MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un impôt pour les "gros"...

42 ans 2087
oh la vache, mais je blaguais moi... (en même temps, du nutella, tu le sais parfaitement que c'est contraire à toute idée de diététique, y'a vraiment des idiots pour croire  
encore que c'est aussi inoffensif qu'un grand verre de lait, comme dit la cruchette dans la pub?, mais je m'égare).
35 ans Partout et nulle part 409
Je suis obèse mais je n'ai ni diabète, ni cholestérol, est-ce que ça compense, docteur ? :shock: Aurais-je droit au moins à un avantage fiscal ? :shock:
1289
Dites, vous croyez qu'on pourra chosir la couleur de notre étoile ?? Je dis IMC au dessus de 30, rose ! Ca ira super bien avec mon manteau d'hiver.

:roll:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Un joli rose alors :lol:

J'adore l'article quoi... Il y avait le choix entre le bracelet électronique ou la taxe :lol: :
Citation:
Pour réduire l'obésité aux Etats-Unis, qui toucherait 26,7% des habitants du pays, Popkin propose de taxer toute personne dont l'indice de masse corporelle dépasse 30, si elle ne montre pas une réelle volonté de surveiller son alimentation ou son tour de taille. Conscient de la difficile application du système, le médecin imagine une Amérique où les obèses porteraient des bracelets électroniques afin de surveiller, au quotidien, leur dépense énergétique...


Nan mais surtout l'idée qui se répand en Allemagne :shock:
Parce que forcément un obèse ça coûte cher au contribuable :roll:
Ok alors on met une taxe aux vieux aussi parce que ah bah oui les vieux c'est cher! Puis une taxe aux anorexiques car leurs séjours à l'hôpital c'est cher, puis une taxe aux femmes enceinte car bah oui fallait pas faire d'enfant et rester en maternité, aux alcooliques et drogués parce que les traitements sont chers et surtout faire une taxe pour les cancéreux parce que c'est dingue de payer pour eux alors qu'on a pas de cancer nous! :roll:
S
101 ans 4480
Lycoris a écrit:


Nan mais surtout l'idée qui se répand en Allemagne :shock:
Parce que forcément un obèse ça coûte cher au contribuable :roll:
Ok alors on met une taxe aux vieux aussi parce que ah bah oui les vieux c'est cher! Puis une taxe aux anorexiques car leurs séjours à l'hôpital c'est cher, puis une taxe aux femmes enceinte car bah oui fallait pas faire d'enfant et rester en maternité, aux alcooliques et drogués parce que les traitements sont chers et surtout faire une taxe pour les cancéreux parce que c'est dingue de payer pour eux alors qu'on a pas de cancer nous! :roll:


Oui mais non t'as pas compris :lol: :lol:
Nous on est gros parce qu'on le veut bien ! Donc c'est normal qu'on paye une taxe quoi... On le fait exprès d'être gros ! :lol: :lol:


Pfff c'est juste pathétique...
60 ans à la campagne 771
Et personne n'a pensé à taxer la connerie? Dommage....
38 ans lille (enfin à coté) 154
J'hallucine de voir ça, déjà aux Etats Unis avant de venir nous dire que les gros coute cher à la société faudrait déjà qu'ils aient une Sécu!! à ce que je sache Mac >Do n'a jamais été un restaurant français!! ces mecs la provoquent l'obésité dans leur pays et apres il la condamne j'adoooore...

Avant de donner des leçon sil feraient bien de revoir leur patrimoine culinaire, hamburger, hot dog, chips... c'est pas non plus européens.

En meme temps se pose le problème de la croissance économique , eh bien oui puisque nous sommes des monstres engloutisseurs , ça va créer un réel malaise au niveau des comptes de supermarchés!!! c est pas avec le caddie d'une miss régime ou il y a 3 feuilles de salade et une demi tomate qu'ils vont se faire des benef!!!
Remarquez c'est pas trop grave on dépensera en gel amincissant , ça c 'est un achat utile!!!!!

dsl sui un peu hors de moi lol

et puis c 'est pas grave on l'aura bien mérité on est gros apres tout
1289
chikininaa a écrit:
J'hallucine de voir ça, déjà aux Etats Unis avant de venir nous dire que les gros coute cher à la société faudrait déjà qu'ils aient une Sécu!! à ce que je sache Mac >Do n'a jamais été un restaurant français!! ces mecs la provoquent l'obésité dans leur pays et apres il la condamne j'adoooore...

Avant de donner des leçon sil feraient bien de revoir leur patrimoine culinaire, hamburger, hot dog, chips... c'est pas non plus européens.


Je comprend que tu sois énervée (je le suis aussi) mais renseigne toi un petit peu quand même. Y'a un sacré paquet de préjugés dans ton message.

OUI y'a un système de santé aux Etats Unis, ça s'appelle Medicaid, tout le monde n'y a pas droit, il faut vraiment ne pas gagner grand chose, il existe tout de même et il coûte du pognon au gouvernement. Il y a beaucoup d'abus pour Medicaid, pire qu'ici pour la Sécu, et malheureusement ça inclus aussi les personnes très obèses qui ne travaillent pas, l'obésité massive pouvant être considérée comme un handicap t'empêchant de travailler donc ces personnes recoivent des aides financières pour le loyer, la bouffe, les soins médicaux... Comme chez nous, quoi. Sauf que les gens qui travaillent ne cotisent pas autant que nous.

Et puis faut arrêter avec les McDo et de dire que les Americains ne connaissent que les hamburgers, hot dogs etc... C'est comme si nous en France on mangeait confit de canard, foie gras et cassoulet à tous les repas (ben oui la cuisine Française est pas exactement hypocalorique non plus).
38 ans lille (enfin à coté) 154
Ais-je dis que la cuisine américaine se composée exclusivement d'hamburger etc... je ne crois pas


Il ne me semble pas non plus avoir dit que la cuisine française prônait le brocoli vapeur.

j'ai simplement illustrer le fait qu'aux Etats Unis les grandes marques ont voulu faire de ces produits une habitude alimentaire et qu'aujourd'hui ils voudraient sanctionner un système auquel ils ont contribué.

C'est vrai que je ne suis pas une incollable du système de santé américain mais comme j'avais entendu quelques temps auparavant qu'Obama avait réussit a faire voter un projet de Sécurité sociale solidaire (un peu comme le nôtre il me semble) je me disais que tout ce qui pouvait exister en terme de santé ne devait pas être très concluant.

Dorénavant je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, ça vaut mieux.
E
49 ans 1
Bonjour je viens de decouvrir ce site . Et là je tombe sur ce message !!! il y a de quoi etre choquée !!!!! et pourquoi pas ceer aussi un impot pour les maigres pour les fumeurs pour les buveurs d alcool pour les blond pour les bruns pour les yeux bleu ou les yeux marrons. Enfin çà veut dire quoi çà . Absurde ! grotesque ! rien que l'idée d'y avoir pensé on devrait lui faire payer un impot pour un cerveau dérangé et le manque de motivation de se soigner
B I U