MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez vous à ma place ?

273
Bon, je vais tâcher d'être le plus clair possible :

1) Courant juillet, je passe un entretien d'embauche avec une entreprise (bah oui évidement avec une entreprise, dès fois que  
ca serait avec un canapé ou une femelle panda :roll: )

2) Cette même entreprise me recontacte par tel début aout en m'annonçant mon embauche.

Je leur dit que j'accepte le poste.Dans la foulée, je reçois ce mail de confirmation :


Citation:
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous confirmer votre embauche en qualité de XXX en contrat à durée déterminée à compter du mois de septembre 2010.

La date d'intégration n'a pas été arrêtée en raison des congés de la direction, mais il semblerait que ça se rapproche que ce soit le 14 septembre.

Je reviendrai prochainement vers vous pour la réalisation du dossier du personnel.

N'hésitez à revenir vers moi pour toute question, avant le 20 au soir (jour de mon départ en congés)

A très bientôt


Bien cordialement




Bon la personne a fait une faute inattention dans la 2eme ligne ,ce qui donne une phrase bizarroïde mais c'est pas le problème.

MON PROBLÈME : OK la date n'est pas précise, mais on se rapproche du 14/09.

Et depuis début aout...aucune nouvelle, soit plus d'un mois.

Demain, nous sommes le 10.Et comme va y'avoir le week, ca nous emmène directement au 13.

Moi j'ai l'intention d'envoyer un mail demain matin (dans quelques heures en 2 mots) pour demander "Avez vous eu un retour concernant la date de début ?"

Si pas de réponse, j'appelle.

Oui mais voila, la personne a précisé "JE reviendrai vers vous".

Alors à votre avis je fais quoi ?? Je laisse couler ? J'attends ? J'écris, j'appelle ?
52 ans 1512
Si tu as les coordonnées de la personne qui t'a envoyé le mail, tu peux la contacter directement par téléphone à mon avis, malgré le "JE reviendrai bla bla".
273
Ouais y'a un numéro de tel dans sa signature electronique, je sais pas si c'est une ligne directe ou le standard (c'est une entreprise de grande taille...).

Putain c'est pas possible ça, obligé de rappeler alors que ce n'est pas ce qui était convenu ca commence déjà à m'faire chier.Évidement toujours des complications.

J'vais être comme un con au téléphone "Coucou c'est moi :teddy: !!!" .Je m'en serai bien passé
37 ans region parisienne 506
Moi je rappelerai, plutôt que d'envoyer un mail.
Au moins au tel tu es sûr d'avoir une réponse dans l'immédiat, alors qu'un mail...on peut l'ignorer!
Mais c'est vrai que c'est complètement abusé de leur part de te laisser attendre jusque là :shock:
37 ans 3056
Manimal a écrit:
Ouais y'a un numéro de tel dans sa signature electronique, je sais pas si c'est une ligne directe ou le standard (c'est une entreprise de grande taille...).

Putain c'est pas possible ça, obligé de rappeler alors que ce n'est pas ce qui était convenu ca commence déjà à m'faire chier.Évidement toujours des complications.

J'vais être comme un con au téléphone "Coucou c'est moi :teddy: !!!" .Je m'en serai bien passé


Et il se plaint de devoir rappeler alors qu'il a trouvé un job... :nananr: (humour, humour...).

Tu n'auras pas l'air "con" de rappeler, ta demande est légitime et si ça se trouve, ils n'attendent que ça que tu rappelles.
En même temps, ça montrera ta motivation à occuper cet emploi, j'aurais appelé plus tôt personnellement mais bon...

Je sais ce que c'est, je n'aime pas rappeler des employeurs alors qu'il était convenu qu'ils le fassent mais je le fais car quand tu as besoin de bosser, tu ne t'arrêtes pas à ce genre de chose.

Soit dit en passant, j'ai passé un entretien pour un poste d'équipier chez Ronald, ils m'avaient dit me donner la réponse en fin de semaine, je l'ai eu deux semaines après et après avoir passé 3 coups de fil pour savoir ce qu'il en était...

Et je t'invite à faire un tour sur le poste de soutien à ceux qui recherchent un emploi, tu verras que tu as bien de la chance de devoir rappeler dans ton cas ;).

- auppale : franchement, le fait qu'ils le fassent attendre ne me surprend pas le moins du monde. N'oubliez pas que des personnes prêtes à faire le boulot de Manimal, il y en a à la pelle inscrits à pôle emploi et c'est ça le truc, les enployeurs savent qu'ils ont le choix, pas les chômeurs.
273
Bon finalement j'ai tranché, ca sera mail que je suis sur le point d'envoyer.

Pourquoi mail ? Parce que paradoxalement y'a plus de chance pour que ca soit plus pratique qu'un appel (si le numéro n'est pas sa ligne directe, je risque de tomber sur un standard alors que la un mail, tu peux le lire à tete reposée etc...).

J'ai conscience que certains recherchent un emploi et seraient contents de cette situation mais en l'occurence c'eest pas le problème.

Le problème : On me dit un truc et on ne satisfait pas ses engagements (même si y'a pas de date précise).

J'ai pas à montrer ma motivation, ma motivation ils ont juger que je l'avais montrée à l'entretien vu qu'il m'ont recontacter.

On me dit "A très bientôt" y'a un mois de ça, et à J -4 de la prétendue date, tjrs pas de nouvelles.

La motivation ca ne va pas dans un seul sens, c'est 50/50, j'ai fais ma part, à eux d'assumer leurs paroles antérieures maintenant.
39 ans 500
Téléphone à l'entreprise et ne te prends pas la tête!! Dans le mail il est précisé que si tu as des questions tu devais pas hésiter... ben voilà, tu as une question;-)

Bon courage!
39 ans 500
Euh...ou envoie un mail lol;-)

Tiens nous au courant de la réponse!
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
Tu as le nom de la personne? alors ce n'est pas un problème, si le numéro indique est celui d'un standard, c'est que dans la boite, le principe est de passer par un standard...
Si la personne est occupée, elle dira à la standardiste qu'elle n'a pas le temps...

Moi, je dirais mail puis téléphone dans la foulée...
ou l'inverse : téléphone puis mail si tu n'arrive pas à joindre la personne.

Et tu n'as pas à être gèné... c'est normal après tout... Je dirais que c'est même une preuve d'intérêt pour l'emploi...
Parce que jusqu'à présent, ils ne s'engagent à rien et toi non plus... tu pourrais avoir une autre possibilité et aimerais savoir si tu dois l'accepter ou non...
273
Merci à vous tous d'accorder de l'interêt à ma situation.

J'a donc envoyé le mail, 10 minutes plus tard réponse : "Je viens d'avoir la confirmation que le début se ferait le 14/09.Je vous appelle dans la journée pour le dossier du personnel".


Donc j'aurais pu patienter jusqu'a cette journée...

A mon avis elle attendait la réponse en interne concernant la date de début et ca trainait en longueur.

J'ai pas envie de croire que c'était un "test" quand même...
273
Ah donc maintenant je lui envoie un mail pour la remercier de sa réponse ou j'attends qu'elle m'appelle ?
M
43 ans Belgique 1926
Rien ne t'empêche de répondre : merci pour votre réponse rapide. J'attends donc votre appel dans la journée...
Il est possible aussi que ton mail lui ait rappelé "qu'elle avait encore ça à faire"...
273
OK Bon ben j'ai répondu...affaire classée normalement.
37 ans 3056
Ben voilà, félicitations pour ton nouveau job !
273
Merci.

Mais comment c'est chaud bouillant toutes les pièces demandées pour le dossier (à remettre le jour même en + !!).

J'ai été recruté sans CV, mais on me demande quand même de ramener mon CV.Super.

J'ai paumé une attestation employeur (ma plus récente expérience en plus).

J'ai un extrait de casier judiciaire mais qui date de 2006, je dois poireauter pour en avoir un récent...je ne l'aurais jamais avant plus d'une semaine.

Mais bon forcément quand tu préviens les gens 4 jours avant le début qu'il faut réunir 70 papiers en tout genre, c'est plus compliqué.

Stressé avant même d'avoir débuté.
B I U