MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réforme des blocs opératoires?

43 ans 77 5703
j ai entendu parler de reformes de l hôpital visant à fermer des blocs non rentables (3 opérations par jour et moins, merci pour ceux qui passent sur le billard  
!) mais ça reste flou...

en plus l été il y a toujours des lois etranges qui passent pèpère, j ai des doutes.

vai je être obligée de faire 30km pour me faire operer si j ai un pépin?
si un accident survient, et qu une opération d urgence est necessitée, ça se passe comment? il existe une clinique mais ça se passe comment?

QUI gère ce service public qu est l hôpital?
R
39 ans 15384
Je ne peux pas répondre a tes questions mais étant concernée ca m'inquiète,car si je fait un autre arret cardiaque c'est décidé,je serais opérée a coeur ouvert car les médocs marche mal sur moi.. Donc oui très inquiète !
43 ans 77 5703
CuteVengeance a écrit:
Je ne peux pas répondre a tes questions mais étant concernée ca m'inquiète,car si je fait un autre arret cardiaque c'est décidé,je serais opérée a coeur ouvert car les médocs marche mal sur moi.. Donc oui très inquiète !


:(

ça m attriste...
R
39 ans 15384
Faut pas ma belle,moi j'y crois,j'en ferais plus d'arret du coeur,c'est fini ! ;)
J'ai un nouveau traitement médicamenteux,et pour l'instant,ca va.
Si je m'accroche pas,je suis mal barrée. Mais c'est vrai que c'est flippant cette histoire de reforme des blocs opératoires ... :?
49 ans Paris 9874
djagounette a écrit:
vai je être obligée de faire 30km pour me faire operer si j ai un pépin?


Je comprends mal le sens de ta remarque. Tu penses qu'il devrait y avoir des hostos tous les 30km sur le territoire français :shock: pour que personne n'ait plus de 30km à faire?
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ça n'est pas une grande distance...
43 ans 77 5703
poupoule a écrit:
djagounette a écrit:
vai je être obligée de faire 30km pour me faire operer si j ai un pépin?


Je comprends mal le sens de ta remarque. Tu penses qu'il devrait y avoir des hostos tous les 30km sur le territoire français :shock: pour que personne n'ait plus de 30km à faire?
Je ne sais pas si tu te rends compte mais ça n'est pas une grande distance...


en effet, j ai pas expliqué. je suis dans une ville, l hosto du meme departement est à 60km, celui le plus proche est à 30km mais c est dans un autre departement. ma région est trés rurale (meuse) donc, dans ma ville et autour (je pense notament à des coins ou les routes sont longues), quelle sera la meilleure équation?

celui qui est à 60km je ne suis pas sure qu il ne soit pas concerné vu qu on n est pas dans une région over peuplée et que bienheureusement il n y a pas d accidents graves toutes les 5mn.


d ou mes questions.

j ai bien conscience que 30km c est pas la fin du monde. mais 30km ça peut sauver ou pas des vies, alors j imagine qu il est plus normal de preserver la vie, donc, l hôpital.
38 ans 1433
Non mais déjà tu peux te rassurer si dans ton hôpital il y a une unité d'urgence, il faut forcément un bloc d'urgence. L'un ne va pas sans l'autre. Enfin moi j'ai l'expérinece des CHU mais je suis à peu près sure que c'est partout en France comme ceci.

La réforme c'est pour les services classiques exemple si il y a 3 blocs de gynéco et que 2 suffiraient, ils en fermeraient un
43 ans 77 5703
anwwww ok.

mais d un autre côté ils veulent fermer l hôpital car ils en ont construit un tout neuf à 30km.
43 ans 77 5703
enfin, dans le departement voisin.

en fait il y en a trois, le 51, le 52 et le 55. le neuf est dans le 52, et il semblerait que celui du 51 et 555 ferment pour que celui du 52 soit le big truc
B I U