MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

*Mon mariage gourmand*

39 ans Doubs 1677
Mmmmmmh !!! miam miam !!!
Ton thème me donne envie de suivre tes préparatifs !!!

Mais avant, je tiens à te féliciter pour ton mariage à venir !!
C
40 ans Isère 2330
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires ;)
J'ai la pression la! Vous avez hate de voir mes prépas faut que j'assure! 8-[
En tout cas ca me booste pour faire des choses superbes!
Alors pour ça merci :)

Ceresadel95 je suis assez d'accord sur le trop de bonbon, tue le bonbon, c'est pour ça que j'aimerai entremeler à mon thème gourmandise bonbon, de la gourmandise chocolatée.
L'urne que tu as réalisée est superbe dis donc!!!
Justement je me demandais quelle forme donner à la notre.. :-k Plus sur le genre ferrero géant, en forme de bonbon, ou je sais pas, c'est vrai que la c'est le flou.

Pour mettre à dispo des dragées/bonbons directement sur table, j'en avais deja eu l'idée (pas de moi, mais d'un mariage d'une copine), qui avait fait ça, comme ça il gardaient leur ballontins intacts et se régalerait plus tard avec leur ballotins, et pendant la soirée c'était ceux présent sur la table dont ils se régaleraient.. Je ne sais pas si je suis bien clair? lol....

Blisuess ah ouai une barbe à papa, mais je verrais ça plutot pendant le vin d'honneur (y'aura deja une machine à pop corn pour les enfants, grands ou petits hihi :oops: )

Merci nouvelle madame papaillette pour les félicitations :)
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

Quel thème alléchant ! Félicitations pour votre mariage ^^

Les couleurs c'est quoi déjà : marron, ivoire et fushia ? je pense qu'il ne faut pas les oublier pour avoir une déco harmonisée ^^

En revanche, je pense que la fontaine de chocolat se suffit à elle-même... candy bar + barbe à papa + pièce montée euh les invités vont finir aux urgences ou alors vous allez faire de nombreuses dépenses inutiles (pour avoir tester la fontaine à chocolat à volonté récemment... vraiment ça bourre très vite et c'est délicieux donc le reste va te rester sur les bras à mon avis).

Pour ce qui est des noms de table, je trouve qu'ils sont trop différents : pomme d'amour - carambar... ça fait "gourmandise mythique contre marque de friandise" (je sais pas si c'est compréhensible et facile de trouver d'autres nom de gourmandise sans marque et puis faut voir combien tu auras de tables ^^

bon voilà du coup je n'ai pas beaucoup d'idées à apporter parce que tout ça me paraît encore flou (et c'est bien normal hihi) mais il n'y a pas que la déco des tables, il y a aussi la déco de la salle, la déco d'ensemble et là il vaut miser sur les couleurs plutôt que sur les bonbons... ça sera plus facile pour penser aux détails ensuite

enfin valà je vais suivre tout ça ^^

A+ Almarita
C
40 ans Isère 2330
Coucou Almarita!
Merci pour les félicitations :)

Almarita a écrit:
je pense que la fontaine de chocolat se suffit à elle-même... candy bar + barbe à papa + pièce montée euh les invités vont finir aux urgences ou alors vous allez faire de nombreuses dépenses inutiles (pour avoir tester la fontaine à chocolat à volonté récemment... vraiment ça bourre très vite et c'est délicieux donc le reste va te rester sur les bras à mon avis).


Ah tu as testé, c'est bien d'avoir des avis sur ça car je ne sais pas du tout à, quoi m'attendre pour cette fontaine au chocolat! C'était quoi comme brochettes? Fruits? Bonbons? Car le traiteur va nous faire des brochettes de fruits.
On compte pas faire une grosse pièce montée de choux (parce que perso j'aime pas, et puis c'est mon mariage après tout :p), mais plus pleins de petits dessert (qu'ils appellent les gateaux des mariés)et une mini pièce montée de macarons (mon faire part sera en forme de macaron, les marque place aussi, du coup je voulais quand même en mettre en "vrai" pour en manger aussi, et pas que de la déco!!)
Du coup faudra voir si ça fait trop, c'est clair que je n'aimerai pas que mes invités fassent une crise de foie quand même!!!
En tout cas, je ne mettrai pas des énormes quantités si je maintien "tout" ça, rien n'est encore décidé, comme tu l'as remarqué c'est flou encore!


Almarita a écrit:
Pour ce qui est des noms de table, je trouve qu'ils sont trop différents : pomme d'amour - carambar... ça fait "gourmandise mythique contre marque de friandise" (je sais pas si c'est compréhensible et facile de trouver d'autres nom de gourmandise sans marque et puis faut voir combien tu auras de tables ^^



Ben la, je suis complétement d'accord avec toi!!!
Je ne suis pas du tout satisfaite de mes noms de tables (il y en aura a priori 14 avec la notre), mais encore une fois ce sont justes des idées, et c'est clair que j'aimerais trouver une harmonie dans le nom de mes tables!!! Et la c'est pas du tout le cas :) Et pour essayer de trouver un truc harmonieux, ben je galère!! :?


Almarita a écrit:
il y a aussi la déco de la salle, la déco d'ensemble et là il vaut miser sur les couleurs plutôt que sur les bonbons... ça sera plus facile pour penser aux détails ensuite



Oui, pour la déco de la salle, ca sera juste aux couleurs choisies, et pas de bonbons partout, jveux pas que ca ressemble non plus à un magasin de bonbon, surtout que mon thème n'est pas QUE le bonbon, mais la gourmandise en générale, un peu plus accentué sur le chocolat et les sucreries... :P :P :P

Voici des photos de la salle que je trouve deja chargée (mais je ne sais pas pourquoi je ressens ça), et je pense que la déco de salle devra être légère.

En tout cas merci pour tes remarques!
A plus :D
A
38 ans Caen 6651
coucou la gourmande ^^

alors oui j'ai testé la fontaine de chocolat à un anniversaire de 40 ans de mariage récemment... c'était "buffet desserts à volonté" après avoir mangé un "buffet entrées à volonté" et un plat principale à base de riz et de poissons (donc moins qu'un repas de mariage où en plus il y a le VH ^^)

on s'est évidemment jeté sur la fontaine de chocolat car c'est vraiment trooooooooop beau et appétissant donc maintient ce dessert c'est terrible et original ^^ (perso j'aime pas les choux n'ont plus alors ça me choque pas et je n'aime pas les macarons mais ça me paraît logique, en effet, qu'ils y en aient à ton mariage)

en accompagnement avec la fontaine il y avait (dans mes souvenirs lol) :
- buffets de glace (vanille, pistage, etc.)
_ fruits coupés (c'était pas en brochette mais y avait melon, poire, fraise et ananas... perso j'ai dévoré les poires c'était merveilleux lol)
- de la mousse au chocolat
- de la mousse au café
- de la mousse aux fruits rouges
- du gâteau léger au chocolat
- de la crème aux oeufs
- des îles flottantes
- des chamalos (j'ai pas essayé ça me paraissait trop écoeurant)

et le truc très marrant c'est qu'on a tous pris un bol qu'on a rempli de chocolat (pour faire une "fondue" en trempant dedans) alors qu'apparemment la serveuse a conseillé d'arroser l'assiette de douceurs avec du chocolat fondue pris à la cuillère (donc si tes invités sont aussi gourmands que nous... prévois des bols hihi enfin tu verras avec le traiteur)

en tout cas vive la fontaine de chocolat ! mais oui prévoit de petites quantités de tout du coup
C
40 ans Isère 2330
Oh que oui je vais le maintenir ce dessert!! ;)

Ah ouai carrement à coup de bol !! lol :lol:
Et c'est parce que c'est trop long d'attendre de "napper" sa brochette de fruit, et plus pratique en ayant directement sa "portion" dans son bol, ou pour autre chose? :P
C'est sur qu'avec beaucoup de monde ca doit pas être super pratique quand meme.... Mais c'est pas grave, je tiens à ce dessert! Et puis le traiteur a l'habitude de gérer ce dessert donc, je me laisserai porter! Je lui parlerai de cette histoire de bol du coup ! :D
A mon anniv' j'avais testé la fondue au chocolat avec mes parents et c'est clair que les poires c'est trop bon avec!!!!
Et j'avais bien aimé aussi (mon anni c'est vers Noel donc c'était l'époque) les clémentines! Tu l'enrobes de chocolat, et une fois en bouche t'as le chaud du chocolat, puis quand tu croques, le frais de la clémentine, et c'est terriblement bon.
A
38 ans Caen 6651
je crois qu'on est juste vraiment très gourmand (mais certains ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre avec les bols lol)

tu me diras ce qu'en pense le traiteur... si on a vraiment été débile ou si une fois sur deux ça se passe comme ça avec la fontaine de chocolat lol

mais bon c'est sûr qu'il y avait deux cuillères pour 40 personnes... alors les bols c'était plus pratique, tout le monde a pu se servir en même temps tout autour de la fontaine

et vi avec des clémentines ça doit être pas mal aussi hihi

bon sinon pour t'aider dans la déco... est-ce que tu as regardé les albums auféminin.com ?

par exemple dans celui-ci j'aime bien l'urne en tablette de chocolat assorti au faire-part et j'aime bien la déco de table qui n'a pas l'air surchargée hihi : http://album.aufeminin...hocolat-et-gourmandise.html#p6

y a pas mal d'idées ici aussi niveau déco avec des bonbons et des friandises : http://album.aufeminin...r-chocolat-blanc-et-or.html#p1

celui-ci a de bonnes idées déco à base de vrais bonbons(et vers la page 38 y a des bouquets de la mariée en bonbons mais j'en ai déjà vu des plus beaux tout en sucre) :
http://album.aufeminin...15190/Mariage-acidule.html#p44

cet album aussi montre de la déco (j'aime particulièrement les bougies toutes simples de différentes teintes de marrons lol) et y a une photo de fontaine de chocolat (et je viens d'apprendre que ça existerait au chocolat blanc du coup !!!) : http://album.aufeminin...2700/Mariage-gourmand.html#p86 (je ne mets pas le début des albums car ça commence souvent par les robes ou les gens lol)

ici j'aime bien les sucettes "merci" héhé : http://album.aufeminin...and-de-doudou-et-chou.html#p17
C
40 ans Isère 2330
Wahou merci pour tous ces liens!!

J'avais deja vu certains albums sur ce site, et certains trucs avaient retenu mon attention comme les centres de tables avec du sucre et des tablettes de choc' dedans, j'ai trouvé ca super, et faudrait que je le transpose avec le nom de mes tables du coup.
J'ai juste fait un essai avec un petit vase, du cacao au fond, puis du sucre entremelé et une bougie fushia, et j'ai assez aimé le résultats (quel herbergeur vous me conseillez car Hiboox je ne le trouve pas très pratique en fait...)

Sinon je garde bien en mémoire tous ces liens car des trucs m'ont fait flash:
-l'urne en tablette est top! Je l'avais deja vu sans l'aluminium et je trouve qu'avec c'est mieux!
-Les décos de tables rose et blanche sont tout simplement splendide, simple et raffinée je trouve!
-J'ai bien aimé les drapées dans la salle avec les bonbons suspendu (les cornet de glaces, les sucre d'orge, etc..). avec une bonne hauteur de plafond, ca peut rendre super, après à moi de personnaliser!
-Les bouquets de mariées directement en forme de bracelet j'adore! Je trouve ça super joli et original. Par contre je sais pas si c'est plus ou moins pratique qu'un vrai bouquet. en tout cas ceux en photos sont bien sympa.
-Au début, j'étais parti pour faire un plan de table en 3D avec des sace en toile posé sur une table avec le nom de la table, et des gens, planté dans le sac rempli de la friandise de la table. Mais après, j'ai découvert les plans de table "aérien" et j'ai trop aimé. J'ai fait des test aussi, et je mettrai les photos quand j'aurai trouvé un hebergeur pas compliqué et qui rame pas...
-Les sucettes "merci" c'est une bonne idée! Les cadeaux aux invités c'est obligatoire ou pas? En plus des dragées?
Parce que nous avions pensé à ce qu'il reparte avec leur marques places qui auront leur nom gravé dessus et le menu (j'ai fait des tests aussi, mais j'attends vos conseils pour l'herbergeur de photo... :) ) qui sont des macarons en chocolat , ou en ivoire posé sur une tablette de chocolat. Et on s'est dit que ca pourrait leur faire un bon souvenir de notre mariage gourmand.

Une fontaine en chocolat blanc.... :P :P :P :P Ca doit être super bon, mais malheureusement tout le monde n'aime pas.
Je te dirais ce que le traiteur m'a dit pour l'organisation de la fontaine de chocolat, on le voit dans un mois pour faire une séance dégustation de tout ce qu'il peut faire pour orienter notre choix sur le menu (qui sera un cocktail dinatoire, c'est à dire un très grand VH avec apéro plus entrée présentée dans des verrines, des cuillières, une animation plancha,... car le cadre de dehors mérite vraiment qu'on s'y attarde un peu plus que l'apéro seul, puis on passe a table avec seulement une mise en bouche avant d'attaquer le plat, et tout le reste.)
A
38 ans Caen 6651
moi pour les images j'utilise ça : http://www.servimg.com/ mais ça ne permet pas de faire des albums comme hiboox... sinon tu peux créer un blog "mariage" VLR (tu le mets en signature et hop on ira voir dessus dès que tu nous parles d'une nouvelle photo hihi)

pour répondre à propos des cadeaux aux invités, non, ce n'est pas obligatoire du tout !

mais les sucettes auraient pu être une alternative aux dragées (j'ai vu aussi des calissons sur un des albums et je trouve ça terrible pour remplacer les dragées) mais bon tu as dit que tu voulais des M&M's alors je sais pas pourquoi je continue à parler de ça héhé

en revanche, tu peux toujours garder l'idée de la sucette "merci" pour la carte de remerciement à la suite du mariage, vous pourriez vous prendre en photo en tenant une énorme sucette avec écrit "merci" dessus ^^ (ça doit pas être difficile à fabriquer soi-même en plus)

j'aime bien aussi les décos : glaces, bonbons et sucre d'orge accrochées au plafond ^^ et sans faire trop "village du père Noël" vous pourriez ptet faire une arche en faux sucre d'orge pour l'entrée de la salle (ou pour un "coin photo" dans le style "coin photo de couple aux soirées lycéens dans les films américains" lol)
C
40 ans Isère 2330
Ca tombe bien on aura deja l'arche pour la cérémonie laique (que j'ai reperé à Tati), du coup c'est trop bien l'idée de faire des photos devant!! J'y avait pas pensé, à part pour les photos pendant la cérémonie laique quoi..!

Pour les photos remerciements c'est une très bonne idée, notre photographe voulait deja qu'on pose avec genre une boite de chocolat que le marié serait en train de manger en attendant la mariée que l'on voit arriver derrière... Enfin il nous a dit qu'il aurait plein d'idée à nous soumettre sur notre thème! Donc cool! Une idée de plus avec la sucette! ;)


Ok pour le blog, je vais y faire un tour pour voir comment ca se présente :) Merci
38 ans 1433
Coucou chachaminou!!!
J'adore j'adore et j'adore!! Félicitations et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!!
Tu te maries au domaine de Grand maison?? Trop fort!!
Perso je ne l'ai pas visité mais il est dans ma future liste (après ma future demande en mariage :lol: ) car c'est tout près de chez mes parents.
Alors c'est comment? sympa comme endroit? Le parc est sympa?
Je suis d'accord avec toi, quand on a un joli domaine avec une salle pleine de charme, il ne faut pas trop charger et laisser la beauté de la pièce qui suffit à elle même ;)
C
40 ans Isère 2330
MissGwen a écrit:
Coucou chachaminou!!!
J'adore j'adore et j'adore!! Félicitations et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner!!
Tu te maries au domaine de Grand maison?? Trop fort!!
Perso je ne l'ai pas visité mais il est dans ma future liste (après ma future demande en mariage :lol: ) car c'est tout près de chez mes parents.
Alors c'est comment? sympa comme endroit? Le parc est sympa?
Je suis d'accord avec toi, quand on a un joli domaine avec une salle pleine de charme, il ne faut pas trop charger et laisser la beauté de la pièce qui suffit à elle même ;)

Coucou MissGwen!
Merci :)
Oui on a eu le coup de coeur pour le domaine, il est magnifique!
On l'a visité une fois le jour où on a signé le contrat lol, et depuis, on y retourne juste pour le voir de dehors, tellement on a hate d'y etre! Le parc est splendide, avec un petit ruisseau qui le traverse, un étang au milieu, des platanes, un chapiteau, une fontaine,... c'est vraiment très beau :)
Et l'interieur de la salle, avec les pierre, la hauteur de plafond, les colonnes... on a pu que craquer!!
C'est sur que c'est pas donné, mais il y a aussi le gite compris dans la location pour une quinzaine de personnes, du coup c'est pratique pour la famille de mon chéri qui habite vers Paris!!
Tu es de quel coin toi?
C
40 ans Isère 2330
Ca y est j'ai crée mon blog!
Je prefère ça à Hiboox!
Merci Almarita :)
A
38 ans Caen 6651
alors mes avis

pour le marque-place : je trouve qu'ils sont gros donc il faudra vraiment faire une présentation de table légère à côté (limite je mettrais seulement un chemin de table et un centre)

pour les centre de table : il faut peaufiner l'idée mais ça me paraît bien partie

pour le faire-part : c'est ce genre là auquel j'ai pensé en lisant ton premier message donc ça va être chou ^^
C
40 ans Isère 2330
Pour les marques places c'est clair qu'ils sont massifs!
Sur le net quand je les ai commandé je ne voyais pas ça aussi gros!
Les tables seront rondes (8 personnes), et effectivement j'ai peur que ça prennent beaucoup de place, mais j'aime tellement cette idée que du coup je prefère comme tu as dis, d'alleger le reste, et faire qu'un centre de table, et un chemin de table. Mais rien de plus!
Du coup, je me demande si des fleurs sont necessaire sur les tables des invités?
Parce que sur notre table qui sera rectangulaire, il y aura une composition florale devant nous qui retombent sur le devant de la table (il n'y aura personne devant nous).
B I U