MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première rentrée : et pour vous les parents ça va comment ?

52 ans Sous la pluie !!! 4781
Bataille a écrit:
Il est bien là mon problème ^^
Je n'ai jamais été séparée d'elle... puis il y a eu des évènements tragiques dans ma famille et mon entourage  
après sa naissance... Je me suis "accrochée" à elle...avec sa soeur elles ont été, à un moment donné, mon unique raison de vivre (c'est pas une phrase balancée en l'air...)
Maintenant il faut que j'apprenne enfin à couper le cordon :oops: :oops: :oops:
L'essentiel c'est que pour elle ça se passe très bien... pour moi presque 3 semaines après j'ai toujours un pincement au coeur chaque matin... c'est c** hein ?


Comme je te comprends Bataille, tu ne peux savoir à,quel point je te comprends. Ca me rassure de voir que je ne suis aps la seule à être toujours aussi mal le matin quand ils partent à l'école :cry: :cry: C'est loin d'être c**, c'est même très douloureux pour nous maman doudou-addict :cry: :cry:
49 ans derrière toi!! 3399
Je te comprends tout à fait; quand mon fils a été scolarisé, ça c'est très mal passé, j'ai eu de gros pincements au coeur; mais j'aurais préferé mille fois mieux ne les avoir que moi; Or tout se passait mal pour lui aussi...alors c'était deux fois pire.
Maintenant, la question ne se pose plus puisqu'il est instruit en famille, comme on dit, mais je garde de cette période un très mauvais souvenir.

Alors, tu sais, c'est quand même mieux que ce soit toi, qui ait ce petit pincement au coeur, que ta puce; l'essentiel ait que ça se passe bien pour elle.C'est une chance, parce que ce n'est pas toujours le cas. J'aurais tant voulu que ce soit plus simple pour mon fils.
40 ans 224
Je relance vu que la semaine prochaine c'est l'inscription en maternelle pour mon petit pirate.
C'est drôle j'appréhende vachement alors que c'est le 2ème, ma fille nous a planté avec son papa sans nous dire au revoir et est partie tout de suite dans sa classe ! Mais bon je travaillais à l'exterieur et elle allait chez nounou, on avait l'habitude se la séparation, pour mon pirate c'est une autre histoire : un an de congé parental suivi de l'obtention d'un agrément donc on est tout le temps ensemble, j'essaye de le laisser chez les grands parents ou tantes de temps en temps pour l'habituer mais c'est pas gagné.
Dans le coup je suis déjà inquiète pour septembre :(
B I U