MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma meilleure amie

B
35 ans En Alsace 93
Bonjour à toutes et à tous (je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum)
Je connais ma meilleure amie depuis 11 ans presque, on s'entend bien,  
on a eu de bon délires, on a plein de souvenirs en commun, bref...
Elle est en couple depuis bientôt 2 ans, je suis contente pour elle, ça à l'air d'être un mec bien, ils ont un appart ensemble. Le problème est que dès qu'elle est en couple je "n'existe plus" pour elle. Elle demande rarement de mes nouvelles, et quand elle veut qu'on se voit, c'est moi qui doit me déplacer (elle a une voiture) et il faut qu'on se voit chez elle et pas ailleurs. On devait se voir dernièrement elle a annulé pour je ne sais quelle raison. J'ai moi-même du annulé un après-midi il y a 2 semaines parce que ma voiture ne démarrait plus et mes parents n'étaient pas là pour me conduire chez elle. Elle ne s'est pas proposée pour venir me chercher, le seul truc qu'elle a trouvé à me dire c'est "c vrai au moins ?"
Il y a 2 jours je lui envoie un msg pour lui annoncer une bonne nouvelle elle me dit "Félicitations. Pour la dernière fois, la remarque que je t'ai fais c'est juste que je trouve que tu me racontais des cracs pour pas me voir. Je veux pas qu'on soit plus amies comme avant, mais je voudrai comprendre".
Je ne comprends pas sa réaction, j'ai annulé mon RDV avec elle pour une raison valable, tandis que moi quand elle annulait des RDV je ne lui demandait aucune explication.
Qu'en pensez-vous ?
40 ans 5932
Je pense que tu devrais jouer carte sur table. Elle elle n'hésite pas à émettre des doutes sans raison alors pourquoi est-ce que toi tu n'exprimerais pas simplement ce que tu ressens ? ;)
793
Les amis s'effacent - et nous effacent - souvent lorsqu'ils entament une vie de couple. Mais être moins présent ne veut pas dire oublier. ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi, je trouve ça positif...

Elle se pose des questions et t'en parle plutôt que de laisser pourrir la situation...
Elle a ouvert la discussion, profite en, et exprime ton malaise par rapport à ça.
B
35 ans En Alsace 93
Merci pour vos réponses.
En effet, la meilleure chose serait d'en parler mais ça risque d'attendre, je ne sais pas quand je la verrai, d'autant plus que je commence ma formation la semaine prochaine (enfin !!).
B I U