MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Serveuses dans un mariage ?

34 ans Sur Terre 1163
Coucou les filles,

J'ai bosser ce week end en tant que "serveuse" dans le mariage de Cathy95320 avec ma soeur et ma cousine.

Nous avons bien aimé ce boulot et voudrions  
en faire un business. Cependant nous ne savons pas comment trouver nos clients, fixer les tarifs, prestations demandées...

Bref je suis à l'écoute pour vos bonnes idées

Pour infos voilà ce que nous avons fait à son mariage :

- installation buffet vin d'honneur + service
- installation buffet avec le traiteur
- "débarrassage" des tables
- service pièce montée et champagne
-rangement et nettoyage du buffet "repas" + rangement des plats restants dans le camion frio

Merci de vos réponses ;)

Des bisous
34 ans Sur Terre 1163
Alors les filles ?

Pas d'idées ?

Qu'attenderiez-vous d'une nana comme quoi qui vous propose de bosser dans votre mariage ?
42 ans 132
Il te faut joindre vos services à ceux d'un wedding planner!!!
51 ans 35 10308
blisuess a écrit:
Il te faut joindre vos services à ceux d'un wedding planner!!!

Ou d'un traiteur... Tout le monde n'a pas de wedding planner, mais le traiteur, c'est bien répandu. Le traiteur pourrait proposer en plus du repas de "fournir" les personnes pour assurer la mise en place et le service. Je pense que si je me mariais, c'est plus au traiteur que je demanderai d'assurer ce genre de prestations, donc tu peux contacter les traiteurs près de chez toi en leur demandant si ça peut les intéresser comme collaboration...
A
38 ans Caen 6651
si c'était moi... je mettrai une annonce sur leboncoin dans la partie "service" et des affiches dans les mairies voire les églises et pis je créerai un site Internet évidemment

j'ajouterai aussi : baby-sitting de mariage à vos prestations (même si c'est assez différent)

en plus, la saison des mariages se terminent donc vous avez assez de temps pour bien penser à votre projet

en revanche, comme pour la plupart des wedding planner, ça représente un boulot "en plus" d'un boulot à temps plein

valà pour mon avis ^^
41 ans Tours 2247
Comme Almarita, je mettrai une annonce sur le bon coin, vivastreet... C'est là que j'ai trouvé mes serveuses pour mon mariage. ;)
34 ans Sur Terre 1163
ahh merci de vos réponses les filles :)

L'idée de bosser avec le traiteur est bonne. Le seul hic, nous voudrions bosser en "indépendante".

Pour les petites annonces c'est une bonne idée, et rajouter un service babysitting c'est encore mieux !

J'ai une amie qui voulait aussi proposer des services en conseil déco/réalisation déco mais j'ai peur qu'après ça soit trop "éparpillé".
793
Ca ne peut être qu'un emploi en extra, même en diversifiant les services (baptêmes, communions, séminaires, etc...).
Déjà, prendre des renseignements à la Chambre du Commerce pour obtenir des informations sur le statut exact de ce boulot.
Ensuite, il doit être facile de créer une micro-entreprise pour travailler sur une base légale.
34 ans Sur Terre 1163
Loris a écrit:
Ca ne peut être qu'un emploi en extra, même en diversifiant les services (baptêmes, communions, séminaires, etc...).
Déjà, prendre des renseignements à la Chambre du Commerce pour obtenir des informations sur le statut exact de ce boulot.
Ensuite, il doit être facile de créer une micro-entreprise pour travailler sur une base légale.


C'est ça! Nous sommes étudiantes. Nous voulons bosser pour avoir quelques revenus mais pas en faire un métier. Par contre cela ne changera rien à la qualité du service rendu ;)

Pour la Chambre de commerce je vais aller voir ça donc ;)
793
Même si vous n'étiez plus étudiantes, difficile d'avoir des revenus fixes intéressants dans une activité qui cible essentiellement le travail du week-end et qui plus est comporte pas mal de "saisons" creuses.

Après faut voir aussi si les chèques emploi-service ne conviendraient pas mieux pour simplifier la paperasse et il faut vous renseigner pour savoir si ils entrent dans ce type de prestation. Mais quel que soit le mode pour lequel vous opterez, le plus gros travail sera celui de la communication pour vous faire connaître.

Bon courage à vous. ;)
A
38 ans Caen 6651
pour le côté "déco" je pense qu'il faut oublier car vraiment la serveuse et la baby-sitter ne sont pas impliquées dans les prépas du mariage

elles viennent un peu avant pour voir la salle et elles écoutent les ordres donnés par le traiteur/ les mariés pour les satisfaire au mieux et c'est tout

en revanche, évidemment, entant que serveuses vous pouvez apporter un conseil sur la présentation des buffets, des candy bar, etc. mais pas sur la déco du mariage en lui-même (bien que vous vous en inspiriez)

l'ennui c'est que s'il y a un traiteur... c'est plutôt lui qui va dire comment présenter les plats donc que vous ayez des idées à apporter si on vous pose la question, c'est super mais c'est pas la chose qu'on va vous demander normalement (enfin c'est comme ça que j'imagine comment réagiraient des mariés que vous ne connaissez pas quoi)

récupère un maximum de photos de vous et de la réception de Cathy, ça alimentera votre site Internet ^^
45 ans brest 3644
ou tu vas simplement à l'anpe, enfin pole emploi, pour des extras.

A moins que vous ayez une formation dans le service, dans ce cas là vous pouvez vous mettre à votre compte avec un statut auto entrepreneur..
51 ans 35 10308
discogrenouille a écrit:
ou tu vas simplement à l'anpe, enfin pole emploi, pour des extras.

Je ne sais pas si tu peux aller à Pole Emploi en étant étudiant...
Les chèques emploi-services, c'est une très bonne idée.
34 ans Sur Terre 1163
@ Almarita : en fait, une amie voulait que l'on propose des conseils déco/réalisation en parallèle des activités serveuses etc...

Sauf que ce qui me gêne c'est que là on deviendrait des wedding planneuse sans vraiment en être. Donc effectivement je pense qu'on va rester dans le côté buffet, service et babysitting

@Discogrenouille et Sarnia : Pour l'anpe...je ne sais pas trop. Sommes-nous réellement concernées ?

Les chèques emploi service sont une bonne idée, mais lors de prestations ponctuelles, c'est pas trop compliqué à mettre en place pour les clients ?

Autant pour moi, ça m'arrange (je cotise, je suis couverte en cas de soucis...) mais sera-t'il de même pour les clients ?
1910
Ma mère le fait, ponctuellement, en plus de son boulot (elle fait le service, s’occupe du vin d'honneur, et dresse le buffet froid s'il y'a, donc elle se démerde pas trop mal en déco). En fait, ça marche beaucoup au bouche-à-oreille. Elle a commencé à le faire avec ma grand-mère (engagées par des traiteurs). Le traiteur informe ma mère sur de futurs repas à venir. Et généralement, quand tu bosses bien, il y'a toujours parmi les convives quelqu'un qui va se marier/baptiser ou faire la communion de son enfant/etc...... Et c'est eux qui parfois viennent voir ma mère pendant son service pour lui donner son numéro, etc....

Sinon, elle a aussi fait le service pour le mariage de deux de ses anciennes collègues, et pour celui d'une copine, qui du coup parlent de ma mère à leurs proches, qui savent qui ils peuvent contacter s'ils ont besoin d'une serveuse.

Après, je ne peux t'en dire plus.....autant le dire, elle le fait "au noir".....mais l'idée de poster une annonce dans le bon coin me semble bonne!

Comme elle fait aussi la déco du buffet, elle est souvent impliquée dans la déco du mariage, vu que parfois la mariée souhaite une forme et des couleurs particulières.

Je ne sais pas si ça pourrait être à temps plein....à moins que vous ne deveniez carrément wedding planner, mais là il faut diversifier encore davantage! (parce qu'en général, la weeding planner, elle s'occupe de la déco, voire parfois de trouver une salle, c'est elle qui s’occupe aussi des imprévus....enfin, il arrive souvent que ce soit l'orga du mariage de A à Z). ça commence à se développer en France, mais une grande majorité des françaises s’occupent encore de leur mariage elles-mêmes
B I U