MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

38 ans 1085
J'ai remarqué qu'on est nombreuses, nombreux à chercher un travail en ce moment.

Si la rentrée déprime mon entourage, j'envie en ce moment tous ceux qui ont repris cartable et  
le chemin du bureau... Après m'être laissée bernée par les promesses sans suite de mon ancien employeur, je me retrouve dans la spirale des envois de CV et des entretiens pas toujours réussis. Je passe mes journées à rafraichir ma page mail dans l'espérance d'une nouvelle offre ou demande d'entretien. D'où plusieurs déceptions par jour.

Alors je me disais qu'un post de soutien pour celles et ceux qui sont dans le même cas serait pas mal. Entre humour, anecdotes et encouragements... histoire de nous tenir mutuellement compagnie dans cette quête difficile...

En ce moment j'ai tellement les nerfs à vif que je vais me défouler quotidiennement dans la forêt et cours entre 45min et une heure... sauf aujourd'hui, trop d'ampoules, mes pieds n'en peuvent plus! Vos trucs à vous pour ne pas devenir folle ou déprimée?
48 ans 1896
Merci d'avoir créé ce topic!

Courir une heure par jour? Tu dois vraiment avoir de l'énergie à revendre! Moi je me contente de marcher pour m'aérer... (enfin, j'ai commencé le footing, mais j'en fais 3 fois moins que toi!)
39 ans Paris 2114
Bonne idée ce topic.

En revanche, je passerai peut être plus tard, parce qu'aujourd'hui ça me déprime particulièrement (et d'ailleurs ça me sape mon cheminement vers mon "acceptation").

Bref, bonne continuation ;)
38 ans 1085
Parthenope a écrit:
Bonne idée ce topic.

En revanche, je passerai peut être plus tard, parce qu'aujourd'hui ça me déprime particulièrement (et d'ailleurs ça me sape mon cheminement vers mon "acceptation").

Bref, bonne continuation ;)


Aujourd'hui aussi je suis complètement déprimée. Je n'ai même pas répondu aux appels de ma famille et de mon copain, je m'enferme complètement.

Envie de plier bagages et de partir faire l'hermite quelque part...
38 ans 1085
Maiadi a écrit:
Merci d'avoir créé ce topic!

Courir une heure par jour? Tu dois vraiment avoir de l'énergie à revendre! Moi je me contente de marcher pour m'aérer... (enfin, j'ai commencé le footing, mais j'en fais 3 fois moins que toi!)


Un trop plein d'energie oui, mais rien que du négatif. Alors j'ai besoin de m'épuiser. Mais là, même physiquement je sature, ampoules aux pieds, crampes... Je l'ai bien cherché mais ca ne m'arrange pas de rester à tourner en rond chez moi.
1289
Je rejoins votre club.

Marre des annonces à la noix, des gens qui vous filent un entretien alors qu'ils on déjà décidé d'engager quelqu'un d'autre, de ceux qui ne se donnent même pas la peine de répondre. Et ceux qui te prennent pas mais sont même pas foutus de dire pourquoi. Vous avez un CV accrocheur, hein. Votre expérience est très intéressante, vous avez un bon contact. Ouais ok c'est très bien tout ça, et la raison pour laquelle tu veux pas m'engager, c'est quoi exactement?? Ah ben on sait pas!

Je suis paumée dans mon coin et il faut que je déménage, avec papa-maman qui prendrons l'appart pour moi, c'est un immense échec, j'ai pas su garder mon indépendance.
38 ans 1085
maybesomeday a écrit:
Je rejoins votre club.

Marre des annonces à la noix, des gens qui vous filent un entretien alors qu'ils on déjà décidé d'engager quelqu'un d'autre, de ceux qui ne se donnent même pas la peine de répondre. Et ceux qui te prennent pas mais sont même pas foutus de dire pourquoi. Vous avez un CV accrocheur, hein. Votre expérience est très intéressante, vous avez un bon contact. Ouais ok c'est très bien tout ça, et la raison pour laquelle tu veux pas m'engager, c'est quoi exactement?? Ah ben on sait pas!


ARgh, je connais bien ça. Moi j'accumule les "vous avez un CV très intéressant, un très bon profil mais pas assez d'expérience" Evidemment, pour un premier emploi, je suis junior. DU coup, soit je suis trop qualifiée, soit trop junior. Marre.
B
33 ans 291
Je me joins a vous !
Passe ma semaine a faire des entretiens sur Paris (c'est cher le ticket mobilis tous les jours qu'en on a aucun revenu).
Aujourd'hui j'ai eus des entretiens extreme, un de deux heures et l'autre de dix minutes, a ne plus rien comprendre. Demain direction le Nord de l'idf a plus de 50 km de chez moi, je verrai ce que ca donne.
36 ans Dijon 708
Pareil, j'ai un peu enchaîné les entretiens avec peu de succès la semaine dernière; mais après un été très vide en matière d'offres, j'avoue que rien que d'avoir des entretiens, ça m'a fait plaisir...

Vous cherchez dans quoi?
J'ai vu pas mal d'offres pour les téléopérateurs (bon, c'est pas tellement glamour, mais faut bien manger...)
37 ans 3056
C'est où pour la carte de membre? :lol:.

Moi, ce qui me dépite, c'est que chaque offre à laquelle je télécandidate sur Pôle emploi, on me dit que je ne peux pas postuler.

Alors, il faut qu'on m'explique : quand il est inscrit "souhaité" (par exemple : niveau d'anglais correct souhaité), ce n'est pas exigé, n'est-ce pas? Donc, si je mets "notions d'anglais", je devrais pouvoir postuler logiquement, non?

Pareil : j'ai un bac L, un niveau BTS et un niveau licence et ils ont refusé que je postule à un poste où il était écrit : "niveau bac souhaité, BEP ou Bac professionnel exigé". Ben j'ai le bac, ça devrait être bon, non?

Bref, j'ai renoncé à comprendre comment fonctionne Pôle emploi, une chose est sure, je veux travailler et ils ne me laissent même pas ma chance de postuler et de laisser les entreprises décider! :evil:
B
33 ans 291
Frenchiefreak a écrit:


Vous cherchez dans quoi?
J'ai vu pas mal d'offres pour les téléopérateurs (bon, c'est pas tellement glamour, mais faut bien manger...)

Je cherche un poste d'auxiliaire de puericulture,je pensais que s'etais plus facile que ca a trouver mais je me trompe
821
Je veux bien faire partie de ce groupe avec vous. Aujourd'hui je suis allée au Pôle Emploi pour demander s'il était possible de refaire un CAE après une interruption de 3 mois et on a pas sû me répondre. C'est dingue !! Et quand je parle de formation on me dit "vous savez ce que vous voulez faire ?" Evidemment pauvre naze, sinon je ne serais pas là !
Je reçois des offres via ma boite mail et les offres sont dans un autre département que le mien, pas du tout en rapport avec mon profil.
56 ans 14650
Je me suis desinscrire du Pole Emploi car je n'avais pas vu quelqu'un depuis ma inscription (soit 18 mois au paravent)...

Chaque fois j'avais un convoc ils ont annuler la veille ou le matin meme et si j'allais pour voir demander quelque choses ce n'etait pas possible de voir quelqu'un sans rdv

Je ne peux pas servir de leur site, je suis nul pour faire les recherches dessus.

Je ne peux pas ecrire un lettre de motivation toute seule et un candidature spontanée est un peu perdu aussi. Je n'ai pas le niveau en Francais pour ca

Donc je demerde comme je peux en freelance mais ce n'est pas drolé tljs :?
36 ans Dijon 708
Je crois que faut pas trop compter sur Pôle Emploi...
On m'a refilé l'adresse d'un assez bon site, Sourcea (j'ai décroché quelques entretiens par son intermédiaire).
Sinon je suis pas très douée pour les candidatures spontanées; j'attends encore le coup de fil des endroits où j'ai déposé un CV...

Courage, ya bien quelqu'un qui va finir par vouloir de nous :D
38 ans Orgrimmar 6511
Je vous rejoins les filles!
Moi je cherche dans un secteur censé avoir pas mal de débouchés (l'optique), et je pense que c'est vrai, mais comme je ne suis pas très mobile (30min de voiture ou 1h de train) et que je suis dans une région "pas facile" (pas-de-calais)...
Je rame un peu.
Je me suis pas inscrite au Pole Emploi par contre car je suis pas sur place pour l'instant, mais je ne compte d'ors et déjà pas sur eux... J'veux juste toucher les sous auxquels j'ai droit, et de mon coté je me bouge pour trouver un boulot.

Très bonne initiative que ce post! ;)
B I U