MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une idée pour un nom de chien commençant par F ?

42 ans 2087
Eh oui, ça y est chéri et moi (enfin plus chéri que moi, vu que moi je suis terrorisée par l'idée d'avoir un animal à la maison et de ne  
pas savoir m'en occuper) allons être d'ici deux semaines les "parents" (avec les guillemets qui s'imposent) d'une petite boule de poil qui s'avérera être un berger allemand (enfin UNE bergère allemande, a priori, mais cela dépendra de son caractère, celle de droite sur la photo : http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=11&u=11674157). Mais reste un problème de taille : lui trouver un nom. Malheureusement pour moi, cette année, ce sont les F... J'ai des idées en E, en G, même en H, mais en F, point...
Alors j'attends vos propositions.... ;)
44 ans 04 5576
Coucou ptit fée ;)

tu as cherché sur le net ? il y en a plein !

J'ai trouvé ceci. Pour une femelle, j'aime bien Ferry, Flanelle,
Folie, Fidji, Farway, Flamme, Flanagan, Fantom ;)
42 ans Thaïlande 1084
Donc pour une chienne ?

Fairy (pour une petite-fée-bleue c'est pas mal ! ;)
Fleur
Falbala
Falafel
Fou'l camp :D
Fizz
Funafuti (capitale du Vanuatu)
Fujiyama
Framboise
Frimousse

Tu peux aussi taper dans les vieux prénoms (histoire de ne vexer personne autour de toi ! ;) )

Fernande
Firmine
Frénégonde
44 ans 04 5576
NamManao a écrit:

Fou'l camp :D


Falbala c'est super mignon !

Sinon, fou'lcamp ça me fait penser à la chèvre qui s'appelle "ferme ta gueule" dans Kaamelott. Arthur est au plumard avec sa maitresse et la chèvre et il passe son temps à la câliner. La maîtresse en a marre, elle arrête pas de râler. Arthur cherche la chèvre partout dans la chambre en criant "ferme ta gueule ? ferme ta gueule ?". La maîtresse pense que c'ets pour elle à chaque fois et râle. ils finissent par s'engueuler. A la fin il dit encore "ferme ta gueule" et elle répond "oh, et puis ce nom!!!". Là il lui sort : "nan, là c'ets pour vous".

:lol:
donc attention avec ce genre de nom ;)
104 ans 1277
Zut c'est une femelle j'allais te proposer Figaro ou Fiston


Sinon ... Fly, c'est mixte non ? Mais peut être courant pour cette année 2010 ...

Quelques'uns qui me passent par la tête :
Folie, Fleur, Freez, Furie, Fléa, Fizzie, Fan, Fucshia, Freesia (c'est une fleur j'croi), Fanta, Falva, Fée, Frimeuse ...


Sinon faudrait que tu essayes de voir quel genre de nom te plairai ... Par exemple pour mon chat, je savais que je voulais "US" à la fin ... ( au final il s'appel Louki :lol: )
104 ans 1277
Flikette j'aime bien aussi

+1 pour Flanelle j'aime beaucoup
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

le emier qui me soit venu à l'esprit est FIONA ;)
42 ans 2087
Arklys a écrit:
Flikette j'aime bien aussi


hihihi ça peut être pas mal, chéri était gendarme avant lol

Toad tu es bien plus douée que moi en recherche sur google, j'arrivais pas à trouver... Mais là, avec une liste pareille !!!!

Enya21, effectivement, fiona est aussi le premier qui m'est venu à l'esprit (enfin, pour être exacte, c'est freddie qui m'est venu à l'esprit, parce que je suis une inconditionnelle de queen, mais c'est un nom de garçon), mais chéri n'aime pas.
J'ai également proposé fifille, mais il n'assume pas lol
44 ans Nord 717
Ficelle, Filoute, Fifine, Fleur, Flora, Fanfan

J'évite plutot pour les animaux les prénoms humains, on ne sait jamais qu'après tu aies un ou une amie avec le même prenom, c'est dangereux!!
44 ans 04 5576
?

bah ecoute : il suffit de taper "nom de chien en F"
42 ans 2087
je sors...
Je vais m'enterrer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
44 ans 04 5576
roh celui ci en donne des biens aussi : Farine, Facile, Fracasse, Free, Funny, Ficelle, Fastoche, Fool, Février, Feel, Feeling, feedback, Foebe (comme Phoebe, je suppose ;))
44 ans 04 5576
petite-fee-bleue a écrit:
je sors...
Je vais m'enterrer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



:lol::lol::lol:

Mais non reviens, Léon ! faut qu'on l'trouve, ce nom !

tu as une idée de ce que tu veux ? un nom rigolo ? un nom élégant ? un nom court ? long ? une consonnance (genre : "ça finit en "a"") ?
39 ans 2809
Je ne vais peut-être pas t'aider mais voilà ce qu'on avait fait pour la chienne de mon père.
On a ouvert le dictionnaire des noms propres et on a regardé ce qui "sonnait bien", quitte à modifier un son dedans.
C'est comme ça qu'on lui a trouvé un nom court qui lui va plutôt pas mal. Elle porte le nom d'une dynastie chinoise ;)
50 ans Bayonne 1323
et pourquoi pas prendre un nom que tu aime bien et changer le 1ere lettre ou alors faire comme pas mal de gens, mettre le F en apostrophe ou bien ne pas s'embêter du tout si elle est pas inscrite au LOF

sinon : Fritz, Fzzzz :), Frog, Fergie, Fabienne, Flavie (ça se fait de donner un vrai nom aux animaux) Fan fan, Fanou...
B I U