MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un impôt pour les "gros"...

42 ans 2087
Je viens de tomber sur cet article http://www.slate.fr/lien/26599/regime-ou-impot En gros un chercheur américain à la con propose de taxer de 100 dollars tout ceux qui  
auraient une IMC supérieure à 30 ou qui ne montreraient pas d'effort suffisant pour maigrir. De plus en plus n'importe quoi.... Jusqu'où ça va aller ??????
F
112 ans 158
Citation:
Jusqu'où ça va aller ??????


Pour moi, ça n'ira nulle part : même la droite dure américaine n'est pas assez torpillée des neurones pour se suicider politiquement comme ça.

En revanche, ça fait partie de la dynamique de stigmatisation des obèses et des personnes en surpoids. Bon, en même temps, c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude. :2gunfire:
47 ans 8549
completement débile mais le pire c'est que tout est possible chez les américains!
ils font bien des concours pour voir la ville qui fait perdre le plus de poids à ses habitants!
M
43 ans Belgique 1926
:roll: :roll: :roll: :roll:

Ca me rappelle une conversation à propos du fait de faire payer plus les fumeurs parce qu'ils ont plus de risque de couter cher à la sécu...
Un fumeur du groupe avait répondu qu'alors il fallait taxer ceux qui mangeait un paquet de chips entier à la pause de l'après midi (et justement une "grosse" mangeait un paquet de chips)
48 ans 1896
Il y a eu un député allemand qui a proposé la même chose il y a quelques temps, on en avait parlé . Le virus gagne.
M
43 ans Belgique 1926
Dites, si on faisait ceci :

Tu fumes? 10 points, plus d'un paquet par jour 50 poins
Ton imc dépasse 25 ? 10 points 30? 50 points 40? 1200 points
Tu fais du sport? -10 points Mais moins d'une fois par semaine? 50 points...
Tu mange chez Mac Do : 10 points Tous les jours 1500 points

...

Comment çà çà existe déjà?
...

Ah oui... sur les questionnaires pour les assurances...
46 ans 4830
merde alors l'amende serait salée chez moi!!!
(note pour plus tard, mentir plus que prévu initialement sur le prochain questionnaire médical de la banque... ;))
37 ans 3056
gurgle a écrit:
merde alors l'amende serait salée chez moi!!!
(note pour plus tard, mentir plus que prévu initialement sur le prochain questionnaire médical de la banque... ;))


:lol: :lol: :lol:


Et pourquoi pas une taxe pour les personnes de grande taille : ils occupent plus d'espace verticalement parlant, et les personnes de petite taille : ils en occupent moins. Et les blondes, leurs cheveux nous éblouissent...

Non mais c'est n'importe quoi, je fais un IMC de 39 et (je touche du bois), je n'ai aucun soucis de diabète, de cholestérol, d'hypertension donc, je ne coute pas plus cher à la sécu que monsieur et madame Maigrichon (aucune remarque péjorative dans ce dernier terme ;)).

Donc, faut arrêter de vouloir nous faire porter le chapeau de tous les problèmes du monde...
46 ans 4830
raison de plus, mon homme est super grand.. re merde :lol: :lol: :lol:
manquerait plus qu'ils taxent les yeux verts et on est foutus...
49 ans derrière toi!! 3399
Et il devrait aussi taxer les grands pieds, car Mister me coûte trop cher en chaussures... :roll: franchement, on aura tout vu..n'empêche il renflouerait vite les caisses ce doc, vu le nombre de personnes dites obèses au USA; il est malin.. :roll:
47 ans 8549
oui ben ferait pas mal de faire une taxe pour ceux qui pue! combien de fois j'ai failli gerber :evil:
42 ans 2087
Vous croyez qu'un jour il y aura marqué "manger tue" ou "manger provoque des problèmes de fertilité" sur les paquets de chips ou de bonbons ? hum, hum, je devrais peut-être en parler à l'extrème droite américaine, ça devrait leur plaire.... Mouaip, non, en fait, je vais m'abstenir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
R
39 ans 15384
misschris02 a écrit:
oui ben ferait pas mal de faire une taxe pour ceux qui pue! combien de fois j'ai failli gerber :evil:


Rah oui je suis bien d'accord ! je reviens de chez le tatoueur,et dans le métro,y'en a beaucoup qui ignore l'existence de la douche c'est répugnant ... :sick:
M
43 ans Belgique 1926
petite-fee-bleue a écrit:
Vous croyez qu'un jour il y aura marqué "manger tue" ou "manger provoque des problèmes de fertilité" sur les paquets de chips ou de bonbons ? hum, hum, je devrais peut-être en parler à l'extrème droite américaine, ça devrait leur plaire.... Mouaip, non, en fait, je vais m'abstenir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


euh.... c'est pas ce qui est (plus ou moins) prévu par une future directive européenne?
Voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_218875.htm
M
43 ans Belgique 1926
Je serais également pour taxer les gens qui font un boulot stressant, ou épuisant physiquement...


Et en fait, faudrait prélever plus de cotisation retraite aux personnes en bonne santé, vu qu'ils vivront plus vieux...
B I U