MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi : le groupe de soutien!

40 ans Pas très loin 90
Je dirais ça dépend.Mais vu que ton poste est pour le mois de mars, ils prennent peut etre le temps de la réflexion ou ont d'autres candidats à voir. C'est  
pour ça qu'il vaut mieux se renseigner sur la date butoir, le délai de réponse.

Mais c'est toujours bon de montrer que tu es là et toujours intéressée par le poste.
38 ans Orgrimmar 6511
Messagerie...J'ai donc laissé un mot!
37 ans 3056
Tiens nous au courant Yuutsu !

Après, rappeler les employeurs, c'est pas forcément un gage d'embauche.

J'avais postulé à une offre d'emploi que même pôle emploi m'avait dit de postuler, c'est pour dire :roll: .

J'ai rappelé une semaine après pour leur demander s'ils avaient bien reçu ma candidature, on me répond que oui mais qu'ils n'enverraient pas les convocations avant le 15 janvier.

La semaine dernière, je finis par les rappeler (n'ayant pas de nouvelles), ils me disent que les convocations et les lettres de refus partent en partie dans la semaine dernière et une partie cette semaine.

J'ai reçu la lettre... de refus :lol: :roll: .
38 ans Orgrimmar 6511
Bon et bien, j'ai laissé à cette dame 48h pour me rappeler, dès demain matin à mon réveil si toujours pas de nouvelles je considérerai ceci comme un refus et je ferai ma vie (ma recherche d'appart surtout) en fonction de ce "non" hypothétique.

Je ne veux de toute façon pas travailler pour un personne qui a de belles paroles de respect puis qui fait silence radio pendant presque 1 mois.
Ca lui coute quoi de m'envoyer un sms avec oui,non, ou je sais pas encore?
Enfin bref...
Je suis déçue de son absence de réaction, mais je lui souhaite quand même de trouver très vite une personne aussi motivée, compétente et consciencieuse que moi. (Oui, je crois sincèrement que j'étais faite pour ce poste).
38 ans Orgrimmar 6511
Bon ben j'ai eu une réponse négative il y a peu de temps de la part de cette dame. Apparement elle n'a pas pu me donner sa réponse avant, problèmes administratifs...
Elle aurait aimé m'embaucher mais ses collaborateurs masculins ont préféré choisir un homme qui connaissait déjà quelqu'un qui bosse dans le magasin.
Bref, face à un pistonné, pas grand chose à faire...

Je continue maladroitement ma route, mais je désespere à voir le site du Pole Emploi (il est quand meme hyper mal foutu).
Et puis j'ai eu un entretien avec un psy du CIO qui m'a dit en gros de bien réfléchir si je voulais changer de voie, car c'était peut être ma façon de voir les choses qu'il fallait changer, pas le boulot forcément.

Pff...déprime :(
42 ans Qqpart en France 676
Bon manifestement vive les bugs, j'ai envoyé mon msg trop vite je ne sais pas ce qu'il s'est passé :roll: bref je recommence :

y'as t'il encore une petite place pour une galérienne de l'emploi qui vient de découvrir ce groupe il y a de cela, qqs minutes ^^
40 ans Pas très loin 90
Salut les filles,

Bon j'ai un petit cas de conscience là et j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, cela va faire presque 4 mois que je suis à la recherche d'emploi et dans mon secteur c'est plutôt tendu pour le moment (le marché des agences d'emploi / intérim) Ben oui avec la crise les entreprises arrêtent en priorité leurs intérimaires avant de licencier leurs permanents...du coup en agence, ben ils ne recrutent plus de permanents non plus... :cry:
Dernièrement, le marché reprend timidement, et là je viens de sortir d'entretien dans une nouvelle agence qui cherche à augmenter son effectif (passer de 1 à 2). C'est un poste très polyvalent pour un CDI et mon profil colle parfaitement. Jusque là très bien.
Simplement l'entretien a duré 1h30 !!! où j'ai pas ou peu parlé, le profil du poste convient mais les conditions ..je reste sceptique...le respect des procédures etc...Sans compter qu'apparemment cette agence " a du vécu", un petit contentieux avec un concurrent. Donc je sais pas trop si je me lance dedans ou pas.
D'un coté pour moi le poste est polyvalent donc tres formateur, d'un autre coté, avec ce que j'ai entendu...je ne sais pas.

Dernier point qui me fait hésiter c'est la rémunération un peu basse par rapport au marché, j'aimerai négocier mais la personne qui m'a recu a sous entendu que j'avais pas assez d'expérience (selon lui) alors que d'autre avec meme profil que moi chez les concurrents ont une rémunération plus élevé (et qui correspond à mes prétentions)

Sachant qu'il a l'air vraiment tres intéressé par mon profil et qu'il veut embaucher tres rapidement, car urgent, auriez vous quelques arguments, ou avis sur la question???

Désolé pour le pavé :oops: , merci pour celle qui auront lu jusqu'au bout :?
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou, pour les prétentions salariales je demanderais s'il y a moyen d'être mieux rémunéré en fonction par exemple de ton efficacité (y a-t-il des primes, etc?)
Après, franchement, fonce!
Au pire, si vraiment ça ne te convient pas, tu as la période d'essai qui est là pour ça ;)

Personnellement je ressors d'un entretien, et je suis prise^^
Bon, c'est un CDD 6 mois mais dans une enseigne que j'affectionne, et comme je ne sais pas si je vais rester dans ce métier de toute façon...
40 ans Pas très loin 90
Citation:
Personnellement je ressors d'un entretien, et je suis prise^^
Bon, c'est un CDD 6 mois mais dans une enseigne que j'affectionne, et comme je ne sais pas si je vais rester dans ce métier de toute façon...

Félicitations ! :angel:

Sinon pour répondre, ya une prime d'intéressement, apparemment pas de négociation possible pour le moment car la structure est vraiment récente et cherche à se développer. J'ai encore quelques jours pour réfléchir, mais je suis tentée et puis comme tu dis Yuutsu, au pire il y a toujours la période d'essai.
42 ans Qqpart en France 676
Hello,

Félicitation pour celles ayant trouvé un travail, ici je galère toujours ... Avez vous l'impression d'être moins bien vu par les recruteurs en tant que ronde ?

Je suis très peu diplômée (secrétaire comptable niv bac) et vraiment parfois j'ai l’impression que ca joue :?
35 ans Marseille 503
carolinejfdu33 a écrit:
Hello,

Félicitation pour celles ayant trouvé un travail, ici je galère toujours ... Avez vous l'impression d'être moins bien vu par les recruteurs en tant que ronde ?

Je suis très peu diplômée (secrétaire comptable niv bac) et vraiment parfois j'ai l’impression que ca joue :?


Bah moi c'est totalement la même chose, enfin j'ai un bac+2 dans l'administration mais bon le diplôme n'est pas ce qui fait le plus apparement.

Pendant 7 mois j'ai postulé pour des postes, par mail, par courrier et via boite d'intérim... Je n'ai pas fait de recherche passive et pourtant je n'ai toujours rien eu, d'ailleurs j'ai posté un sujet il n'y a pas longtemps par rapport à un boulot... Bah finalement je n'ai pas été prise, après qu'ils m'aient fait attendre des mois...

Le pire c'est qu'on me sort toujours la même excuse: on a a préféré prendre quelqu'un qui a plus d'expérience, vous n'en avez pas assez, on espère que vos recherches seront fructueuses... Mais ces gens là, on leur a donné la chance d'en avoir une d'expérience et moi non, en 7 mois nada! rien! que dalle!


Alors je viens à me demander si ce n'est pas mon poids qui peut leur poser problème aussi puisque je suis en très net surpoids, et généralement les managers avec qui j'ai passé des entretiens étaient des hommes...

En tout cas moi j'en ai marre, en plus ma situation financière est horrible , ma famille ne peut pas vraiment se permettre de subvenir à mes besoins et mon mec et moi n'avons plus d'indépendance ni de moments intimes parce qu'on a du retourner vivre chez nos parents le temps que ça s'arrange, alors je ne vous dis pas la mine que je me paye.
41 ans 4079
J'entame mon 8ème mois au chômage. C'est dur financièrement, mais encore plus psychologiquement.

Ce qui m’énerve le plus, c'est le nombre incalculable de candidatures que j'ai envoyé suite à une offre qui me correspondait totalement, et aucune réponse, aucun retour.

Ca ne serait qu'une ou deux fois, à la limite... Mais quand c'est 50 fois, tu te dis "Ok, je suis une bonne à rien, je n'intéresse personne".

Je vois aussi défiler beaucoup d'offres d'emploi avec la recherche du "mouton à 5 pattes" payé le SMIC. Ca entache encore plus mon moral.

Au final, j'ai juste envie de partir à la cambrousse et d'élever des chèvres.
104 ans 20875
Ca prends du temps de trouver du boulot moi j'ai un bac+3 et ca m'a pris 1 ans avant de trouver du boulot et ce juste en intérim. Même si c'est dur il faut savoir être patient et savoir que les recruteur envoi rarement de réponse ne serait-ce négative. avec le temps j'ai compris que si je n'ai pas de coup de téléphone dans la semaine qui suis mon envoi de candidature c'est qu'ils ne sont pas interessés.

un conseil allez voir du coté de l'interim car ca vous permettra de remettre un pieds a l'etrier rapidement et permettre de payer le loyer. c'est grace a toute l'experience que j'ai cumulé en interim que j'ai eu mon CDI.

Ohio tu peux me mp je te donnerais un max d'infos pour ta recherche d'emploi

Bon courage a toutes
41 ans 4079
Le pire c'est que je regarde autant l'interim que les CDD ou les CDI...

Pour ma recherche d'emploi, c'est gentil de ta part, mais je crois que j'ai pas trop de problèmes avec ca ;)
37 ans 3056
Alors, vous en êtes où dans votre recherche d'emploi?

De mon côté, après 2 ans et 6 mois (ah oui, quand même), j'ai trouvé un petit cdi (15h par semaine).

C'est pas la panacée mais je suis quand même contente (et je m'ennuie comme un rat mort quand je ne travaille pas :lol: ).
B I U