MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et prise de poids

39 ans Saint Malo 10
Salut les filles !

Bon je sais, vous allez dire encore un post sur la prise de poids pendant la grossesse, mais en fait je voudrais juste votre avis.

Je suis  
à 21 SA et j'ai déjà pris 8 kgs dont 4 pendant les vacances... Du coup j'apréhende beaucoup la réaction de mon gynéco qui avait qu'il fallait pas que je me focalise sur la prise de poids mais qu'il fallait faire attention comme même... Vous en êtes où vous ? Ou vous avez pris combien pendant votre grossesse ?

Merci pour vos réponses !

Tiphaine
21 SA + 4
40 ans 95 159
NE TE FOCALISE PAS POUR TON POIDS !!
moi j'avais pris 3 kilo jusqu'a j-7 ou la j'ai pris 7 kilo en une semaine !!!
mais bon vue comment j'ai été malade toute la grossesse j'aurais bien aimé profité et pouvoir me faire plaisir mdr
46 ans 401
Euh j'ai commencé a 114, j'en suis a 123, sachant qu'au début j'ai perdu puis c'était stable et la les derniers mois j'ai pris du poids.
Il me reste un mois, jme surveille a mort niveau sucre pour le diabete gestationnel donc jpense que si jprend du poids ce sera pas ma faute xD

Faut pas se focaliser sur son poids, le nombre de kilos n'est pas forcement très parlant. Ca dépend aussi de ton poids de départ, de ta tension, de si tu a tendance a faire du diabete, etc etc...

Bien entendu il n'est pas conseillé de prendre 50 kilos pendant la grossesse ! car le surpoids subitement ca fait lourd a porter pour le corps, le coeur, et les rotules en général :lol: et enceinte c'est encore pire.

mais bon je pense que le plus important, c'est de manger EQUILIBRE pour etre sur de ne manquer de rien pour le bébé et surtout pour toi (car le bébé va pomper dans tes stocks si tu ne mange pas ce qu'il faut) et pour les vitamines et autres elements nécessaire a son développement.

Apres ton poids... franchement te focalise pas dessus, tu peux tres bien manger équilibré et normalement a ta faim et prendre beaucoup de poids (hormones, oedeme, gonflement etc...) ou a l'inverse manger n'importe quoi et ne pas prendre de poids, les physiologies de chacune joue beaucoup :)

Pour ma part j'ai choisit la part de l'equilibre, si j'ai envie de manger un macdo je me tape un macdo sans scrupules ! par contre j'essaie de me prendre une salade ou de manger des légumes au repas d'apres pour les vitamines (c'est un exemple)

Bref fais au mieux sans te prendre la tete, reste, disons, logique, mais si tu a faim ne te prive surtout pas ! La faim c'est mauvais pour le foetus !

Apres ben ca depend si t'a des envies "idiotes" ou pas :D perso j'en ai eu et j'ai du apprendre a me controler et me retenir quand meme :mrgreen:
42 ans Tulle (19) 183
J'ai rien pris les 3 premiers mois puis 2 kg par mois environ !
Je suis donc à + 10/11 kg.

Jamais aucune remarque des médecins ou SF...

Mais j'ai jamais fait spécialement attention à ce que je mangeais... Aujourd'hui par exemple j'ai faim et j'arrête pas de m'enfiler pleins de trucs !!! Bon ok c'est rare ! Mais je suis une très bonne mangeuse quand même !!!
37 ans 1226
Oui, ne t'en fais pas pour la prise de poids. Ton médecin sera là pour te le dire si vraiment c'était extrême.

Perso, je suis à 23 sa et je suis rendue à -0.5kg depuis le début... rien d'alarmant, mais j'ai pris 2 kg en un mois et là, depuis fin août date de mon dernier RV gygy, j'ai encore du en prendre. Mon bidon a vraiment grossi. Verdict la semaine prochaine (car pas de balance à la maison)...

Mais il y a tellement de choses à prendre en compte aussi comme Gothikette l'a dit. Et il y a la rétention d'eau qui est plus importante si je ne me trompe pas durant la grossesse...

Et puis, parfois, de trop se focaliser sur notre prise de poids nous fait en prendre encore plus par le mal-être que l'on ressent et la culpabilité que ça engendre... Alors oublie ça... Evite les gros excès surtout et dis toi que le poids que tu prends, c'est pour ton bébé =)
si tu n'as pas de soucis particulier,ne te prend pas la tete.
moi j'ai pris un peu plus de 17kg pendant ma grossesse,pourtant j'etait malade tous les matins avec vomissement a chaque reveil pendant 9mois :roll: ,et je n'ai eu aucun probleme.ni diabete,ni cholesterol ni rien d'autres.et l'accouchement c'est super bien passer!!
39 ans Saint Malo 10
Merci les filles pour vos réponses... Je sais très bien qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le poids mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Au départ j'étais à 110 et la je suis donc à 117 - 118 en essaynt de manger équilibré... A part çà je n'ai aucun souci niveau diabète et tension.

Merci encore

Bizoux
40 ans derriere mon ordi 594
j en ai pris 16 (debut a 111kg) dont 6 ou 7 les deux dernières semaines, suis sorti de la maternite avec moins 4 kg seulement ! et du coup sans rien faire j ai reperdu mes 16 kg et encore -2 .3 kgs en seulement 3 semaines alors les kgs, laisse couler,te prend pas le choux avec ça gros bisous profite ça passe trop vite la grossesse.......signe une maman nostalgique de sa grossesse
M
44 ans le revest les eaux- Var 8
bonjour à toutes!

je suis toute nouvelle et je dois vous avouer que je suis plutôt rassurée par ce que je viens de lire... pour ma part, j'en suis à 20sa et j'ai déjà pris 8kgs...
ma Gynéco n'est pas très locace, et ne me dit rien ... du coup, je me retrouve à m'en excuser avant même qu'elle n'ai abordé le sujet...
J'ai même cauchemardé quant à mon poids... culpabilité quand tu nous tiens... :?

En tous cas, juste pour vous dire les filles que ça fait du bien de vous lire!
Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête... après tout, je n'ai jamais mangé aussi équilibré que depuis le début de ma grossesse!!!

L'essentiel après tout n'est il pas que BB soit en bonne santé!!!
J'espère que je saurai m'y tenir!!!
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je crois aussi que tant qu'on mange équilibré ( pour être sûre que bébé ne manque de rien ) il n'y a pas à s'inquiéter...Si malgré l'attention que l'on porte à notre alimentation on grossit et bien c'est que ces kilos on doit les prendre... De plus la rétention d'eau qui n'est pas rare fait vite monter le poids... Par contre le corps réagit différemment à la nourriture ( il stocke plus, autrement... )Tout rentre dans l'ordre par la suite... Et s'il est vrai qu'on dit qu'il vaut mieux éviter de se frustrer, il faut quand même savoir être raisonnable...
36 ans paris 76
moi, je suis a 29 semaine de grossesse (7mois et demie) et j'ai commencé a 118.5 et la je suis a 122.5 mon gynéco ma dit de prendre environ 1kg par mois pour éviter d'avoir un accouchement difficile et une césarienne. de plus j'ai développé un petit diabéte gestationnel donc depuis que je fais gaffe au sucre et que je remplace par de laspartame, j'ai perdu un peu de poids et c'est pas si mal question moral lol !!
B I U