MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voisine du dessus battue par son mari: que faire?

50 ans Luxembourg 31390
ils ont pas de voisins sur le mm palier ?
35 ans 940
Je crois pas justement, il me semble que leur appartement fait tout l'étage, qu'ils vivent dans 2 appartements contigus.
S
35 ans 3465
Je ne vais rien dire de nouveau, mais réagis. Cette femme a certainement trop peur, pour le faire elle-même. Je ne sais pas, ça me semble logique honnêtement...J'entends quelqu'un se faire frapper, j'appelle les flics. Et s'il s'avère que je me suis trompée, ils n'avaient qu'à faire, moins de bruits. Mais comme dit plus haut, ça se reconnait plutôt bien les cris d'une personne qui se fait cogner.

Je ne te vise pas spécifiquement hein tribulations, surtout que tu sembles vouloir réagir, mais ça me scie. Aujourd'hui on vit dans un monde, ou quelqu'un pourrait se faire buter à côté de nous, qu'on se demanderait encore si on doit intervenir...Ca m'énèrve!
35 ans 940
Pas de problème Sibell, je comprends ta réaction, moi je suis très énervée que les précédentes locataires n'aient rien fait alors que, comble de l'ironie vous allez voir, elles étaient les trois étudiantes en psychologie! C'est à pleurer...
Là c'est pas qu'on se demande si on va intervenir, on se demande comment intervenir. En tous cas merci pour vos interventions, je vous tiendrai au courant!
48 ans 10768
Vous connaissez l'expression "ne tuez pas le messager" ?... Bien souvent quand on se mêle des histoires des autres, ça nous retombe immanquablement sur le nez...

Je dis pas qu'il ne faut rien faire, bien au contraire, il le faut, mais je peux comprendre qu'on puisse hésiter à intervenir, parce que le premier instinct qu'on a c'est de d'abord se protéger soi-même... C'est humain malheureusement... Bref, je trouve certaines un poil dures concernant les anciennes locataires, ou ceux qui sont encore là... On ne sait même pas, peut-être que par le passé certains d'entre eux ont tenté plein de choses et voyant que rien ne change ont baissé les bras... De toute façon chacun aura beau faire, je ne sais pas si quelque chose changera tant que cette femme ne voudra pas réagir...
L
36 ans 209
Bonjour,
je suis d'accord avec les autres messages,

je ne suis pas dans cette situation, je pense qu'il faut absoluement faire une main courante, déjà s'il bat sa femme, c'est qu'il n'est pas très équilibré mais imaginons qu'il soit "pervers narcissique" ou je ne sais quoi, si sa femme veut partir un jour, elle n'aura aucune preuve (il s'arrange pour cacher la vérité ou dire que sa femme l'a bien cherché...), et une main courante peut être d'un bon secours et là tu lui auras sauvé la vie.
J'appellerais aussi la police, et puis même s'ils viennent plusieurs fois pour rien, tôt ou tard ils découvriront la vérité.
48 ans 1896
Thyselle a écrit:
On ne sait même pas, peut-être que par le passé certains d'entre eux ont tenté plein de choses et voyant que rien ne change ont baissé les bras...

En avez-vous parlé avec les autres voisins?
Thyselle a raison, peut-être que quelqu'un a déjà essayé de faire quelque chose sans résultat.
50 ans Luxembourg 31390
Tribulations a écrit:
Je crois pas justement, il me semble que leur appartement fait tout l'étage, qu'ils vivent dans 2 appartements contigus.


il n y a pas de voisins et les autres locataires qui ont prevenus sont partis...
3923
Et vous devez déménager dans combien de temps ?...
50 ans Luxembourg 31390
PierreLyon a écrit:
Et vous devez déménager dans combien de temps ?...


c est les nouveaux locataires en colocation qui viennent d arrives si j ai bien comprise,vu que ceux partis les avaient deja prevenus que la femme se fesait battre ;)
3923
J'ai très bien compris cela justement....


Rhoooo.......
50 ans Luxembourg 31390
rhooo se que tu es pas sympa... :roll:

;)
60 ans 91 25732
Ca m'est arrivé deux fois (la dernière fois en mai de cette année).

La 1e fois on a cherché d'où venaient les cris, on n'a pas trouvé et on a appelé la police. Les flics ont emmené l'homme et une ambulance du SAMU est venue chercher la femme. :(

La seconde fois, ça a été police direct, et on n'était pas les premiers à appeler, ma voisine nous avait devancés.

Hors de question que je laisse une femme se faire tuer par un salaud à côté de moi. :evil:
35 ans 940
Bonsoir à toutes et à tous, et merci à ceux qui ont répondu dans l'intervalle! :D

Un petit message ce soir pour vous tenir au courant: ma colocataire, qui avait donc été la témoin auditive directe des violence, a été faire un tour au poste de police aujourd'hui: un agent a enregistré son témoignage et prévenu la brigade responsable de notre quartier: ils la recontacteront bientôt.
Nous allons également prévenir la régie demain matin, et gardons le téléphone à proximité, en cas d'urgence.
Affaire à suivre, donc, mais on ne reste pas les bras croisés! :evil:
S
89 ans 4951
Bravo d'avoir agi !

Tiens-nous au courant
B I U