MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisine du dessus battue par son mari: que faire?

54 ans Mons / Belgique 2229
Je pense que tu dois appeler la police... (mes voisins du dessous se disputent souvent et quand ça crie ben là, j'appelle la police...)

Imagine qu'il la tue et que tu  
n'ais rien fait, c'est "non assistance à personne en danger" et puis comme m'a dit un agent de police la dernière fois, il vaut mieux appeler pour rien !
35 ans 940
Honnêtement, je sais pas trop de quoi on a peur, mais ptet bêtement du fait qu'il est le concierge...
Mais on agira de toute façon, ça c'est sûr, on ne peut pas rester sans rien faire!
50 ans Luxembourg 31390
Tribulations a écrit:
Honnêtement, je sais pas trop de quoi on a peur, mais ptet bêtement du fait qu'il est le concierge...
Mais on agira de toute façon, ça c'est sûr, on ne peut pas rester sans rien faire!


justement c est pire pour lui d etre le concierge mm si il n y a rien de pire que de battre sa femme :?
35 ans 940
Oui. Mais en fait, je crois qu'on a peur d'éventuelles représailles de sa part, puisque étant le concierge il a un certain pouvoir sur la gestion de l'immeuble. Cela dit, c'est probablement totalement irraisonné...
38 ans Orgrimmar 6511
A mon avis, si vraiment elle voulait pas que ça se sache, elle ne crierait pas...
Mon plan personnel de bataille si je suis dans cette situation:
- Toquer a la porte, accompagnée de mon chéri. Vérifier subtilement si c'est bien ce qu'on croit, sinon s'excuser et leur dire de faire moins de bruit la prochaine fois (mais je suis assez d'accord, on reconnait assez facilement les cris de qqun de battu...)
- Rapatrier la femme chez nous, sauf si elle veut pas, on va pas la trainer!
- bien fermer à clef
- Dans les 2 cas, appeler les flics en expliquant tout
- soigner la femme.

Après, selon la situation, discuter avec le mec (selon s'il dit qu'il a perdu la boule etc ou s'il le revendique parce qu'il y en a qui osent), et la femme.
Rappeler les flics dès que ça gueule, et dire à la femme qu'elle peut descendre quand elle veut.


N'oublions pas que la personne à secourir peut dans certains cas être... L'homme.
38 ans Orgrimmar 6511
Ou l'enfant d'ailleurs.
50 ans Luxembourg 31390
Tribulations a écrit:
Oui. Mais en fait, je crois qu'on a peur d'éventuelles représailles de sa part, puisque étant le concierge il a un certain pouvoir sur la gestion de l'immeuble. Cela dit, c'est probablement totalement irraisonné...


tu sais un concierge n a pas tant de pouvoir que ca,et en cas de probleme avec lui tu peux te plaindre au dessus,sans compter qu il a surement pas envie qu on sache plus haut qu il bat sa femme :roll:
35 ans 940
En fait, le truc qui met mal à l'aise aussi, c'est que le concierge est venu hier soir chez nous à cause d'un problème de radiateur, et nous as dit un truc du genre "Ah oui, vous m'entendrez peut-être crier sur mes enfants quand ils sont pas sages, mais c'est pas souvent". J'ai vraiment hésité à lui dire "Oh, on n'entend pas que ça vous savez...", mais je me suis tue.
En l'occurrence, on sait pas combien ils sont dans l'appart, mais trois minimums, le père, la mère et la fille (elle doit avoir une vingtaine d'années), et à voir c'est la femme qui trinque (physiquement parlant).

Et oui Nefertiti, tu as totalement raison, on pourrait se plaindre à la Régie aussi.
38 ans Orgrimmar 6511
Mouais il sait très bien ce que vous entendez, mais veut se disculper donc il parle de "crier" sur ses "enfants"...
35 ans 940
Oui, c'est évident, j'ai trouvé ça pathétique...
50 ans Luxembourg 31390
Tribulations a écrit:
En fait, le truc qui met mal à l'aise aussi, c'est que le concierge est venu hier soir chez nous à cause d'un problème de radiateur, et nous as dit un truc du genre "Ah oui, vous m'entendrez peut-être crier sur mes enfants quand ils sont pas sages, mais c'est pas souvent". J'ai vraiment hésité à lui dire "Oh, on n'entend pas que ça vous savez...", mais je me suis tue.
En l'occurrence, on sait pas combien ils sont dans l'appart, mais trois minimums, le père, la mère et la fille (elle doit avoir une vingtaine d'années), et à voir c'est la femme qui trinque (physiquement parlant).

Et oui Nefertiti, tu as totalement raison, on pourrait se plaindre à la Régie aussi.


je crois sincerement deja deja la j aurais dit un truc que ce con ne pense pas qu il vous la fait fermee avec ses c*** et que vous etes dupes :x
35 ans 940
ce qui me rend dingue, c'est qu'à part nous, les voisins du dessous, et éventuellement ceux du dessus, personne ne doit réaliser ce qui se passe, parce que comme ça, de prime abord, ce type est plutôt sympathique et serviable (ou alors c'est sa carrure qui est dissuasive, c'est une baraque ce gars)...

Mais ça me fait du bien de vous parler, je suis de plus en plus sûre de moi (même si ça me fait chier parce que je sais que concrètement c'est moi qui vais finir par assumer toutes les démarches pour aider cette femme et que là en ce moment je m'en sors déjà pas avec ma propre vie... m'enfin, on parle ici d'un devoir civique et moral, je vais pas passer outre ni me laisser intimider par cet homme).
S
89 ans 4951
Alors dans un premier temps monter à plusieurs sonner à sa porte la prochaine fois et dire que le bruit vous dérange.

Et appeler la police si cela continue.

L'année passée il s'est passé un drame dans la famille d'une de mes amies proches.

Sa soeur était mariée depuis une dizaine d'années à un quelqu'un qu'elle n'appréciait pas mais bon. Les voisins ont appelé plusieurs fois la police car il y avait des bruits et comme c'était un pervers manipulateur il a réussi à faire croire que c'était elle qui l'avait frappé et qu'il s'excusait pour le dérangement et tout :shock: , la soeur de mon amie étant convaincue comme beaucoup de femme battue qu'elle le méritait appuyait chaque fois les dires de son mari( il faut dire qu'il la menaçait toujours de partir avec la petite à l'étranger). Mon amie ne soupçonnait pas la situation réèlle de sa soeur. Ce qui fait que quand sa soeur s'est confiée à elle en lui disant qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle pensait partir avec sa fille mais qu'elle avait peur que son conjoint la tue, ellel lui a dit, mais écoute il ne va quand même pas te tuer.

Donc le matin, la soeur de mon amie annonce à son mari qu'elle allait le quitter et divorcer, elle appelle même mon amie pour lui dire, waouh il a super bien réagi. La petite est partie à l'école. En fin de journée la soeur de mon amie rentre avec sa fille et là sa vie bascule dans l'horreur.

Il lui parle d'abord tout calmement et là il commence à la battre avec une barre de fer, elle s'effondre sous les coups puis arrive à se dégager et se réfugie chez le voisin pour appeler la police (que le voisin avait déjà appelée en entendant les cris).

Là il se tourne vers la petite (6 ans) et lui dit je vais te tuer ma belle, jamais ta mère ne t'auras. Il l'a prend dans ses bras, va sur le balcon et la lance (depuis le 3ème étage de l'immeuble).

La police est arrivée et par chance la petite s'en est sortie avec fracture du bassin et fémur car elle est tombée sur un bosquet ce qui lui a sauvé la vie.

La soeur de mon amie a eu des fractures de la face et des mains (elle essayait de se protéger).

Cet homme est actuellement en prison pour tentative de meurtre.

Je voulais juste partager avec vous cette histoire qui me fait encore des frissons dans le dos. Chaque fois que je vois cette petite fille j'ai le coeur serré.
50 ans Luxembourg 31390
Tribulations a écrit:
ce qui me rend dingue, c'est qu'à part nous, les voisins du dessous, et éventuellement ceux du dessus, personne ne doit réaliser ce qui se passe, parce que comme ça, de prime abord, ce type est plutôt sympathique et serviable (ou alors c'est sa carrure qui est dissuasive, c'est une baraque ce gars)...

Mais ça me fait du bien de vous parler, je suis de plus en plus sûre de moi (même si ça me fait chier parce que je sais que concrètement c'est moi qui vais finir par assumer toutes les démarches pour aider cette femme et que là en ce moment je m'en sors déjà pas avec ma propre vie... m'enfin, on parle ici d'un devoir civique et moral, je vais pas passer outre ni me laisser intimider par cet homme).


si je peux me permettre je ne pense pas comme toi,je me dis que tout le monde sait et ou s en fout ou a peur,je pense ca car les anciens locataires vous ont prevenus,c est donc que ca se sait et dure surement surtout si cette femme est marquee physiquement,cris plus traces faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ou avoir envie de ferme les yeux :roll:
35 ans 940
Je sais pas Nefertiti, en disant les anciennes locataires je parle de celles qui vivaient dans notre appart, donc elles étaient aussi directement exposées au bruit... Quant à la femme, à part qu'elle a des valises sous les yeux et pas l'air bien dans sa peau, pas très sociable, elle n'a pas de marques physiques, ou du moins pas visibles.
Et merci princessezelda pour ton témoignage... je comprends que tu aies froid dans le dos...
B I U