MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De l'intérêt de la virginité avant le mariage

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ps: je trouve des fois, qu'il serait plus de discuter face à face, ça éviterait les malentendus, ah là là!!!
V
74 ans 5070
Quand je dis que je trouve ça pas du 21 ieme siècle c'est que trouve pas ça moderne pas obsolète nuance... Se préserver pour le mariage il y a très longtemps quand les méthodes de contraception était différentes je comprend mais de nos jours pourquoi attendre? Et puis le mariage c'est bien beau mais tous les couples ne se marries pas...
Ensuite il y a un juste milieu pour tout et il ne faut pas opposer le fait de coucher avant le mariage avec la banalisation de la sexualité et encore moins avec la responsabilité que ça engendre!

Enfin je dis pas que c'est mal de ne pas coucher avant le mariage juste que si on est deux adultes consentants avec du désir je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire à cause d'un moralité qui pour moi est dépassée. En aucun je stigmatise ceux qui sont encore vierge.
La sexualité est importante dans un couple, c'est un élément important, si je n'avais pas couché avec mon mari avant me mariage je ne l'aurais pas vraiment connu, ne faut il pas mieux connaitre au mieux la personne que l'on va épouser?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ok, maintenant que tu m'as bien expliqué, j'ai compris et suis d'accord avec toi, par contre:

- je pense juste que pour certain ça aboutira à une bonne conclusion de se préserver, d'autre pas. Pour toi, il à été mieux pour toi, de connaître connaître ton amour avant; pour d'autre, ce n'est peut-être pas nécessaire.
:P En même temps, c'est une oie blanche qui émets un avis là... :lol: Le jour où je passerai à l'acte, je verrai si mon opinion est toujours d'actualité.

- Question de notion: moderne=actuel, non? Alors ce qui n'est plus actuel=dépassé or dépassé est un synonyme d'obsolète??? Je ne comprends pas ta nuance.
Par contre j'ai compris quand tu parle de la désuétude de la préservation par rapport à la moral.

Biz!!
V
74 ans 5070
J'opposerais plutôt la modernité avec le vintage ce qui peut être mignon dans certains cas ;)
Tu trouveras toujours des exemples de gens qui vont aux extrêmes d'un sens comme dans l'autre...
Pour ma part je pense que pour débuter une vie sexuelle il faut de la maturité et un ou une partenaire qu'on aime et qui nous aime...
Mais y en a aussi qui n'ont qu'une envie c'est s'en debarasser et je trouve pas ça mieux...

Mais bon comme je dis souvent le sexe c'est comme la politique c'est un sujet compliqué pour lequel le débat est toujours tendu...
S
37 ans 1093
Il faudrait que quelqu'un se décide à expliquer aux deux arriérés de l'article de Rue89 que l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit...

Ça fait vraiment peur ce genre de choses !

Tout le monde à le droit de coucher(ou de ne pas coucher)
avec qui ça lui chante ça ne me choque pas, mais en faire une affaire d'état, d'honneur, de respect c'est choquant. Et encore plus quand on vient mêler son père à sa virginité (je fais référence aux cérémonies d'engagement à la virginité)
40 ans 5932
Je viens de lire l'article sur rue89 et je me demande... De quoi se mêlent tous ces gens ? Parce que, pour moi, se respecter ce n'est pas arriver vierge au mariage ou s'habiller de telle ou de telle façon, avoir fait une cérémonie à la c*n, porter un bracelet, etc. Non, pour moi, se respecter c'est décider pour soi en fonction de ce qui semble bien pour la personne que l'on est et, surtout, ne pas se laisser asservir.

Les "il faut" et "il ne faut" pas et puis si on fait ceci on est cela et si on fait cela on est ceci, ça n'existe pas pour moi. Personne n'a à décider ni à se mêler de qui a fait quoi ou non.

D'autant qu'ils sont bien rigolos, ces mâles de pacotille (avoir besoin de dominer une femme, de décider pour elle de ce qui est bon ou non, etc, tout ça pour se rappeler qu'on a une paire de castagnettes entre les jambes ça sonne limite "heureusement que j'ai ça pour montrer que je suis un mec sinon je serais bien dans la mouise"), mais s'il n'y avait pas les "chiennes", comme ils disent, ils ne sauraient même pas ce que c'est de tirer leur crampe. Qu'est-ce qu'ils seraient frustrés s'il n'y avait que ces femmes qu'ils disent "respectables"... Alors ils sont un peu mal placés pour la ramener, non ? ;)

Quelque part, lire que c'est le pilier de leurs relations homme-femme, je trouve ça vraiment dommage pour eux. Je crois qu'il y a des tas de choses intéressantes à apprendre de l'autre, homme ou femme, et que c'est franchement dommage qu'ils s'en privent pour une chose qui ne les regarde même pas, au fond.
L
53 ans 1194
Missco a écrit:
La seconde partie du post m'a :shock: c'est vraiment n'importe quoi!!!!
Et le mec, lui, il est tout neuf? pourquoi la femme a dû se faire un nouvel hymen, pour faire comme si..et lui, alors...enfin bref, de toutes façons, c'est débile, il ne peut pas ignorer que quelqu'un d'autre c'est déjà couché sur sa femme, hymen reconstruit ou pas...je ne vois pas bien le truc, là...


L'hymen est un symbole dans ce cas. Ce qu'il n'empêche pas que c'est en effet d'une débilité rare.
L
53 ans 1194
ploufplouftagada a écrit:
NamManao a écrit:
Par contre dans des cas comme les jeunes présentés dans l'article de rue89, c'est tout bonnement hallucinant. Leurs commentaires sont à vomir. J'ai du mal à me dire qu'on vient du même pays !


Encore le mec, pourquoi pas, c'est juste un petit con macho comme il en existe des tonnes, ça me choque presque plus. Mais la fille... ça me choque ! Limite elle trouverait ça normal de se faire cogner et traiter de chienne si elle avait le malheur de mettre autre chose qu'un jogging... :shock: Doit pas y avoir grand-monde pour défendre la condition de la femme par chez eux !


Parfois, je viens à penser qu'ils vivent en circuit fermé, à l'écart, comme s'ils avaient un manque d'ouverture. Ils se replient sur eux même et utilisent d'autres règles morales et sociales parfois différentes des nôtres. Certaines sont difficiles à accepter.
3923
Pour l'histoire de se "faire recoudre", après tout, si c'est un plaisir partagé à deux, et que personne ne se fait imposer quoi que ce soit, pourquoi pas, chacun son trip'...

Ensuite, s'ils veulent s'exposer à la télévision...
40 ans dans ma chambre 663
J'ai entendu une fois , " il faut bien sentir, toucher plusieurs melons avant d'en trouver un bon"...
Je ne suis pas mariée, et ne souhaite pas le faire, donc à partir de ce moment-là, je n'ai peut-être pas le droit de donner mon avis.. mais.. je m'autorise à reformuler la question : de l'intérêt de la virginité avant de rencontrer l'homme qu'on aime?
Et je me dis:
De l'intérêt si l'homme est vierge aussi : là on partage à 2 une virginité.
De l'intérêt si cela est important pour moi d' "offrir" ma virginité à l'homme que j'aime
De l'intérêt si l'on n'est pas prêt
De l'intérê si j'ai des principes religieux
Pas d'intérêt si je pense que le fait d'"attendre le bon " me préserve de maladies
Pas d'intérêt si je me trompais et que si finalement cet homme-là n'était pas le bon et que je rencontrerai LE VRAI que quelques années plus tard?

La 1ère fois que j'ai fait l'amour ( enfin si on peut appeler ça faire l'amour), j'avais 18 ans, et je voulais me débarrasser de cette virginité.Je n'en garde ni un bon, ni un mauvais souvenir. J'ai eu pas mal de partenaires sexuels entre 2 grandes et longues relations avec 2 hommes que j'ai aimés.
L'actuel, mon homme, l'amour de ma vie ne m'a jamais jugée sur le fait que je n'étais pas vierge.Et j'avoue que parce que je l'aime vraiment faire l'amour prend un tout autre sens...
L
53 ans 1194
PierreLyon a écrit:
Pour l'histoire de se "faire recoudre", après tout, si c'est un plaisir partagé à deux, et que personne ne se fait imposer quoi que ce soit, pourquoi pas, chacun son trip'...

Ensuite, s'ils veulent s'exposer à la télévision...


Mais, là, le trip n'a rien à voir avec la virginité. C'est un jeu, rien de plus.
L
53 ans 1194
ptitedoudoune a écrit:

De l'intérêt si l'homme est vierge aussi : là on partage à 2 une virginité.
De l'intérêt si cela est important pour moi d' "offrir" ma virginité à l'homme que j'aime
De l'intérêt si l'on n'est pas prêt
De l'intérê si j'ai des principes religieux
Pas d'intérêt si je pense que le fait d'"attendre le bon " me préserve de maladies
Pas d'intérêt si je me trompais et que si finalement cet homme-là n'était pas le bon et qu
e je rencontrerai LE VRAI que quelques années plus tard?

De vouloir partager la virginté? A moins de vouloir la jouer Adam et Eve, bien embêtés par quelque chose de tout nouveau quel interêt? Ce n'est pas une mauvaise chose si cela se fait par hasard, mais de le rechercher, cela n'a pas trop d'interêt.

De l'homme que l'on aime... C'est beau, mais la vie apprend souvent que le premier amour n'est ni le bon, ni le dernier.

De l'interêt, si l'on n'est pas prêt? Aucun... Pour faire plaisir à l'autre peut être? Aucun.

De l'interêt par principe? Chaqu'un fait ce qu'il en veut de ses principes. Parfois, s'assoir dessus car ils vous empêche de vivre fait un plus grands bien, mais c'est un avis personnel.

De l'interêt d'attendre? Jusqu'à quand, comment savoir si c'est le bon? Tu peux attendre jusqu'à la fin de tes jours.

De l'interet de ne pas vouloir se tromper? Aucun. L'homme apprend autant de ses erreurs que de ses reussites.
40 ans dans ma chambre 663
Bien au contraire, Le Renard, si les 2 individus sont vierges, oui je trouve que cela peut être une belle expérience à partager.

Oh ce n'est peut-être bien que quelques décennies plus tard que tu rencontrerais le " vrai ".( quelques années= au moins deux!)

En y repensant, j'aurais du attendre d'être avant quelqu'un que j'aime vraiment avant de me jeter à l'eau. Sûrement pas avec l'homme avec lequel je suis actuellement, mais l'autre d'avant avec qui je suis restée longtemps, ça aurait été une belle chose , je trouve
40 ans Belgique 7319
Sinon le docu de ARte dont en parle sur l'article Rue89 est programmé pour le 29 septembre sur ARTE.
L
53 ans 1194
ptitedoudoune a écrit:
Bien au contraire, Le Renard, si les 2 individus sont vierges, oui je trouve que cela peut être une belle expérience à partager.


Tu sais, il y a des experiences interessantes ou belle en théorie, et qui, en pratique ont beaucoup plus de chances d'être très... très... "Bof..."

Pis, je ne suis pas très romantique... Plutôt pragmatique... :|
B I U