MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de conseils.

M
37 ans néant 21
Bonjour,
voila j'ai besoin de conseils. Personnellement, je n'avais jamais entendu parlé de RA avant les 5 dernieres minutes.
Je vous explique. J'ai suivis assez longtemps un regime qui se composait essentiellement  
de soupe ( 2 bols) et 1-2 tartines par jour. J'en ai plus qu'assez mais comment faire pour pouvoir remanger a nouveau sans pour autant reprendre ce que j'ai perdu??? Si vous avez des idees pour m'aider... Je suis ouverte aux conseils. Merci
Ml
44 ans 89
Tu peux manger équilibré et faire un peu de sport tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Et là, petit à petit tu retrouveras ton poids de forme sans privation et sans souffrance :)
109 ans 3096
Humaine a écrit:
Tu peux manger équilibré et faire un peu de sport tous les jours ou plusieurs fois par semaine. Et là, petit à petit tu retrouveras ton poids de forme sans privation et sans souffrance :)

Et n'oublie pas de manger 5 fruits et légumes par jour, et d'éviter tout ce qui est trop gras, trop sucré ou trop salé... :roll:

Ca ne veut rien dire "manger équilibré" ! C'est un régime comme un autre !

Mariel : tu trouveras pas mal d'autres sujets sur la RA dans ce forum, fouille un peu, lis tout ça à tête reposée, tu as aussi le site du GROS qui est très intéressant. Pour résumer, la RA consiste à manger à ta faim ce dont tu as besoin : ni plus ni moins, sans t'affamer. Il n'y a pas d'aliments privilégiés ni d'aliments interdits. Attention, ça ne veut pas dire que tu peux manger ce que tu veux quand tu en as envie, ça n'a rien à voir, mais tu peux manger ce qui te fait envie quand tu as faim (il est important de différencier la faim de l'envie de manger).

Comme tu as fait beaucoup de régimes auparavant tu auras peut-être du mal à ressentir la sensation de faim vu que tu as ignoré cette sensation pendant longtemps, pour cela il y a des exercices qui peuvent t'aider.

Voilà, je ne suis pas l'une des meilleures élèves de la RA donc je pense que d'autre personnes te répondront mieux que moi :D
49 ans 35 10308
Humaine a écrit:
Tu peux manger équilibré

Ca veut dire quoi? :roll:

Le principe de la RA, c'est de manger quand tu as faim, et d'arrêter de manger quand tu n'as plus faim. C'est d'être à l'écoute de son corps, de comprendre ce que tu manges, pourquoi tu le manges, comment tu le manges. Et pour ce qui est de "l'équilibre", tu oublies. Tu manges ce qui te fait plaisir au moment où tu as faim, et d'après de nombreux témoignages, tu en viens naturellement à diversifier ton alimentation parce que tu finis par avoir envie de choses diversifiées.

Après tes années de régime tu risques d'avoir perdu pas mal de tes sensations donc je vais laisser les spécialistes de la RA te conseiller, ça sera mieux.
46 ans 1896
Euh, manger équilibré, c'est vite dit! Après un régime aussi strict, il me semble que le risque de craquage franc et massif est grand quand même.

En résumé: la RA consiste à manger selon ses sensations alimentaires. On mange quand on a faim, de ce dont on a envie (même des frites, chocolat, etc.) et on cesse de manger quand on n'a plus faim.

Va voir par exemple la FAQ de ce forum, et aussi le site du GROS, tu auras plus de détails. Tu peux aussi lire des livres de Zermati et/ou Apfeldorfer.
44 ans 89
Manger équilibré, c'est manger selon sa faim et savoir la reconnaitre et manger de tout :)
49 ans 35 10308
Humaine a écrit:
Manger équilibré, c'est manger selon sa faim et savoir la reconnaitre et manger de tout :)

Dans le langage courant, c'est pas du tout ça que ça veut dire... Donc c'est normal qu'on ne te comprenne pas. Si tu veux bien dire "manger à sa faim et savoir la reconnaitre", alors dis-le comme ça, parce que "manger équilibré" (et d'ailleurs aussi "manger de tout"), ça peut vraiment être mal interprété.
109 ans 3096
Humaine a écrit:
Manger équilibré, c'est manger selon sa faim et savoir la reconnaitre et manger de tout :)


Si pour toi ça veut dire ça alors ok, mais il vaut mieux le préciser dans ce cas, car il existe un fameux régime "équilibré" qui n'est autre qu'une régime, et c'est souvent à ça qu'on pense quand on parle de manger équilibré (manger de tout : fruits, légumes, laitages, viande, poisson...).

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas chercher à manger équilibré, il faut chercher à manger selon sa faim, l'équilibre viendra tout seul.

(Arg j'ai été devancée par Sarnia !)
M
35 ans 28
Peut etre pourrais tu commencer a tenir un carnet alimentaire c a d de noter ce que tu manges et ce que tu ressens ! attends davoir faim pour manger .
L
53 ans 99
Bonsoir,

En fait si je vous suis bien, çà veut dire effacer de nos mémoires de consommateurs sagement avisés (... par l'industrie agro alimentaire!) les messages subliminaux du type:

Consommez 5 fruits et légumes par jour....

Les produits laitiers sont vos amis pour la vie...

Pour votre santé évitez de manger trop gras, trop sucré...

le bifidus aide à renforcer vos défenses naturelles

il faut manger à heures fixes, ne pas sauter de repas,

Le petit déjeuner, c'est sacré....fais pas si, fais pas çà...blablabla



Nutella, c'est tout plein de bonnes choses, qui aident à faire grandir les enfants....OOUUUUPS celle là, on l'éfface!!! :lol: :lol: :lol:

En fait on est carrément programmé par tous ces conseils diététiquement correct, on ne sait même plus quoi manger alors qu'on devrait manger ce qui nous plait, quand çà nous plait. Moi, perso, je n'ai plus faim, je suis fachée avec la nourriture à force de manger des trucs qui ne me disent rien mais qui sont "bons pour moi", alors que je voudrais manger des trucs interdits, mais que je n'ai pas le droit :crazyeyes: çà s'appelle comment déjà???...euh...UN REGIME! On a beau dire, les courgettes bouillies, çà n'a pas le même gôut que les patates sautées!!
Je crève d'envie d'un éclair au chocolat, çà fait au moins... des lustres que je n'en ai pas mangé, et bien demain, je me l'achète, et je le déguste à ma pause déjeuner, et on en reparle

MIAM !!

Lamicahouette :rainbowafro:
B I U