MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je pourrais l'aimer... mais avec 25 kilos en moins !!!

46 ans 4830
ce qui est le plus blessant là-dedans je pense, c'est que cette réflexion vienne de ton meilleur ami, quelqu'un en qui tu a(vai)s confiance et dont tu pensais qu'il te  
connaissait assez pour savoir que ce genre de propos te feraient du mal s'ils venaient à tes oreilles... c'est difficile à entendre, d'autant plus que tu ne t'aimes pas trop toi-même...en même temps il a le droit de ne pas te trouver à son goût sans que son avis soit un avis général de la gente masculine hein...

tu dis toi-même que tu n'as jamais vu autre chose en lui qu'un ami, donc il ne te plait pas non plus.. quel importance dans ce cas que tu ne lui plaises pas physiquement non plus? je dirais même que c'est plutôt une bonne chose pour l'amitié que de ne pas sentir de pulsions pour celui avec qui on la partage...ça permet des rapports plus objectifs et équilibrés...plus sains.

préfèrerais tu un homme qui te hisse sur un piédestal, transi d'amour pour toi, donc tu n'aurais que faire? ce genre d'amitié n'en est pas vraiment puisque l'un des deux espère "plus" et c'est très chiant de ne pas partager les sentiments d'une personne, et parfois même très culpabilisant quand on ne l'aime pas de la même manière que celle-ci aimerait. ça gâche tout au bout d'un moment. là, tu n'as pas ce problème.
il a été blessant? bon ben toi aussi, tu lui as répondu cash là où surement ça a fait mal (tu dois le connaitre assez pour connaitre aussi quelques uns de ces complexes...) un point partout.
pourquoi mettre un terme à une longue amitié pour un propos malheureux? une bonne explication s'impose, c'est sur, mais à part ça...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Hummm gurgle je ne sais pas mais un ami (je ne pense pas qu'il soit son meilleur ami, enfin j'ai juste compris ami), savoir qu'il t'adore et dit qu'il aurait pensé à toi avec des sentiments d'amour si tu perds 25-30kg, c'est quand même dur à entendre :?
Et puis si j'entends ça d'un ami, je lui colle une belle gifle, c'est pas parce qu'il aurait pensé à moi plus loin qu'il sera un amour potentiel à mes yeux...
En fait ce que j'ai trouvé méprisant c'est penser que c'est dans la poche si elle perdait du poids, comme si elle n'espérait que ça être avec un type qui veut d'elle :lol:
Ça fait un peu fille désespérée qui n'attend que ça, qui ne vaut pas grand chose et c'est blessant.

Ça te met un peu tes complexes en plein la tronche, si un type qui a pris le temps de te connaître, d'être ton ami et qui lance ça, c'est :shock:, c'est normal qu'après on doute sur les autres mecs qui ne nous connaissent pas, si même un ami pense que ton poids est ce qui le freine à aller plus loin :?

Bon ensuite, j'avoue qu'un mec qui dit qu'il serait amoureux seulement si t'es mince bof bof ya de quoi se poser des questions sur la sincérité :lol:
Les sentiments ça ne se contrôle pas, être amoureux seulement si la personne perds du poids ça me fait rire :lol:
46 ans 4830
ben oui c'est ce que j'ai dit que ça faisait d'autant plus mal venant d'un ami en qui on avait confiance.. j'ai pas dit ça? mais si mais si...^^

et c'est vrai que comparer l'amour à un nombre de kilos c'est quand même vachement limité...c'est comme ces mecs qui "pourraient pas sortir avec une fille qui fait pas minimum 95d"... ce genre de critères vient d'un manque de maturité ou de neurones flagrant... m'enfin bon..même les gens très bien pensent ou disent des trucs très cons parfois! lol
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah je réagissais par rapport à ça: gurgle a écrit:
tu dis toi-même que tu n'as jamais vu autre chose en lui qu'un ami, donc il ne te plait pas non plus.. quel importance dans ce cas que tu ne lui plaises pas physiquement non plus?

J'avais compris que c'était pas grave puisqu'elle n'est pas intéressée non plus, mais siiiii c'est important :D
Quand même un ami ne s'arrête qu'à la limite de l'amour juste pour des kg grrrr :twisted:
55 ans L'île imaginaire 1906
Vous avez toutes raison ;)

La blessure commence à se cicatriser mais je lui garde toujours une certaine rancune et, si, c'était "mon" meilleur ami, celui qui me conseillait lorsque j'allais mal et récripoquement, des heures durant au téléphone.... il a fait beaucoup de choses pour moi, il m'aime beaucoup je le pense sincèrement, nous étions très proches, à un tel point que les autres pensaient que nous étions ensemble lui et moi.... et jamais, jamais, il a eu de tels propos directement envers moi, et je trouve ça d'autant plus blessant parce que mesquin et hypocrite ! ça a entâché notre belle amitié et, c'est vrai, il ne me plait vraiment pas physiquement, même s'il a du succès auprès des femmes, moi, il ne m'a jamais attirée !

Il est évident pourtant que ses propos m'ont blessée aussi parce qu'ils me renvoient à mes complexes, à ce manque d'estime de moi ! Je suis persuadée que je ne peux pas plaire à un homme à cause de mon corps et je fuis ceux qui m'approchent pour éviter de souffrir, je condamne, je ME condamne par anticipation !

J'ai de jolies rondeurs, oui, mais j'ai surtout un ventre énooooooooooorme !On dirait une femme enceinte de 6 mois!!!! et je deteste ça ! Horrible !

Mais c'est vrai, il faut que mon esprit se réconcilie avec mon corps !Que je m'aime MOI ! C'est pas gagné !

En tout cas, merci pour vos messages de soutien, ça me met du baume au coeur !

Bises.
58 ans Dans le sud de la france 18
Ben, je pense que ce type est très superficiel. Je pese bien plus que 78kg et j'ai toujours eus des hommes, juste comme ça ou sérieux. Je suis depuis plusieurs années en couple et j'ai été sollicité recemment pour une aventure, "extra", à laquelle je n'ai pas succombée, mais le Monsieur en question, marié, avec une position sociale que l'on dit "en vue", en plus de me vouloir pour mon "C..", n'ai jamis hésité a m'exiber, très fier de m'avoir à son bras, me disant que j'étais jolie, élégante, etc... Ton ami, si tu avais pesé 30kg de moins aurait tout autant pu dire, "je l'aurai aimé avec...un plus petit nez, ou 10cm de moins, les cheveux bleus, deux antennes rouges, une queue avec des écailles"... Enfin tu vois c'est très suggestif. Tu ne perd rien a mon avis, il est très soucieux des apparences. Je ne pense pas que l'on puisse former un couple durable en se basant sur l'apparence... On n'est jamais a l'abris d'un accident déffigurant, ou simplement des rides. Cela veut-il dire qu'avec 30kg de moins il te quitterai des les premières rides. Ouffff, heureusement tu as échappé à un malfaisant!!! Soit plutôt contente!!
Bisous
55 ans L'île imaginaire 1906
Tu as tout à fait raison ;) merci Valie ! Bises :D
48 ans 17521
Je ne sais pas... Je peux comprendre que tu aies pu te sentir blessée, mais en même temps, je comprends tout à fait qu'on puisse se poser des barrières concernant le physique de quelqu'un... C'est aussi mon cas, j'avoue, il y a des caractéristiques physiques qui m'empêcheraient de sauter le pas en amour avec quelqu'un, alors que dans le cadre de l'amitié, je ne vois pas le rapport : on a pas besoin de désirer pour être ami(e)... :-k

En ce qui me concerne, j'ai été un peu dans le même cas que toi, sauf que c'était lors d'un échange en tête à tête, avec un de mes meilleurs amis : on regardait des photos de moi plus jeune (et donc beaucoup plus mince) et il me dit "t'étais super canon, là, j'aurais pu tomber amoureux de toi, à cette époque"... Ben ça ne m'a pas choquée outre mesure, je vois pas le problème... et pourtant, j'ai été amoureuse de lui pendant des années, sauf... qu'il avait deux têtes de plus que moi, donc pour moi, ça bloquait, de toute façon, je n'envisageais rien avec lui parce que trop petit... Donc voilà, le fait qu'il soit petit ne me pose pas de problèmes dans notre amitié, mais même si j'étais amoureuse de son esprit, sa personnalité, ben physiquement, c'est juste pas possible... donc je comprends tout à fait que mon surpoids le bloque. Est-ce que pour autant nos sommes de mauvais amis (dans les deux sens) et qu'on devrait ne plus se voir ? Je ne le pense pas...

Ce qui est moyen, c'est plus le fait qu'il en ait parlé avec quelqu'un d'autre, alors que tu étais dans les parages... Après, oui, t'enlever 25 kg alors que tu pèses 78, c'est du n'importe quoi... sauf qu'il ne sait peut-être pas son poids, non ? je veux dire il aurait aussi bien dit 50 kg, il a dit ça en l'air, il te trouve juste "trop grosse" pour lui... on est toujours la grosse de quelqu'un...

:kiss:
793
karen a écrit:
...t'étais super canon, là, j'aurais pu tomber amoureux de toi, à cette époque"...

Eh bien moi j'en vois un de problème. Si vous aviez commencé une grande histoire à cette époque, qu'aurait-il fait de toi aujourd'hui ? Il t'aurait quittée uniquement parce que ton physique a changé ? :roll:
37 ans Paris 56
Il ne faut pas en vouloir aux hommes qui n'aiment pas les rondes non plus :).
Ton ami est certes un goujat, mais chacun ses goût après tout.

Personnellement, je n'aime pas les garçons petits. Je ne sortirais jamais avec un garçon petit, je me sentirais mal, inappropriée et pas à ma place. Tout comme je ne pourrais jamais sortir avec un mes qui a des dents moches. C'est comme ça.

Mon meilleur ami quant à lui n'aime pas les filles rondes, il n'aime pas les "sac d'os" mais pas les rondes non plus. Je le sais depuis toujours, il m'a même dit avant ses fiançailles : "Fais moi plaisir, perd du bide, tu commence à ressembler à un poteau". Je l'apprécie pour sa franchise, il a le droit d'avoir des gouts différents des autres, et c'est encore à moi de choisir si je veux maigrir ou pas.

Je pense que le vrai problème c'est qu'il ait dit ça derrière ton dos, et sans que tu lui demandes son avis. Mais c'est ainsi dans l'amitié homme/femme on évalue si l'autre pourrait faire un compagnon idéal ou un/e simple ami/e.

Ne t'encombre pas de pensées négatives. Commence par faire la paix avec toi même.
48 ans 17521
Loris a écrit:
karen a écrit:
...t'étais super canon, là, j'aurais pu tomber amoureux de toi, à cette époque"...

Eh bien moi j'en vois un de problème. Si vous aviez commencé une grande histoire à cette époque, qu'aurait-il fait de toi aujourd'hui ? Il t'aurait quittée uniquement parce que ton physique a changé ? :roll:


Je pense qu'on peut accepter les évolutions de la personne qu'on aime déjà, sans pour autant aimer ce qu'elle est devenue... Donc non, je ne vois pas de problèmes à ça... Pour ma part, je sais que j'accepterais les changements physiques de mon conjoint, au cours de notre histoire, même si il atteignait les 250 kg (c'est un exemple, je ne tiens à vexer personne, surtout pas les personnes qui font vraiment 250 kg)... Par contre, est-ce qu'il m'aurait attirée en faisant 250 kg, à une première rencontre ? Non, c'est sur, ça m'aurait bloquée...

En ce qui me concerne, je pense que lorsqu'il est installé, l'amour peut faire accepter toute sorte d'évolution (il y a des gens pour qui ce n'est pas le cas, et je le comprends aussi), mais pour que l'amour naisse, il faut que certaines conditions soient rassemblées, ou du moins qu'il n'y ait rien de rédhibitoire (sur le plan moral, ou physique)...
793
Alors espérons que cette logique soit admise par beaucoup d'hommes... ;)
48 ans 17521
Loris a écrit:
Alors espérons que cette logique soit admise par beaucoup d'hommes... ;)


Si elle ne l'est pas, qu'importe... on a tous quelque part une (ou quelques) personne(s) qui nous correspond... ;)
1917
Je partage le point de vue de Karen. Après je trouve qu'Hermione a plutôt bien réagi en réagissant tout de suite à ses propos.

ça me fait penser à une conversation dans un bar une fois, il y a fort fort longtemps. J'étais avec une copine et elle se faisait draguer par un mec qui traînait toujours là. Il n'en pouvait plus de compliments. Et puis d'un coup il doit se dire que je suis jalouse ou quoi. Toujours est-il qu'il commence à me parler de beauté intérieure et tout et tout ... il aurait aussi bien pu me dire qu'il me trouvait moche directement au lieu de passer par tout un tas de généralités débiles :roll: ... ce qu'il ne savait pas c'est que moi de mon côté je le trouvais vraiment très très moche quoi, vilain beurk beurk :shock: :lol: bah du coup je riais intérieurement comme ma beauté et ça m'est passé mais très très haut au-dessus de la tête ;)

Faut pas toujours se sentir blessée par les propos des gens. Combien de fois on serait capable spontanément de faire un compliment à ceux qui les disent ?

Je pars du principe que les gens sont souvent très maladroits dans leurs propos et qu'il existe quelques irréductibles goujats (hommes et femmes).
55 ans L'île imaginaire 1906
Le problème est là, qu'il ne m'ait rien dit en face, qu'il en a parlé dans mon dos ! Moi il ne me plait pas non plus,mais je n'aurai jamais ce genre de propos blessants vis à vis de lui.... et je lui dirais avec tact et diplomatie.

Malgré tout, la plupart de mes AMIES, j'insiste sur le IES, me disent jolie, sexy, drôle etc... (oulaaaaa je me lance des fleurs :silly: ) mais les hommes ne m'approchent guère... je suis différente à vrai dire avec eux, trop mal dans ma peau pour me laisser aller au naturel comme je le fais avec les nanas quoi :roll:

Je devrais travailler la confiance en moi ;)
B I U


Discussions liées