MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Thérapie

M
49 ans lyonnaise 41
Mon expérience se rapproche aussi de celle de Tribulations je trouve qu'elle a bien expliqué !

Tu as raison de te poser toutes ces questions, on est passé par là aussi,  
la démarche n'est pas facile, loin de là, et c'est important d'être conseillée et rassurée !

Où en es tu aujourd'hui ?
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
Bonjour

je suis heureuse de voir vos réponses

pour l'instant, j'en suis toujours au même stade, je n'arrive pas à me décider
je suis sous traitement médicamenteux, je suis très fatiguée
il faudrait que j'arrive à trouver la motivation pour cette thérapie :? :oops: :oops:
52 ans Lorraine 4326
bonjour Enya
qu'est-ce qui te fait hesiter à consulter ? que crains-tu ?
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

et bien je ne sais pas expliquer, je n'ai pas de craintes particulière, mais je suis comme dans un état léthargique, j'ai du mal à bouger, et ma fatigue n'améliore pas je pense
de plus je ne vois pas en quoi cela peut m'aider :cry:

j'ai pourtant un homme qui pour moi est parfait, j'ai perdu 2 personnes très chères à mon coeur en 9 mois et depuis je n'arrive pas à remonter à la surface

j'ai l'impression que mon corps est là mais qu'il est vide
52 ans Lorraine 4326
la fatigue fait partie de la depression .

et si tu te donnais une date limite pour prendre rendez-vous ? genre d'ici un mois tu auras pris un RV avec un psy ....

faut pas trop se demander ce qu'on va dire au psy , laisse-toi porter un peu ;-)
et si tu lui disais tout simplement que tu es en depression ? Tu as besoin de parler de tes deuils , parler à un pro n'est pas la meme chose que parler à une amie ou à son cheri .

tu parles avec le médecin qui te prescrit tes médocs un peu ? il ne te parle pas d'aller consulter un psy ?


plein de courage ma belle ! tu vas arriver à aller consulter, dis- toi que c'est juste pour voir, que ca ne t'engage à rien si ca ne passe pas . :kiss:
R
39 ans 15384
Il faut absolument que tu consulte,ca deviens une necessité. Les médicaments seuls,ca ne sert a rien et je sais de quoi je parle,je suis sous AD,neuroleptiques,anti psychotiques,anxiolytiques ... Et sans ma thérapie,ils ne m'aideraient pas efficacement a aller mieux ( je souffre d'un trouble dont on ne guérit pas ).
47 ans 89
Ladybugette et Cutevengeance ont raison, la fatigue et le manque de motivation font partie de la dépression, et les médicaments seuls ne pourront pas t'aider complètement.
Prend rdv et laisse-toi aller, tu verras bien sur le moment comment ça se passe.
Bon courage à toi :)
51 ans 35 10308
Je rejoins tout le monde, la fatigue et ce sentiment de léthargie font partie de la dépression, et je comprends très bien combien le moindre petit projet peut demander des efforts qui semblent impossibles. Je rejoins aussi tout le monde sur le fait qu'il est vraiment important pour toi de faire cette thérapie, et que les médicaments seuls ne suffiront pas.
Ne te pose pas trop de questions pour l'instant sur ce qui va se passer pendant ta séance, sur ce que ça va t'apporter. Essaye même de ne pas y penser, pense juste pour l'instant à appeler pour prendre un RV. Et si le jour du RV tu as toujours des doutes sur la démarche, tu peux tout à fait le dire au psy, ça fera un bon point de départ pour la séance! ;)
Courage!
B I U