MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 ans post op by pass

43 ans ici et ailleurs 4571
tout a commencé en 2002 quand j'ai eu mon refus pour le masson...; à l'époque je faisais 133.5 kilos je n'étais pas stable psychologiquement.... Aprés un an de démarches me  
prendre un refus en pleine face cela m'a effondrée.......
janvier 2006 je suis à 152 kilos... presque 20 kilos de plus mais de toute facon qui cela interesse que je ressemble à une vache? j'ai juste pris 20 kilos en 3 ans après tout... je me néglige je m'en fou j'ai un homme dans ma vie qui m'aime comme je suis et?
je fais des hémoragies importante (bon rien à voir avec mon obésité, qui au contraire m'a sauvé la vie) mais je suis transfusée une première fois... mai 2006 rebelotte, re transfusion, opération je descends à 130 kilos (dont 10 kilos perdus en 1 semaine d'hospitalisation que bien sur je me suis empressée de reprendre ensuite)
janvier 2007 magnifique de voir 144 kilos sur la balance... je porte du 62, je me sens magnifique je respire comme un sprinter qui sort du 500 m alors que je n'ai monté qu'un étage, j'ai les cheveux gras, je marche comme un pingouin, que du bonheur quoi... (pis franchement marre de m'habiller comme toutes les rondes chez kiabi c'est bien beau mais avoir les memes fringues que tout le monde, on est peut être obèse mais on en a marre d'avoir toutes les memes trucs!)

bref, hypertension intracranienne, déjà l'an passé j'avais degusté avec mes 6 ponctions lombaires et ben allez hop on remet ca (des fois que mon mal de crane soit une méningite on sait jamais hein)
je suis à 13 ponctions lombaire en 1 an ! et là j'entends: vous risquez la cécité, le liquide cephalo rachidien appuie sur vois nerfs optique!
solution miracle? maigrir tiens!
bon franchement je n'y crois pas trop, encore une vaine tentative de me faire maigrir par tous les moyens!
mais qu'ils sont pénibles ces médecins à mettre mon obésité (morbide ceci dit) comme cause de tous mes maux...
et pourtant, marre d'avoir mal partout, je n'ai pas de problème cardiaque, pas d'hypertension, pas de diabète, je m'en sors bien mais j'ai mal, je suis en colère car je ne peux pas être soignée correctement...
L'irm? je ne rentre pas dedans... les lits? les brancards? les fauteuils roulants? les chaises percées? les blouses cul nu de l'hopital???? tout n'est que déception sur une taille standard faite pour des gens "normaux" et moi dans tout ca? je suis l'autre... l'hors norme, le machin qui augmente la prise de risque des ambulanciers dans les accidents de travail
(si vous saviez le nombre de fois où je leur ai demandé s'ils étaient bien assuré pour le transport animalier)
bref... total dénigrement de soi, et si au final c'était moi qui me trompait??
Mars 2007 je commence à voir un nutritioniste... on évite déjà de grossir, chose faite, février 2008 je dis STOP! je veux maigrir, je veux me faire opérer! mais là le hic chez nous faut le rdv psy, et pour ca il faut un an... HA NON pas question, je refuse tout d'un bloc et demande au nutri de m'aider à avancer mon rdv, du coup de janvier 2010 mon rdv passe à mai 2009 (YES) obstination quand tu nous tiens!

J'ai donc obtenu l'aval de ma psy (mouais bref, après le premier refus qu'elle m'avait lancé 6 ans plus tot...) le 18 juin j'ai mon RDV avec mon chir, qui m'annonce la date de mon opération le 2 septembre 2008
j'éclate de rire: c'est le jour du début du ramadan (chacun son régime hahaha)

manque de bol je suis réveillée le 2 sans avoir été opérée les deux bistouris étaient tombés en rade! on remet ca le 9 septembre 2008


et voilà tout a commencé pour moi il y a deux ans, montée à 152 kilos, opérée à 140 je suis aujourd'hui à x kilos (et j'espère perdre encore)

NON! la chirurgie bariatrique n'est pas un miracle, Non ce n'est pas une solution de facilité
NON je ne suis pas une héroine car j'ai réussi à me faire opérer (ceux qui ne veulent pas se faire opérer par peur ou par choix ne sont pas des laches ou autres termes que j'ai déjà entendu)
Je me suis faite opérer car j'en avais marre de moi, marre de mon gros fessiers , marre de tout
Est ce que j'en suis fière? pas plus que ca
est ce que je reviendrai en arrière? surement pas!
est ce que je conseillerai l'opération à des obèses? mon dieu mais chacun fait ce qu'il veut, mais je ne prônerai jamais l'opération comme solution à tous ses problèmes!

L'obésité est une maladie, l'opération est un des remèdes... mais pas des moindres!
il y a des échecs, il y a des morts, et même quand on arrive à maigrir tout n'est pas génial
bon sang qu'on m'ennuie avec ma perte de poids, entre les "tu penses perdre encore combien" et les "mais c'est bon t'es bien comme t'es t'as assez perdu" on a juste envie de dire mais foutez moi la paix! je suis ce que je suis, j'ai perdu la moitié de mon poids c'est vous qui êtes lourds!
Non je suis pas forcément ravie car pour moi je suis toujours ronde,
et puis bon, je suis passée du 62 au 44... je suis ronde et?
mon plus gros bonheur est en construction depuis 2 mois, je suis enfin enceinte... j'espère juste qu'il va pousser et que tout ira bien

ma plus grande victoire c'est celle qui sera là demain.... le plus beau des présents reste à venir.....
46 ans 17521
Je viens juste de lire ton récit sur le Pulpe, sans savoir qu'il s'agissait de toi... ^^
Merci de nous faire part de ce bilan des deux ans... et surtout félicitation pour ta grossesse ! :kiss:
A
110 ans 6176
félicitations pour ta grossesse. On te souhaite que tout e passe en douceur et que tu ais une grossesse facile :D

pour le reste,,c'est avant tout toi que ça concerne, donc pas de bravo et d tapes dans le dos, mais si tu es mieux ainsi et si tu vis mieux ainsi alors tant mieux ;).

En tout cas merci de partager ton expérience sur le sujet. c'est important de multiplier les retours pour chacune puisse se faire un avis avant de se lancer ou non.
48 ans Luxembourg 31390
merci pour ton temoignage,j espere qu on se reverra un jour,a Metz ou ailleurs ;)
41 ans chez moi 5070
Je trouve ton récit non seulement touchant mais aussi très réaliste, je suis heureuse de lire un récit comme ça dans cette section.

Et pour le bébé, félicitations!
49 ans 17 287
Bonjour, bien que moi ronde que toi et avec moins de pb de santé, je vais aussi me faire opérer d'un bypass. C'est vrai que ce n'est pas une méthode miracle mais franchement quand la vie ( ne serait ce même que la vie sociale) est en jeu. Je te dis bravo et j'aimerais bien que tu me parles un peu de ces deux ans. Tes repas comment cela se passe Et tes carences ( si tu en as?? )
57 ans 91 25732
Bravo pour le bébé et j'espère que tout se passera au mieux pour toi. :D

Je me souviens de toutes les discussions qu'on a pu avoir ici (et même sur le tchat il me semble !). Tu as toujours été une battante qui prenait sa vie en main, qui ne laissait pas les autres décider à sa place de ce qui était bon pour elle. Oh bien sûr ça n'a pas été drôle tous les jours, il y a eu des moments de doute et de découragement.

Je vois que tu n'as pas changé, lucide, objective, toujours en train de te battre pour ta vie, pour qu'elle soit ce que TOI tu veux qu'elle soit.

Pour tout ça, félicitations ! :kiss:
A
41 ans 3
Bonjour à toi

C'est très intéressant de te lire parce que tu fais preuve d'une rare honnêteté sur ce sujet. Les autres n'en mènent pas large. On vient pour s'informer et SAVOIR REELLEMENT ce qui pourrait arriver et ils s'empressent de nous rassurer...

La meilleure façon de se préparer à vivre quelque chose d'aussi important c'est en étant informée au mieux. Pour la partie théorique on a les spécialistes, mais pour le côté pratique on se tourne vers des gens qui sont passés par là et ils n'arrivent pas à être concret c'est soit beaucoup de négativité, soit de la positivité à outrance.

Je dois dire que j'ai fait beaucoup de forum car je vais me faire opérer dans une semaine et c'est bien le premier message sincère que je lis ! C'est navrant car j'imagine que ceux qui ont bénéficiés d'une de ses expériences ont été comme moi aujourd'hui : à la recherche de témoignage concrets, objectifs et sans chichis. :(

En bref et pour ceux que ça intéresse mon chirurgien lors du dernier entretien a évoqué le bypass, et balayé prestement. Depuis le début on était parti sur une sleeve. Mais comme l'a si bien vu la nutritionniste je suis une grignoteuse, avec une addiction au sucré. A long terme je crains un échec de la sleeve, et je crains les carences, la nécessité de prendre des vitamines à vie avec un bypass !

:x

Je suis dans une réelle confusion, je me dis que c'est surement le stress de l'opération qui avance. Car on se pose toujours plein de questions. Des fois je me convainc péniblement que j'arriverais à perdre tout mon excédent de poids (j'en suis à 140kg j'aimerais descendre à 65 pour mes 1M63) mais les statistiques démontrent qu'avec une sleeve on perd 65% du surpoids, en général... c'est super encourageant ça ! :?


Si je dois passer sur le billard je veux que ça soit concluant et significatif !


Merci à vous de me répondre... sans édulcorer la réalité. Je ne cherche pas à me bercer d'illusions mais à savoir ce qui m'attend.
53 ans 9077
Voilà exactement pourquoi cette section du forum a été créée... non pas pour lire "c'est que du bonheur" mais plutôt pour avoir accès à des témoignages comme celui de la_succube où elle parle objectivement de sa vie avant et après...

Merci à toi la_succube d'avoir pris le temps de nous expliquer ton parcours et je te souhaite une merveilleuse grossesse !
109 ans 3096
Adlibida a écrit:
Si je dois passer sur le billard je veux que ça soit concluant et significatif !


65% de ton surpoids c'est quand-même déjà assez significatif non ? ça doit pouvoir de faire retrouver un confort de vie que tu n'as pas aujourd'hui...

Et quand on a été carrément obèse, est ce que c'est un échec de devenir simplement "ronde" ? Je ne pense pas, pour moi ça serait déjà concluant. Et puis voilà faut aussi faire le deuil de la taille 38, la vie ne passe pas que par ça.
44 ans Ile de France 12052
Merci pour ton témoignage miss et félicitation pour cette grossesse !

J'espère pouvoir en faire autant que toi en 2 ans de sleeve ;)

Bizz
A
41 ans 3
Bonsoir ploufplouftagada...

Merci de ton message. Il est bien sûr incontestable que tu as raison. Mais j'aime à croire que je pourrais descendre à 65kg, j'étais bien descendue à 68 une fois sans opération.

Quoiqu'il en soit, il est clair que ça ne peut que me faire du bien de ressentir ce confort que perdu depuis si longtemps, que ce soit à la simple marche, à l'effort physique et dans mes anciens habits également.

Bonne continuation à toutes et tous !

P.S. : plus que six jours et je rentre à l'hôpital, autant dire que je ne tiens plus en place, en raison essentiellement de mon appréhension. Quand je redoute un passage j'aime autant que ça ne traine pas en longueur "le sparadrap c'est cul sec !" :?
39 ans Vendée 1923
Très beau témoignage. Bonne continuation.
B I U


Discussions liées