MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coif and co

34 ans Vallet 2805
Alors voila je voulais vous faire partager mon expérience avec les salons coif and co un grande chaine de salons de coiffure discount.
j'en est un tout près de cher moi  
et c'est vraie que les prix sont attractif c'est pour ça que j'y vais, par exemple au lieu de payer 24 euros la coupe dans un salon "classique" la je paye 20 euros et encore on a souvent des reduction donc j'ai toujours payer 17 euros ça va c'est pas cher.
Mais alors pas d'aceuil on arrive on pause son sac on prend son peignoir et on attend bon sa encore sa passe mais alors les peignoir son en coton pleins de cheveux et tout tacher enfin beurk les coiffeuses son asser gentil mais je trouve que les coupes manque d'originalité perso je voulais un simple carré plongeant mais leger pas un truc trop prononcer
et bin je reviens avec un carré des plus classique.
enfin bref la prochaine fois je payerai 5 euros de plus mais au moins j'aurai plus d'attention et une meilleur coupe.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah je ne connaissais pas cette chaîne, bon d'un côté ça fait longtemps que je ne vais plus chez le coiffeur :lol:

Mais quand j'y allais encore, c'était dans les centres de formation Jean Louis David ou Jacques Dessange à Paris où tu ne paie que 4€ la coupe, bon faut être assez patient mais au moins c'est pas cher et assez bien coupé (sauf une fois où j'ai eu vachement court... c'était "jusqu'aux épaules" = "ras du cou nuque dégagée" :lol:)
34 ans Vallet 2805
oui les centre des formation c'est une solution aussi mais y a pas à dire j'adore me faire chouchouter chez le coiffeur donc la prochaine fois je pense que je vais mettre le prix et retourné voir mes coiffeuses habituel, même si elle sont a 40km de chez moi ^^
3431
Je ne suis jamais allée dans un Coiff & co mais dans une autre chaîne de salons de coiffure discount : Tchip coiffure.
La dernière fois que j'y suis allée c'était la goutte d'eau !
Certes les tarifs sont moins chers (le forfait le moins cher : coupe + shampooing + brushing pour 19€) que dans un salon classique mais l'accueil laisse souvent à désirer et parfois on court le risque de tomber sur une jeune coiffeuse peu expérimentée qui risque de vous flinguer une couleur ou une coupe de cheveux.
Un jour, pour me faire une coloration, la coiffeuse a mis pas mal de temps à m'appliquer le produit puis elle a rajouter le temps de pose sans prendre en compte la durée de l'application. Résultat j'avais les cheveux roux plutôt pétants (je suis châtain de couleur naturelle) et abîmés. J'ai mis plusieurs mois pour les retrouver dans leur état d'origine, et pour pouvoir les coiffer après un shampooing je devais impérativement faire avant un masque ou un après-shampooing pour les rendre plus lisses et coiffable !
Depuis ça je m'étais jurée de ne plus recommencer de couleur dans ce genre de salon de coiffure et de ne m'en tenir qu'aux coupes.
J'y suis retournée en début d'été et depuis je me suis jurée de ne plus y remettre les pieds car j'en ai ras-le-bol des coiffeuses vulgaires et pas accueillantes.
La dernière fois, je suis arrivée un peu après l'ouverture et c'était calme car il n'y avait que 2 coiffeuses et 2 clientes. L'une des coiffeuses s'est occupée de moi et pendant qu'elle me lavait les cheveux, elle n'arrêtait pas de se plaindre tout haut à une collègue (tout en machant son chewing-gum) que leur autre collègue était gonflé de les laisser tomber en prétextant qu'il était malade... Ensuite, au moment où ma coiffeuse commençait à me coiffer, celle-ci a dit assez fort pour être entendue "vous avez un traitement pour vos problèmes de pellicules ?". :roll:
Ensuite, elle n'a plus décroché un mot et s'est montré très brusque pour me coiffer à tel point que j'avais la tête qui partait en arrière dès qu'elle passait un coup de brosse dans mes cheveux.
A la fin, je n'ai même pas dit merci, j'ai payé sans laissé de pourboire et je me suis barrée.
Donc la prochaine fois je paierais un peu plus et j'aurais peut-être un service de meilleure qualité.
34 ans Vallet 2805
je connais tchip coiffure de nom seulement et c'est vraie que leur prix sont tres attractif.
Je sais que coif and co et tchip coiffure c'est du "discount" donc pour que ce soit moins cher faut bien reduire les coups quelques parts mais c'est pas une sourire et u mot gentil d'une coiffeuse qui va couter grand chose !
enfin bref je crois que le discount c'est bien pour le pleins de coursse mais pas pour les cheveux !
B I U