MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'intérêt de la virginité avant le mariage

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,
Hier, dans une émission belge (les carnets du bourlingueur), on présentait un documentaire sur les "pro-virginité" au USA.

Une partie du reportage concernait l'organisation d'une cérémonie où les jeunes  
filles (tien? et les mecs alors?) avec une belle robe allait jurer à leur pere de rester vierge jusqu'au mariage, le père s'engageant à protéger sa fifille, notament en lui évitant les mauvaises fréquentations et les tenues indécentes... Avec échange de bague et de clé, tout et tout
Avec comme argument de l'animatrice de la soirée qu'on ne risquait pas les MST (ok mais il existe des moyens d'éviter), de se faire fiche dehors par ses parent, ou de devoir noyer son bébé dans l'égout (???).
Une "étude" a par ailleurs montré que 80% des jeunes filles ne respectait pas leur engagement :?

L'autre partie, que j'ai trouvé vraiment hallucinante montrait une femme, mère plusieurs fois, mariée au père des enfants qui...
s'était fait refaire un hymen parce que le charmant monsieur était arrivé trop tard pour déchirer celui qu'elle avait reça à sa naissance...
Monsieur avait donc déjà une bonne connaissance de madame (2 enfants (3?)), mais on le voyait très heureux d'avoir pu vivre une "vraie" première fois avec son épouse...
M
43 ans Belgique 1926
Zut, j'ai cliqué trop vite...

Donc autant la première partie est je trouve assez gentillette, après tout, chacun sa culture, même si, du coup, les arguments de l'animatrice en sont réellement, vu qu'on ne doit pas beaucoup entendre parler de préservatif ou de contraception à la maison ou à l'école...

Autant la deuxieme me fait hurler de rire... et de pitié pour ces gens...

La virginité est bien plus qu'un bout de peau...

qu'en pensez vous?

Et question subsidiaire : avez-vous entendu parler de ce "mouvement", et dans votre culture locale, est-ce important?
111 ans 3096
J'avais vu un reportage comme celui dont tu parles sur les USA avec les "cérémonies". Je trouve que c'est d'un ridicule... puis faut pas se mentir, dans de nombreux pays où l'on prône la virginité jusqu'au mariage il existe bien des parades pour sauver les apparences (préliminaires uniquement, sodomie, reconstitution d'hymen...). Bref pour moi c'est de l'hypocrisie ! Et impliquer le père là-dedans en plus, on se croirait au moyen-âge.

Comme tu le dis la virginité ce n'est pas qu'un bout de peau...

Quant à la deuxième partie du reportage j'ai envie de dire..."bah c'est les USA !". Ridicule ! Faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. C'est pas Paris Hilton qui avait fait un truc comme ça aussi ?
43 ans Campagne poitevine 2254
Je sais que ça se fait encore, le "pas avant le mariage", y compris en France chez certaines familles très cathos... mais j'avoue que ça me laisse perplexe.
Le sexe, pour moi, c'est important dans le couple, même si ça ne fait pas tout. Quand "ça" ne marche pas, ça me paraît difficile de rester avec la personne. Alors la surprise totale jusqu'au mariage, euh... je vais faire une comparaison complètement débile, mais pour moi, c'est comme si on s'achetait une robe de mariée à 4000 € sans l'essayer (je conçois que ma comparaison puisse choquer, pas taper :oops: )
46 ans 4830
tiens j'aurais bien aimé voir cette émission...

arf les américains sont connus pour être des maitres en matière de pudibonderie. ils se choquent facilement et sont excessifs en toute chose..sans compter que la religion prend une part bien plus importante aussi chez eux qu'en Europe... bref il n'y avait pas de raison que le sexe, nerf de l'homme avec l'argent, échappe au phénomène et n'ait pas à subir les conséquences de cet état d'esprit.

c'est sûr que pour des européens ils paraissent de doux dingues... mais beaucoup de cultures, encore de nos jours, accordent une importance primordiale à la virginité d'une femme, et quand on sait que dans certains pays, certaines femmes se font lapider si elles la perdent (même en cas de viol d'ailleurs c'est sa faute!)...

je trouve ça quand même fort de chez chocolat l'histoire que tu racontes ou une femme, en couple avec enfants, décide de se reconstruire une virginité... pour moi, l'hymen n'est qu'une partie de la "virginité". c'est un ensemble de chose qui font qu'on est innocent, un état d'esprit, une crainte, une méconnaissance du "loup" et de tout ce qui peut ressortir niveau sensation, sentiment, ect.
M
43 ans Belgique 1926
J'avais jamais remarqué, mais apparement on peut le voir sur le net : ici http://www.rtbf.be/tv/...R-1&serieId=10-TMTNA200-000-PR

Par contre ce n'est peut-être pas pour longtemps...

C'est le premier reportage, après une intro de quelques minutes...
40 ans Belgique 7319
ouiii j'ai regardé aussi. Je crois qu'il la mette en replay celle la non ? comme ca les francais pourrait la voir.

Je trouve cette attitude assez arriérées maintenant si ca leur plait tant mieux pour eux.

J'ai aussi été choquée par cette dame qui s'est fait refaite lhymen pour 4500€ (payé par son mari non??) juste pour donner sa seconde virginité a son homme.

Je trouve ca un peu bebête aussi le "le seul homme qui doit compter pour toi jusqu'au mariage c'est ton père", mais bon...

puis de toute facon ils montraient que la plupart des filles et des garcons qui faisait le serment de virginité tenaient pas le coup donc voila...
46 ans 4830
apparement rtbf pratique la même politique qu'm6 en france.. il faut se trouver dans le même pays pour visionner les vidéos..tant pis merci quand même d'avoir pris le temps de rechercher!
C
113 ans 438
Je n'ai pas vu le reportage mais j'avais déjà entendu parler de ces mouvements particulièrement aux US qui comme le dit Gurgle sont un peu excessifs en tout...

Maintenant, je peux comprendre en fait, je viens d'une famille très catho et même si mes parents n'ont pas vraiment dit "il faut que tu sois vierge avant le mariage" ils ont sous entendu qu'une fois que je coucherais ce serait avec mon futur mari (je vous apprends rien si chéri actuel n'est absolument pas le premier).

Alors je pense qu'aux US où l'avortement est encore très mal vu et la contraception aussi, c'est une manière de protéger les jeunes filles (pour moi c'est pas la bonne mais bon).

Ensuite, ça existe aussi en France, j'avais une amie qui était évangeliste et effectivement elle voulait rester vierge jusqu'au mariage et pourtant elle sortait avec un mec. Je sais que du coup, elle s'est mariée tot (vers 23 ans) après 3 ans de relation avec son copain et sans coucher. Mais elle expliquait qu'ils faisaient quand même des préliminaires et que donc elle connaissait bien le corps de son futur mari. Elle disait que pour elle s'était une manière d'être sûr de l'amour de son conjoint et apparemment le mec qui n'était pas du tout évangéliste à tenu le coup. Donc pourquoi pas finalement après le coup de l'hymen je trouve ça complètement débile.
48 ans 1896
La virginité, ça fait longtemps que je me demande ce que ça veut dire. Quel que soit l'angle sous lequel j'examine la question, la virginité ça ne veut pas dire grand-chose.

Si c'est un jeune couple qui compte se marier et qui décide d'attendre jusqu'au mariage, c'est leur vie à eux, chacun mène sa vie comme il l'entend. Mais les promesses publiques, l'implication très forte du père, se faire recoudre :shock:, je trouve ça d'un ridicule achevé. Ridicule et inquiétant. J'ai vraiment peur d'un retour de bâton contre les femmes dans les années qui viennent, bien pire que ce qu'on voit en ce moment.

Je suis bien contente en tout cas que la plupart des jeunes qui font cette promesse ne la tiennent pas, ça en montre l'inanité.


Sur ce genre de post, je vois déjà débarquer un ou deux puritains de tous poils qui vont venir nous parler du "cadeau" que fait une femme à son mari si elle est encore vierge pour la nuit de noce. Envie de leur tordre le cou!
46 ans 4830
je ne suis pas sûre que chaque homme voit le fait d'avoir une vierge dans son lit comme un cadeau.. après tout elle a tout à apprendre, et ne va pas prendre de plaisir pendant un moment...et certains hommes ne sont pas de très bons profs...et le savent! ;) :lol:

parfois l'expérience a du bon... après chacun ses convictions. si tout le monde est content dans l'histoire, c'est le principal.
48 ans 1896
Chaque homme, c'est sûr que non! Mais il y en a qui y croient dur comme fer...
46 ans 4830
y'en a aussi qui croient que le pape parle à dieu, où d'autres qui croient qu'en faisant le tour 7x d'un lac ils retrouveront leur vertu et se marierons dans l'année... (ouai c'est une histoire qui circule chez moi.. n'empêche t'imagines pas le nombre de filles qui ont tourné autour de ce lac..) comme quoi chacun peut bien croire ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas à l'autre... et ma foi du moment que ça convient à toutes les parties... pourquoi pas;

je rajouterais quand même qu'il y a plus d'imbéciles rétrogrades et intellectuellement limités dans ce bas monde que de gens sensés de qualités, capables de réflexion, et d'altruisme.... tu rajoutes à ça une bonne dose de machisme primaire et d'éducation culturelle basée sur la suprématie de l'homme (qu'est ce qu'elle fait peur quand même la femme quand on y pense à ces pauvres hommes!!!) et son désir d'être sûr des descendants qu'il pourrait avoir...forcément dans leur tête une femme vierge ne peut donner naissance qu'à leur progéniture, c'est donc rassurant.. une manière de contrôler l'autre. et de ne pas éduquer un enfant qui n'est pas le leur..; certains animaux n'agiraient pas différemment finalement. et on dit que l'homme est au-dessus de ça!

et comme on dit "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison". simplement qu'ils sont plus nombreux à être cons.^^ (c'est la phrase philosophique du jour lol)
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit dans l'ensemble...
Surtout que, bon, l'hymen on le perd pas forcément en couchant (cf mon histoire perso, vive l'équitation!)...
A quand le retour des ceintures de chasteté?
46 ans 4830
Yuutsu a écrit:
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit dans l'ensemble...
Surtout que, bon, l'hymen on le perd pas forcément en couchant (cf mon histoire perso, vive l'équitation!)...
A quand le retour des ceintures de chasteté?


m'enfin yuutsu, ça n'a jamais complètement disparu je pense...
ceinture

tant qu'il y aura des hommes pour avoir peur que leur femme aillent ailleurs (et puisse comparer ou ramener un "batard" à la maison, hum?) il y aura ce genre de comportement.. et de gadget.
B I U