah y sfait tard hein, serait temps que j'y aille moi :)



voila j'adore c'est super bien expliqué avec humour merci!! j'aurais pas dit mieux :lol:
L
43 ans 8
Ben écoute Calia, juste pour t'encourager :

j'ai rencontré mon cher et tendre sur internet également ( via World of Warcraft : lui, grand elfe chasseur sexy, moi mignonnette mage humaine ) et après plusieurs semaine de blabla, plaisanteries, :
MOI -"oh tiens le courant passe vachement bien dis donc"
LUI -"il faudrait qu'on se voie non ?"
MOI - "heuuuuuuuu...........( ladyalrisha part en pleurant sous sa couette, pensant "dès qu'il va me voir avec mes bras trop grands, mes 80 kilos "de trop", mes vergetures, mes cuisses cellulitiques, mon acné sur les épaules et mes poils partout, il va fuir en courant...ouiiiiin....." )..mais je suis obèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèse !!!"
LUI - "Ben je peux pas te promettre que tu vas me plaire... mais l'inverse est vrai aussi, non ?"

Bilan : il est venu, je l'ai vu, il m'a vaincue... en plus lui c'est un mec super mignon ( SIIIIIIIIIIIIIIII, je SUIS objective :D :D :D ) et au final il n'en a rien, mais alors RIEN à fiche de mon poids, il m'aime comme je suis et me le prouve régulièrement. Et ce n'est pas un conte de fées ;)

Moralité : le bonheur est peut-être à un clic de souris et un billet de train près...

Bisous en toues cas ;)
F
109 ans 158
Caliamel a écrit:

Oui j'avoue que la façon dont je décris les hommes n'est pas franchement super, je crois que c'est mes mauvaises expériences qui parlent à ma place... Mais je ne met pas tout le monde dans le même panier, ne vous indignez pas, je le sais qu'il y en a des bien, seulement je suis jamais tombé dessus d'où ce manque de confiance un peu démesuré.


Ben tu sais, j'aurais bien sorti mon numéro de mâle blessé (grand succès du comique troupier de l'entre-deux-guerres) mais le fait est qu'il y a des cons séducteurs des bacs-à-sable. Seulement, là encore, il faut regarder les faits. Il te parle depuis QUATRE MOIS sur le net, ce garçon ! Si vraiment c'est un tombeur cynique, c'est le plus minable de sa génération ! :D

Non, franchement, vu d'ici, ça paraît positif tout ça (même si l'amour, c'est pas Darty, y a pas de "contrat de confiance" possible). Donc voilà, il est normal, tu lui plais et à moins que ce soit un terminator du plumard, il sera bien content que tu sois aussi attentive que lui parce qu'il n'en mènera pas large. Et ça va très bien se passer.


Citation:
NB : Booooon cette tartiflette !!! Ca vient ouiii ?


"La tartiflette est au congélo", je répète : "La tartiflette est au congélo". ;)
L
39 ans 1063
lé démonstration de Foxtrot pour le coup j'en ai profité aussi, ça m'a presque remonté le moral pour la semaine =)
merci.
30 ans Paris 42
Merci à tous vous m'avez reboostée en une journée ! Mouhaha je suis d'attaque. :D

Fox, merci pour ta diplomatie... J'espère que ce topic servira à d'autres jeunes un peu coincées dans mon genre :D

:lol:
34 ans Orgrimmar 6511
Post de Foxtrot: génial!

Sinon, il faut se dire aussi que les mecs ne regardent pas de la même façon que nous...
Les détails, ils les voient pas, ils regardent l'ensemble...
Comment je le sais? Mon chéri s'est aperçu que j'avais des vergetures au bout de...2 ans... :lol:
(Et ça l'a pas fait fuir pour autant :) )
43 ans 89
Déjà, tout le monde à des défauts, des imperfections :)
Ensuite,si tu lui plais, tu lui plais entièrement donc avec tes imperfections :)

J'ai connus mon mec sur internet, une journée de chat,le soir une nuit au téléphone, le lendemain encore une nuit au téléphone puis on s'est vu le lendemain et on s'est embrassés dès qu'on s'est vu :) On est ensemble depuis plus de deux ans et c'est le bonheur :D
N'attends pas trop avant de le voir car parfois le fait d'attendre trop fait fantasmer plus et si on est déçu, on accuse plus le coup.
Bonne chance à toi :)
M
36 ans néant 21
Je crois qu'on a toutes connu ça. Meme apres avoir eu plusieurs partenaires ( pas de tonnes non plus quand meme) j'ai toujours des angoisses a l'approche des relations intimes avec un nouvel homme. Apres une importante perte de poids, la peau de mon ventre est flasque, j'ai de la cellulite,... j'en passe. Je me demande a chaque fois comment il va reagir a mon corps une fois deshabilée. Le plus simple est je crois de ne pas y penser.Les choses vont se faire d'elle meme. Il ne faut pas oublier que meme si la personne en face de toi ne peut pas voir a travers les vetements, la corpulence ne trompe quand meme pas et si vous avez suffisament bien appris a vous connaitre alors meme si tu ne lui a pas dit clairement, il devrait deviner tes doutes et tes peurs et la plupart du temps, il essayera simplement de te mettre en confiance.
Pour finir n'oublions pas que lui aussi a peut etre les meme problemes et doutes que toi.
Bon courage, j'espere que tout ce passera bien pour toi.
ML
32 ans lot et garonne 47 10
ce topic ne pouvait pas mieux tomber :lol: Je suis exactement dans le même cas sauf que mes inquiétudes sont plutot basées sur mon poids, mais je me retrouve exactement dans la tendance à devenir paranoïaque à l'idée que l'homme que j'ai rencontré sur le net, et avec qui le courant passe plus que bien, parte en courant en me voyant!

les commentaires m'ont bien remonté le moral et m'ont redonné confiance!après tout, lui non plus ne sera pas parfait!de plus, avoir des commentaires masculins rassure encore plus je trouve :) merci beaucoup! ;)
B I U