MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire de Boeuf

V
45 ans 989
Allez, je vous la raconte car elle est excellente...
Visite du 10eme mois hier...(pediatre en vacances à 9).

Tout est ok, titou n'a pas pris un gramme en 2 mois (ouf..car quand  
meme 9k950 pour 72cm)...

Là, elle me dit qu'on peut commencer le boeuf et les petits gervais...

Sauf que j'ai attaqué le boeuf depuis deja 2 mois...Le petit gervais, il a 3 semaines mais j'ai pas abusé à cause du coté sucré
Mère indigne que je suis :oops:
J'ai quand même fais la remarque "Mais pourquoi Bledina met du boeuf dans les petits pots dès 6 mois?"...
Tout embeter ma pediatre...
Encore une histoire de gros sous entre les grosses boites et le ministère de la sante, j'ai l'impression
M
43 ans Belgique 1926
vav a écrit:

"Mais pourquoi Bledina met du boeuf dans les petits pots dès 6 mois?"...


Tout simplement parce dans beaucoup de shéma, on commence "la viande" dès 6 mois...

Et que pour eux, ce qui compte, c'est que ce soit permis par au moins un shéma...

Et c'est pour cette raison aussi qu'il y a des fruits exotiques dans les compotes 6 mois (ou 8?)...

Le pire c'est quand même qu'il faille lire les tout petits caractères pour se rendre compte que dans l'assiette "carotte-poulet-riz", il y a du petit pois...du sel aussi...
:lol: :lol:
tu sais mon fils a 5mois,je l'ai diversifié a 4mois.juste fruit et legume.mais le medecin ma dit que je pouvais donner de la viande, mais moi je prefere attendre.
chaque medecin a un avis different,l'important c'est que tu fasses comme tu le sent.et puis apparament,ton loulou se porte bien et le vis tres bien de manger du boeuf :lol:
nolhan a 5mois,8,8kg pour 68cm!!il va ratrapper le tien!! :lol:
41 ans Montréal 1666
Vous me faites envie! Maëlie a 4 mois et une semaine et pèse 4,8kg...

La génération de ma grand mère ajoutait des céréales à 3 jours et à un mois, bébé mangeait de tout. Je n'ai pas l'impression qu'ils sont plus mal que les autres...
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Vous me faites envie! Maëlie a 4 mois et une semaine et pèse 4,8kg...


envie de quoi ???
je suis désolée les filles, mais pour moi le mythe du "gros" bb ben j'apprécie pas, celui qui a les mesures les plus exceptionnelles. On est sur un forum de ronde non ? l'obésité on connait a peut près toutes. J'vois pas en quoi on devrait s'extasier devant un gros bb. Quand à la taille, perso je m'inquiète beaucoup de la grandeur de William, comment va-t-il le vivre, va-t-il échapper aux souci d'articulation etc....

Non moi ça ne me fait pas envie, si William pesait 10kg a 9mois1/2, il mesurait aussi 76 cm, il était plutôt fin en fait et l'est toujours, on me demande même parfois si je le nourri.

Mes jujus a l'age de Maelie pesaient 6 kg (soit 1,2 kg de plus ok ils étaient complétés au LA je te rappelle)pour 61.5 cm, une petite moyenne. et a 8 mois, Alicia en pesait 8, ils ont plutôt bien rattraper leur retard aujourd'hui.

Donc que tu aies envie que ta puce prennent du poids a son rythme ok, mais n'envie pas les bb jouflus et si je te dis ca c'est pour une raison bien précise. A l'époque ou je complétais les petits, qu'ils étaient de petits poids etc.... j'ai fait une fixette là dessus, du coup j'ai du beaucoup lutter pour ne pas les gaver (oui bon c'est ce que j'ai fait quand même et ça n'a pas réussi a mon fils en plus) la diversification à été une dure épreuve je voulais tout le temps leur filer a bouffer pour qu'ils engraissent. Courage ma belle, on sait que c'est pas facile pour toi.

Pour le boeuf, je sais pas trop, ici j'ai introduit assez tôt (vers 8 mois), mais mes gosses sont des carnivores et la viande rouge c'est pas mal avec l'allaitement ca fourni du fer.

Pour les petits pots, si rien ne leur interdit de le faire, les industriels vont pas se priver de créer des produits qui fidélisent leur clientèle (compote dès 4 mois ca fait toujours 2 mois de gagnés par rapport aux recommandations, de la viande dès 6 mois, etc..... tout ça répond a la majorité de la demande puisqu'encore aujourd'hui la majorité des enfants sont diversifiés avant 6 mois etc...) Faut pas se leurrer eux ils s'en tape de la santé des gosses leur seul but c'est de faire du fric, ce ne sont pas des bons samaritains :lol:
47 ans 93 1174
Je te trouve un peu dure Tam mais je comprends néammoins ton opinion.
La diversification dépend des médecins et je ne vois pas le rapport entre gros bébé et diversification.
Mon fil qui va avoir 5 ans pesait 4kgs à sa naissance, il a été un bébé joufflu alors qu'allaité entièrement pendant un peu plus de 3 mois. Il l'est resté avec le LA et aussi avec la diversification (que j'ai commencé vers ses 5 mois).
Aujourd'hui il n'est plus joufflu mais n'est pas maigre, il n'est pas très grand.

Enfin bref, je pense que tout cela dépend de son organisme propre et non de l'âge de la diversification.
Maêlle peut très bien commencé les purées de légumes dès maintenant ou les céréales dans le bib.

Pour moi la diversification est avant tout une histoire de gros sous entre industriels et pédiatres.
41 ans 4907
tam a écrit:
Vertige a écrit:
Vous me faites envie! Maëlie a 4 mois et une semaine et pèse 4,8kg...


envie de quoi ???

[...]


Je crois qu'on lui donne plutôt envie que sa fille mange et prenne du poids point. Pas qu'elle veuille un bébé jouflu, mais juste en bébé en santé qui retrouve sa coube qui s'est cassée.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Izadora a écrit:
tam a écrit:
Vertige a écrit:
Vous me faites envie! Maëlie a 4 mois et une semaine et pèse 4,8kg...


envie de quoi ???

[...]


Je crois qu'on lui donne plutôt envie que sa fille mange et prenne du poids point. Pas qu'elle veuille un bébé jouflu, mais juste en bébé en santé qui retrouve sa coube qui s'est cassée.


moi aussi j 'avais compris comme iza ,par contre pour la diversification c 'est quand bébé ressent le besoin , moi faustine machait en me regardant manger , et puis a défaut d'avoir pu l 'alliater ,j 'adorais et adore toujours lui faire ses ptits pots moi même, quand aux petit gervais ma fille en mange depuis ses 6 mois ,car elle regurgitais les fruits car trop acide a partla banane , et en plus elle boit du lait de vache depuis ses 8 mois ou 10 mois parce que excuser moi d 'avance pour celle qui donne du lait de croissance ,mais y a pas plus commerciale comme lait bourrées de vanilline pour que bébé reclame du sucré.
41 ans 4907
paindemie a écrit:
et en plus elle boit du lait de vache depuis ses 8 mois ou 10 mois parce que excuser moi d 'avance pour celle qui donne du lait de croissance ,mais y a pas plus commerciale comme lait bourrées de vanilline pour que bébé reclame du sucré.


Ça c'est normal pour les bébé non allaités ici. Le lait de vache est introduit à 9 mois selon notre calendrier. (12 mois si famille allergique) Tant que c'est du lait entier (3,25% MG), et pas du écrémé/demi-écrémé/etc. Jusqu'à 2 ans il faut donner du lait entier et on peut continuer par la suite. (Dans ma famille on n'a jamais arrêté le lait entier, même adulte, c'est la seule chose que mes parents achetais.)
en repondant au topic,loin de moi l'idee de faire un concour ou autre de bébés joufflus ou ronds.il n'y a pas de mythe du bebe rond ici,on s'inquiete aussi quand son bebe est plus epais que les autres.
de plus,faut pas croire que c'est plus facile d'avoir un enfant rond,car les reflexions ca y va de partout,mais il vaut mieu en rire qu'autre chose.
je vois pas le rapport avec le fait que se soit un forum pour les rondes,il y a bien des topics sur les poids/tailles de nos bébés.
comme la dit iza,je pense aussi que ce qui fait envie a vertige c'est que sa fille mange mieu et prenne du poid.en tout cas c'est comme ca que je l'ai compris.
je suis pas la pour faire un debat sur la diversification non plus,mais chaque bebe est different et certains ont besoins d'etre diversifié plus tot que d'autres,et meme a 4mois.
43 ans mantes la ville(78) 4522
Citation:
je suis pas la pour faire un debat sur la diversification non plus,mais chaque bebe est different et certains ont besoins d'etre diversifié plus tot que d'autres,et meme a 4mois

+1
45 ans lyon 1868
je voulais pas faire débat sur la diversification, on en a déjà parler, je répondais juste au pourquoi les industriel font des petits pots dès 4 mois et de la viande dès 6 mois. Je n'ai émis aucun jugement de valeur sur les mamans (on en a toutes beaucoup discuter et je ne crois pas avoir déjà dévaloriser aucune d'entre celles qui ont choisi de diversifier "tôt"), par contre sur l'industriel qui en a rien a faire de nos gosses oui je juge.
Je n'ai jamais mêler les histoires de Vertige à la diversification, je n'ai d'ailleurs pas répondu a sa dernière phrase qui pour moi est une manifestation d'un ras le bol, d'un besoin de se laisser aller.


Pour les bébés et ma réponse a vertige. Je suis désolée si je me suis mal faite comprendre, je voulait lui dire de ne pas se fixer de poids que ce n'est pas parce que le chiffre est important que c'est mieux etc... et si je l'ai fait c'est parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant des mois, parce que mes gosses n'étaient pas assez gros aux yeux de la société, et que je sais a quel point ça peut être douloureux, j'ai bien préciser quand même que je comprenais evidemment son envie que Maelie prenne du poids pour retrouver son propre équilibre. Vertige si tu as mal pris mon intervention, on en rediscute en mp.

Voilà, sur ce ...
44 ans 2419
paindemie a écrit:

et en plus elle boit du lait de vache depuis ses 8 mois ou 10 mois parce que excuser moi d 'avance pour celle qui donne du lait de croissance ,mais y a pas plus commerciale comme lait bourrées de vanilline pour que bébé reclame du sucré.



Le lait de croissance ok, je suis d'accord, mais le lait 2e âge c'est pas mieux que le lait de vache seul qui contient moins de fer et beaucoup de protéines? Je te juge pas, Paindemie, je veux juste savoir comment ça se passe pour ta puce. Moi je laisse ma fille au lait 2e âge jusqu'à ce qu'elle ait un an, ensuite, elle aura certainement du lait entier. ;)
S
113 ans 3793
[quote="PetShopGirl
Le lait de croissance ok, je suis d'accord, mais le lait 2e âge c'est pas mieux que le lait de vache seul qui contient moins de fer et beaucoup de protéines? Je te juge pas, Paindemie, je veux juste savoir comment ça se passe pour ta puce. Moi je laisse ma fille au lait 2e âge jusqu'à ce qu'elle ait un an, ensuite, elle aura certainement du lait entier. ;)

Euh mieux ? je ne sais pas ! Gabriel a 9 mois et demi et il est au lait de croissance car le lait entier comme ça, il a encore du mal. Quant au lait deuxième âge, il ne veut plus le boire depuis ses 7 mois ! (Il est diversifié depuis ses 4 mois)
Alors Petshopgirl, tu fais comment si ton bébé ne boit pas ce qu'il y a dans son biberon, hein ? :lol:

Eh bien tu tâtonnes, tu cherches, tu te bricoles une solution qui lui convienne et voilà ! Il n'y a pas de standard, pas de modèle unique, on fait comme on peut en fonction de son bébé. :lol:

Pour paindemie, elle fait au mieux pour sa fille avec les soucis de digestion, ses goûts etc...
Et pour connaitre la miss Faustine, je dois dire que c'est un bébé très éveillé et plein de vie. (d'ailleurs je la bisouille en passant):D

Diversification précoce ou tardive, lait entier, de croissance, deuxième âge, etc... peu importe, chacun fait au mieux pour son enfant comme il pense être le plus juste. ;)
S
113 ans 3793
PetShopGirl a écrit:

Le lait de croissance ok, je suis d'accord, mais le lait 2e âge c'est pas mieux que le lait de vache seul qui contient moins de fer et beaucoup de protéines? Je te juge pas, Paindemie, je veux juste savoir comment ça se passe pour ta puce. Moi je laisse ma fille au lait 2e âge jusqu'à ce qu'elle ait un an, ensuite, elle aura certainement du lait entier. ;)


Euh mieux ? je ne sais pas ! Gabriel a 9 mois et demi et il est au lait de croissance car le lait entier comme ça, il a encore du mal. Quant au lait deuxième âge, il ne veut plus le boire depuis ses 7 mois ! (Il est diversifié depuis ses 4 mois)
Alors Petshopgirl, tu fais comment si ton bébé ne boit pas ce qu'il y a dans son biberon, hein ? :lol:

Eh bien tu tâtonnes, tu cherches, tu te bricoles une solution qui lui convienne et voilà ! Il n'y a pas de standard, pas de modèle unique, on fait comme on peut en fonction de son bébé. :lol:

Pour paindemie, elle fait au mieux pour sa fille avec les soucis de digestion, ses goûts etc...
Et pour connaitre la miss Faustine, je dois dire que c'est un bébé très éveillé et plein de vie. (d'ailleurs je la bisouille en passant):D

Diversification précoce ou tardive, lait entier, de croissance, deuxième âge, etc... peu importe, chacun fait au mieux pour son enfant comme il pense être le plus juste. ;)
B I U