MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dispute violente,que faire?

793
Je n'aurai pas un avis aussi égalitaire que Gurgle dans le partage des responsabilités car il y a des précédents : "sa crise de jalousie traditionnelle" ; ça devait se  
produire tôt ou tard. On n'est pas - encore - dans le scénario des violences conjugales mais on n'est pas non plus dans un pétage de plombs où il aurait été poussé à bout. En arriver à de telles extrémités laisse plus que supposer que c'est un homme violent... :roll:
S
89 ans 4951
Je suis aussi d'avis que des crises de jalousie quand on sort avec des amies ne sont pas justifiées et démontre un problème chez la personne qui pour moi s'apparentent à de la violence psychologique déjà.

Qu'isa ait peur et qu'elle le fuie, je pense que c'est ce qu'elle ressent vis-a-vis de son vécu. Dans la vie je suis une non-violente et j'ai élevé mes enfants avec des grands discours sur le dialogue et la non-violence et bien il y a certaines fois j'ai du reconnaître l'échec de ma méthode du dialogue avec certains enfants qui les ont laissés tranquille le jour ou ils leur ont rendu. Cela m'a fait changer un peu ma vision des choses sur le sujet.

Je souhaite du courage à isa pour affronter ce qu'il reste à affronter dans cette situation (récupérer ses affaires, etc.)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oui, et il me semble que la baffe n'était pas une espèce de réaction instinctive qu'on regrette tout de suite. Au moment où on plaque quelqu'un contre le mur et qu'on lui met trois giffles successives, on a le temps de se contrôler. Il me semble largement plus coupable ou en faute qu'Isa.

Et depuis, des nouvelles? Tu as été reprendre tes affaires?
3802
:( désolée, mais à la moindre violence, il faut fuir, je parle en connaissance de cause, cela peut entraîner une violence inouïe, qui va parfois très loin, trop loin :!: :!:
Il m'a fallu 20 ans pour me reconstruire suite à tout ce que j'ai vécu pendant 10 ans............
44 ans 7
Darlee-doo a écrit:
Oui, et il me semble que la baffe n'était pas une espèce de réaction instinctive qu'on regrette tout de suite. Au moment où on plaque quelqu'un contre le mur et qu'on lui met trois giffles successives, on a le temps de se contrôler. Il me semble largement plus coupable ou en faute qu'Isa.

Et depuis, des nouvelles? Tu as été reprendre tes affaires?


bonjour merci de prendre des nouvelles ;)

oui j'ai été récupérer mes affaires.J'avais peur qu'il se montre violent de nouveau mais tout s'est à peu près bien passé.J'avais rpesque l'impression que c'est lui qui me craignait maintenant...Il m'a laissée prendre ce que je voulais sans broncher et on a finalisé la rupture

Depuis,je suis seule.C'est pas forcément plus facile mais je suis enfin libre.J'encourage toutes celles qui ont subit des violences à partir au plus vite
B I U