MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez vous à ma place ?

pour le casier,si tu fait la demande par internet en 2jours tu l'as chez toi ;)
273
En fait j'ai fais la demande ce matin.Aucun délai m'a été précisé (ils disent "quelques jours").

Si c'est 2 jours tant mieux mais il me le faut mardi, comme par hasard c'est le week end.
oui c'est vrai qu'avec le w.e...
mais j'ai un ami qui a fait sa demande la semaine derniere,le mardi,et le jeudi matin il l'avait dans sa boite aux lettres ;)
c'est pour ca que je sais que ca va vite,enfin quand le casier est vierge en tout cas :lol: :lol: .
37 ans region parisienne 506
Manimal a écrit:
Merci.

Mais comment c'est chaud bouillant toutes les pièces demandées pour le dossier (à remettre le jour même en + !!).

J'ai été recruté sans CV, mais on me demande quand même de ramener mon CV.Super.

J'ai paumé une attestation employeur (ma plus récente expérience en plus).

J'ai un extrait de casier judiciaire mais qui date de 2006, je dois poireauter pour en avoir un récent...je ne l'aurais jamais avant plus d'une semaine.

Mais bon forcément quand tu préviens les gens 4 jours avant le début qu'il faut réunir 70 papiers en tout genre, c'est plus compliqué.

Stressé avant même d'avoir débuté.


Tu sais quand on te demande tout un tat de papier 4 jours avant, je pense pas qu'on t'en veuille s'il en manque un. De toute façon tu seras dans cette entreprise tous les jours, tu vas pas te volatiliser, ils l'auront leur papier!
Je suis sûre qu'ils ne t'embêteront pas plus que ça...
273
En plsu le casiedr judiciaure c'est pas le genre de truc que tu demandes TOUS LES JOURS a l'administration.

J'en ai retrouvé un qui date de 2006, ben ils auront celui la faute de mieux pour l'instant.

C'est vrai qu'ils m'ont contacté tardivement mais dans le doc qui résume toutes les pièces à réunir y'a marqué un truc du genre :


Ces documents indispensables à la constitution du dossier sont à remettre impérativement par le salarié au Département Ressources Humaines au plus tard le jour de votre arrivée

OK super...donc en gros il me manque un truc (c'est certain qu'il manquera au moins un truc, pas possible autrement) je jarte sans préavis.
131
Te noie pas dans un verre d'eau! Les employeurs sont humains aussi, tant que tu montres ton effort pour réunir les papiers et que tu expliques que tu rapporteras ce qui manque rapidement, ça suffit.

Ta situation s'ets débloquée, mais j'allais dire que des fois, en interne, ça prend beaucoup de temps pour faire une décision. Pour avoir été de l'autre côté de la force obscure, quand on essayait d'embaucher des collègues, je voyais bien le topo. On voulait le candidat, la boss disait oui, mais il fallait l'approbation des RH,m du big boss etc. Ça prend vite quelques jours... voir semaines. C'est sûr que c'est chiant quand toi tu attends!
273
Mais c'est surtout que pour moi y'avait plus à revenir sur cette histoire à partir du moment ou ils m'avaient dit que c'était OK.

Toutes façons je m'en tape je prends la température et puis au pire hein...

Ce qui me tape sur le système c'est que ca fait depuis la matinée que je suis en train de fouiller dans tes papiers poussiéreux juste parce qu'ils ont trainés à me recontacter.

J'arrive pas à mettre la main sur des putains de papiers de merde.

Recrutement sans CV = OK mais par contre faut ramener le CV et les attest d'employeurs une fois dans l'entreprise. Le meilleur plan qu'on a pu me faire jusqu'à présent 8) .

J'vais donc devoir me repencher sur le CV aussi, alors que je pensais en avoir fini avec ce document qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à me pourfendre les testicules en plusieurs petits morceaux :D .
1917
Dans mon entreprise, on est sensé ramener un tas de papiers avant l'embauche. Personne ne les a tous au 1er jour de travail bah aucun soucis hein ;) on réunit le dossier petit à petit sauf que bien sûr pour essayer de ne pas avoir à courir après les papiers pendant 3 mois c'est écrit sur le dossier d'embauche à remplir qu'il les faut impérativement avant le début du contrat.

Personnellement mon dossier n'est toujours pas complet après 8 mois de boulot :oops: :lol:

Reste zen et profite de ton week-end ils ne vont pas te dire de rentrer chez toi et laisser un poste vacant parce qu'il manque un papier ou 2 quoi :)
37 ans region parisienne 506
Les filles ont raison, faut pas dramatiser, ils vont pas te saouler pour ça c'est certain.
Pour ton cv dis toi que c'est la dernière fois que tu te prends le chou avec ça! D'ailleurs une fois que tu es embauché je suis pas sûre que ce soit maintenant qu'ils vont se pencher dessus, c'est juste pour avoir les bonnes infos dans le dossier de leurs employés.
273
Mouais remarque t'as pas tort...rassurants vos 2 derniers messages.

Ca allait pas me plomber mon week-end mais je sentais quand même que j'avais une épine dans le pied.J'suis une vraie chchote quand j'm'y mets.

Pff le CV...ce qui me fait chier c'est que j'vais quand même devoir le retoucher, jongler avec les attestations employeurs, évitér les incohérences...

Rha la la 8 mois et dossier toujurs pas complet ? Au bout du 9eme ils vont te dire : "Bon alors tu comptes l'accoucher quand ce CV ?" Ha ha j'suis content de ma blague pourrie.

Ben merci j'suis plus rassuré que y'a quelques heures en tout cas.
60 ans 91 25732
Tu veux savoir ce que j'aurais fait à ta place ? J'aurais déjà répondu au mail en disant que je m'excusais mais que la phrase était un peu imprécise et en demandant confirmation de la date exacte. Puis j'aurais rappelé vers le 1er septembre si je n'avais pas eu de nouvelles ! :lol:

Je fais des recrutements, je choisis mes candidats, mais ensuite c'est ma DRH qui gère l'embauche. Et parfois elle oublie ou traîne ou me trouve 1000 prétextes pour différer l'embauche. J'ai l'habitude de relancer la DRH mais quand le candidat lui-même me relance, non seulement je ne trouve pas ça mal élevé, au contraire il me montre qu'il a envie de venir bosser avec moi et il me pousse à booster la DRH un coup de plus !

Quoi de plus normal que de se préoccuper de sa date d'embauche dans cette période où trouver du boulot s'apparente au parcours du combattant ?

Tu sais ce que je te dirais si tu devais bosser avec moi ? Va falloir être un peu plus réactif mon ptit bonhomme parce que si tu attends que ça se passe au lieu de bouger pour les choses importantes, on va pas bosser longtemps ensemble ! ;) :lol:

Pour la paperasserie ne t'en fais pas, ce ne sont pas quelques jours qui vont poser problème pour fournir les pièces manquantes.

Félicitations et bonne reprise ! :D
40 ans 95 159
t'inquiete pas une fois on m'a prevenu un vendredi pour embaucher le lundi et idem pleins de paperasses à ramener j'en ai ramener la moitié et elle me dit pas grave on vous a prevenu tard !! bref ca m'a pas étonné j'ai eu mon contrat 15 jrs aprés !!
38 ans 1248
Ouais moi j'aurais pas pu te dire mieux que Patty. Tu t'attendais à quoi? On est dans pas dans le monde des bisounours si tu veux un truc et ben faut pousser et relancer.

J'aurais aussi relancé le 1er septembre, et je me serai plus inquiétée que ca de pas avoir de nouvelles. Combien de fois j'ai recu des mails où la personne s'engage à faire quelque chose, elle oublie, et puis ma foi c'est à moi de me bouger. C'est du quotidien ca.

Par contre j'ai pas trop compris le truc de l'embauche sans CV? ca se fait ca? c'est dans quel domaine? bizarre de le demander après l'embauche!
44 ans 04 5576
OxyJane a écrit:

Par contre j'ai pas trop compris le truc de l'embauche sans CV? ca se fait ca? c'est dans quel domaine? bizarre de le demander après l'embauche!


nan ça se fait assez souvent en fait. Enfin en tout cas dans mon domaine (scientifque / technique). On m'a embauchée sur ma "réputation" et une fois arrivée il a fallu fournir le CV pour le dossier RH, juste pour cela en fait.

Par contre tout comme Patty. J'ajoute aussi qu'à te lire, monsieur est bien bon de travailler pour cette entreprise. Méfie toi, ce genre de comportement, ça ne passe pas..; ou pas longtemps !
B I U