MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apéritif vin d'honneur

P
42 ans 226
bonjour
pour celles qui préparent ou ont préparé l'apéritif au vin d'honneur, vous avez fait quoi comme amuses gueule?

vous avez préparé à l'avance?
j'ai essayé de congeler un bout de cake,  
et je trouve qu'il a perdu de son gout

j'hésite à mettre des tapas, style chorizo, jambon, fromage ... je ne sais pas si ca colle :?
42 ans Tours 2247
Pour le vin d'honneur on avait pas envie de se prendre la tete alors on a acheté des petits fours congelés, genre tartelettes, mini-quiches, feuilletés... Et pour le sucré des gateaux type "delacre".
36 ans ales 904
moi je fait des feuilletes qu je congele !!!!!!!!
39 ans Doubs 1677
Coucou !!
Alors nous on a eu beaucoup de succès avec tout ce qu'on avait préparé !
On avait fait des mini quiches (600)(congelées 2semaines avant), elles sont restées intactes !
Des mini cakes aux légumes et au jambon (300), pareil, congelés 2semaines avant
Et des petites saucisses roulées dans de la pâte feuilletée (1000) (crois moi, ça, ça a fait un malheur !!!), préparés et congelés une semaine avant.

Tout était aussi bon que si ça avait été fait le jour même ! Résultat des courses : il nous est resté une soixantaine de miniquiches et une cinquantaine de mini cakes. Et....0saucisses !!! lol !!

Et pour les petits, on avait mis des chips et des curly.

Si tu veux les faire toi même, réserve toi une journée entière à consacrer à la cuisine !!! ;)
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Ton expérience m'interresse Papaillette!

Tu as fait comment pour les "servir" après? Tu les as sortis en début de journée sans les réchauffer, tu les as quand même passés au four?
58 ans dans le centre 1745
Moi aussi j'ai fait des cakes que j'ai congelé et on a prévu des pains surprises et des curly

dis moi papaillette la quantité que tu indiques c'est pour combien de personnes

et je suis aussi interréssé pour savoir quand tu as décongelés tout ça et comment tu les a présentés

merci
P
42 ans 226
oui ben au vu de vos expériences, je crois que je vais congeler aussi
et je vais voir ce qui se présente en magasin
ma soeur veut tout faire le jour d'avant, mais moi j'ai pas envie qu'elle s'épuisse et qu'apres elle ne profite pas

pour les feuilletés j'en fais au chorizo c est trop bon, vous avez des idées de recettes pour moi, je suis pas une super cuisinière , il faut que j'épate ma belle maman, car elle elle assure :P

papaillette, pour faire les mini quiches, tu avais des moules spéciales?? mais ca a du vous prendre un temps fou!!!


ah oui et aussi pour la boisson, je voudrais faire un punch de couleur rose, j'en ai bu un une fois, au phare amédée en Nouvelle Calédonie, c'était trop bon. Je n'arrive pas à trouver la recette par internet. VOus auriez pas une recette d'un truc bon et roseee lol, merci à vous
bizous
58 ans dans le centre 1745
Moi ca m'a pris une journée pour faire mes cakes

pour un apéritif rose tu peux faire un rosé pamplemousse auquel tu ajoutes un trait de grenadine c'est très doux et bien frais c'est très bon ( c'est ce qu'on va faire pour l'apéritif nous)

pour les recettes tapent cake salés sur google tu vas en voir plein apparaitre
39 ans Doubs 1677
Alors nos quantités étaient prévues pour 200personnes. On a assez bien calculé.

Les mini quiches, je les ai faites dans les mini moules tupperware en silicone (super pratique !! j'en suis trop contente de ces ptits moules !!!)
Pareil pour le mini cakes, dans les mini moules tupperwares (j'en ai des tefal qui sont bcp moins chers et trouvables en grande surface)


Pour la décongélation : j'ai fait sortir les mini cakes et mini quiches le vendredi soir, en les laissant au frigo toute la nuit. Le samedi matin, je les ai fait sortir à température ambiante pour qu'ils soient moins froids lors de la dégustation !!
Et les saucisses roulées : on les as sorties du congèl seulement le samedi matin, elles sont restées à température ambiante judqu'au vin d'honneur.

On n'a rien repassé au four, de peur que cela se dessèche. Tout était très bon et bien moëlleux froid !!

Voilà, j'espère que je vous ai donné un ptit coup de pouce !!

Et pour info, pour faire 1000 roulés de saucisses, il a fallu 3heures (ça va extrêmement vite !!)

Pour faire les 600 mini quiches et les 300 cakes, il m'a fallu (avec l'aide de mon chéri!) un dimanche entier, de 7h30 le matin jusque 19h !!
Bon courage à toutes !!
Moi je donnerai n'importe quoi pour pouvoir refaire tout ça !!! ;)
58 ans dans le centre 1745
Merci papaillette,

Je pense être dans les normes pour les quantités

très jolie ta photo, tu as changé de coiffure ?

Moi aussi dés que le mariage est passé ca va être coiffeur car je ne les supporte plus
39 ans Doubs 1677
merci patricia !!
Oui oui ! je n'en pouvais plus de mescheveux devenus trop longs et tous cassés !!!
39 ans 2809
Il ne faut surtout pas d'embeter avec ces préparations la veille du jour J.
Tu peux tout à fait congeler des cakes salés et sucrés.

Si tu n'as pas de moules individuels, rien ne t'empêche de faire un cake format "familial" et de couper en petits carrés le moment venu.

C'est ce qu'on a fait pourle mariage de mes cousins et c'était très bien.

Tu peux variés à l'infini les garnitures du cake.

Petite info: sur les plats où tu dresseras les cakes, tu peux indiquer ce qui compose les cakes.
Ca permettra aux personnes allergiques, ou qui n'aime pas certains aliments (ex: fromage), de choisir un autres morceaux.
C'est aussi ce qu'on avait fait et les gens avaient beaucoup apprécié.

Mon cake préféré: saumon / oseille ;)
42 ans Toulouse 639
Coucou les filles !

Nous ça approche c'est pour le 25 :multi:

Alors en amuse gueule, il y aura des mini bouchées à la reine farci à la brandade, des feuilletés saucisses, tomates farcies thon et mayo, des toasts,quiches, pizza ( mini) et des cannelés.
Tout sur-posé sur une plateforme en forme de papillon et coeurs qu'on a découpés sur du polystyrène y aura plus qu'a les piquer avec le cure dent et mettre de l'alu pour pas voir le polystyrène. Voila ;)
B I U