MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans 343
Comme je le disais sans le post "votre état d'esprit", je suis un peu perdue.
Je viens de recevoir deux propositions d'emploi en même temps (+ mon copain qui voudrait cvraiment  
partir en vacances...). J'explique :
Je venais de terminer mon CDD de 2 mois comme téléconseillère et prendre 2 semaines de vacances. Or, avec le mauvais temps, une voiture au garage + une proposition de dernière minute pour un formation vendredi je ne pars pas cette semaine. Mais il était question d'essayer de partir la suivante... Bref! Déjà je crois que je peux tirer un trait sur le séjour, c'est mon copain qui va être content :S...
Mais deux propositions s'offrent à moi, soit reprendre pour 7 semaines dès la semaines prochaine pour le même emploi (qui me saoule déjà il faut bien le dire même si je me suis fait une bonne copine).
Soit me rendre disponible pour des vacations en médiathèque (ce pour quoi j'ai la formation vendredi et à qui j'ai déjà dit être dispo). Sachant que c'est à cet emploi que je me destinais lors de mes études, mais aussi qu'en même temps je ne sais pas du tout si je serais appelée et surtout quand.
Je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision...mais là j'aurais bien besoin d'un peu d'aide...
50 ans Luxembourg 31390
nikouette a écrit:

Soit me rendre disponible pour des vacations en médiathèque (ce pour quoi j'ai la formation vendredi et à qui j'ai déjà dit être dispo). Sachant que c'est à cet emploi que je me destinais lors de mes études, mais aussi qu'en même temps je ne sais pas du tout si je serais appelée et surtout quand.


je pense que je tenterais les vacations,sans compter que tu as dit etre dispo et qu en plus tu as fait une formation pour...

apres p etre peux tu te reposee avec ton copain en fesant des choses sympas dans le coin,car quand mm un boulot ca n est pas rien il comprendta surement non :?:
48 ans 1896
Est-ce que c'est supportable financièrement d'attendre qu'on t'appelle pour la médiathèque? Si oui, je crois qu'il ne faut pas hésiter, l'autre boulot a l'air beaucoup moins intéressant. Les postes en médiathèque sont chers, si tu peux en avoir un ça vaut le coup d'attendre.
35 ans 343
C'est vrai que les vacations me tentent plus. Le tout c'est qu'au départ le CDD de 2 mois devait être reconduit, donc eux aussi comptent sur moi et je ne sais pas dire non...
En même temps, je ne sais pas si on a le droit de prendre d'autres engagements quand on est en vacation, genre un boulot justement...
Il faut dire que c'était un coup de chance l'appel de la médiathèque, qui faisait suite à des démarches faites des mois plus tôt.
En fait je saurais que je suis embauchée dans la foulée à la médiathèque et pour assez longtemps ce serait plus simple...forcément. ^^
Après tu as raison mon copain peut comprendre et c'est somme toute une question subsidiaire.
Faudrait vraiment que j'apprenne à dire NON...
50 ans Luxembourg 31390
nikouette a écrit:
C'est vrai que les vacations me tentent plus. Le tout c'est qu'au départ le CDD de 2 mois devait être reconduit, donc eux aussi comptent sur moi et je ne sais pas dire non...
En même temps, je ne sais pas si on a le droit de prendre d'autres engagements quand on est en vacation, genre un boulot justement...
Il faut dire que c'était un coup de chance l'appel de la médiathèque, qui faisait suite à des démarches faites des mois plus tôt.
En fait je saurais que je suis embauchée dans la foulée à la médiathèque et pour assez longtemps ce serait plus simple...forcément. ^^
Après tu as raison mon copain peut comprendre et c'est somme toute une question subsidiaire.
Faudrait vraiment que j'apprenne à dire NON...


deja si a la base ca te gavait d y allee dit non j ai une autre oportunite desole et pis point :!: ;)
35 ans 343
C'est financièrement supportable dans le sens où de toute façon c'est en gros mon premier boulot qui ne soit pas saisonnier, je suis encore à la charge de mes parents.
En même temps je viens de regarder je ne pourrais effectivement pas à en vivre, donc ça ne doit pas être une situation qui s'éternise.
Après voilà ça me permet de m'orienter vers ce que je voulais professionnellement et ça c'est chouette!
La solution intermédiaire pourrait être de me plonger complètement dans la préparation des concours en parallèle de mes vacations.
Ceci dit j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de culpabiliser...
40 ans 5932
Je crois qu'à ta place je me dirigerais aussi vers les vacations. D'autant qu'en profiter pour te plonger dans la préparation des concours me semble être une excellente idée.

Tu ne devrais pas culpabiliser pour l'autre boulot. Même si ça devait être un contrat renouvelable, ils savaient pertinemment qu'ils prenaient le risque qu'entre les deux CDD tu trouves d'autres opportunités plus enrichissantes pour toi. C'est assez fréquent.

Ils trouveront d'autres personnes pour faire ce boulot, tandis que toi tu n'auras peut-être pas 240 "coups de chance" non plus. Tu dois penser à toi, à ce que tu souhaites faire de ta vie professionnelle, à ce qui t'intéresse vraiment, et aller droit au but. Alors si ce qui te plait c'est l'opportunité de travailler à la médiathèque : fonce ;)
B I U