MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

TSH élevée

N
39 ans 753
Bonjour,

J'ai fait des analyses sanguines et les résultats ne sont pas bon du tout a priori, je vais demain chez mon médecin mais j'angoisse énormément.

Outre le problème de transaminases élevé  
j'ai également la TSH élevée 5.53.


Je sais que vous n'êtes pas médecin mais je voulais savoir ce que cela voulait dire et surtout si quelqu'un est dans le même cas que moi.

Merci d'avance.
R
39 ans 15384
De un,on se calme mademoiselle ;)
Il existe des traitements efficace contre les soucis de thyroide,ne t'inquiète pas. Ton médecin t'expliquera mieux que nous ce que ca veut dire je pense ;)
Tiens nous au courant ! Et reste calme,détends toi et souffle un bon coup,ca va aller!
N
39 ans 753
Merci d'avoir répondu!

Oui je pense qu'elle va m'expliquer demain mais j'ai peur de ce qu'on va m'annoncer je suis comme ça moi les choses sont forcément dramatiques....mais c'est parce que je laisse souvent trainer les choses mais étant en essai bébé forcément je me bouge....pffiou vivement que je sache malgré tout !
N
39 ans 753
Salut !

J'ai eu mon RDV endocrino ce matin...je suis donc en hypothyroidie mais pas profonde donc j'attends trois semaines et je refais une prise de sang si le taux a augmenté j'attaque levothyrox 50 sinon on ne fait rien...j'ai également une écho pelvienne a faire mais là rien n'a avoir avec la thyroide...

Je m'inquiète un peu car elle a demandé d'autres analyses comme la prolactine et le reste je n'arrive pas à lire.

Bonne journée à vous !
1917
avec une TSH à 6 j'ai été mise sous lévothyrox 25 et elle s'est rééquilibrée en 1 mois. Un dosage à 50 n'est peut-être pas nécessaire ;)
N
39 ans 753
Salut!

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je ne commence pas le traitement, dans un peu moins de trois semaines je refais un bilan et on voit si je commence le levothyrox mais pour ce qui est des doses je n'y connais rien je revois l'endo le 13.10 je lui demanderai peut être si c'est utile de commencer par le 50.
39 ans Paris 2114
Salut,

bon déjà souffle, déstresse... ;)
Le cas de frou frou doit être particulier parce que lorsqu'on est en hypothyroïdie c'est généralement à vie. On peut être en hypothyroïdie pour différentes raisons, mais ce n'est que ton médecin (à l'aide des examens) qui te dira ce qui se passe précisément. Quoi qu'il en soit, cet état d'hypo n'est pas grave en soit, il provoque des symptômes gênants voire très gênants (fatigue, prise de poids, baisse de moral...) mais ta vie n'est pas en danger et, une fois que tu es bien suivie et que ton dosage est adapté, on ne sent "normal", il n'y plus de symptômes.

En revanche, je ne te cache pas qu'il faut bien surveiller ta thyroïde quand tu es enceinte (on m'avait dit le pourquoi du comment, mais m'en souviens plus), mais si tu es sérieuse dans ton suivi y a pas de raison.

En tout cas je te le redis, ne stresse pas pour ton hypothyroïdie, c'est embêtant, gonflant voire carrément déprimant, mais on apprend à gérer.

Je peux te parler de moi...grosse hypothyroïdie détectée vers l'âge de 16 ans (TSH à 30 et quelques :lol: ). En fait, j'ai une thyroïdite d'Ashimoto. Je suis sous lévothyrox 125/150 (ça dépend des périodes)avec prise de sang tous les 3 mois et échographie (est ce que tu dois en faire un?) de temps en temps...La dernière fois que je n'ai pas été sérieuse dans mon suivi ça s'est traduit par 24kg pris en 4 mois. En plus de ça je sais que je devrais être plus vigilante le jour où je serai enceinte (prise de sang etc).A part ça, on apprend à vivre avec.

Voilà voilà...en tout cas bon courage pour la suite :)
N
39 ans 753
Salut les filles,

Je vous remercie toutes pour vos témoignages! Ca m'a aidé à destresser et relativiser.

Ce matin j'ai reçu mes analyses mon taux de tsh est passe de 5.53 à 4.70... je commence donc le levothyrox 50...

******.

Echographie pelvienne demain car mes analyses révèlent un problème aux ovaires...
:cry:
bizzz

[Edit equipe d'animation : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
52 ans Lorraine 4326
newyorkcity a écrit:


Sinon niveau poids j'ai perdu 4kg et je continue le régime.



c'est quoi ce regime ? imposé par ton endocrino ?
56 ans Out of Africa... 4355
Parthenope a écrit:


Le cas de frou frou doit être particulier parce que lorsqu'on est en hypothyroïdie c'est généralement à vie.


Pas nécessairement. En tout cas pour les "petites" hypothyroïdies les autres je ne sais pas

La "mienne" s'est régulée toute seule, sans médicament.
39 ans Paris 2114
Câline a écrit:
Parthenope a écrit:


Le cas de frou frou doit être particulier parce que lorsqu'on est en hypothyroïdie c'est généralement à vie.


Pas nécessairement. En tout cas pour les "petites" hypothyroïdies les autres je ne sais pas

La "mienne" s'est régulée toute seule, sans médicament.


C'est venu au cours d'une grossesse ? Les hypo qui surviennent lors d'une grossesse, repartent de la même façon qu'elles sont arrivées (généralement).

Perso, j'ai une thyroïdite (d'ou l'hypo), bien souvent dans ce cas là y a pas de "guérison"

;)
N
39 ans 753
Salut!

Alors pour le régime je mange juste équilibré sans faire de folie. Mon endocrino m'a conseillé de le faire et de toute façon je voulais en faire un... 130kg au départ pour 1m55 fallait quand même que j'y songe...là je suis à X.

Surtout qu'on vient de me découvrir les OMPK... donc il est préférable de me prendre en main surtout si je veux un enfant.

Je sors de l'écho on m'a parlé vaguement d'une pillule à prendre donc je suppose que je dois aller voir mon généraliste.
56 ans Out of Africa... 4355
Parthenope a écrit:
Câline a écrit:
Parthenope a écrit:


Le cas de frou frou doit être particulier parce que lorsqu'on est en hypothyroïdie c'est généralement à vie.


Pas nécessairement. En tout cas pour les "petites" hypothyroïdies les autres je ne sais pas

La "mienne" s'est régulée toute seule, sans médicament.


C'est venu au cours d'une grossesse ? Les hypo qui surviennent lors d'une grossesse, repartent de la même façon qu'elles sont arrivées (généralement).

Perso, j'ai une thyroïdite (d'ou l'hypo), bien souvent dans ce cas là y a pas de "guérison"

;)


Non, suite à une période très difficile qui m'avait bcp épuisée moralement.
Et quand j'ai été mieux... pfiou, plus d'hypothyroïdie :D
B I U