MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans 44
Coucou a tous , j'avais poster y'a pas longtemps dans la partie Vie de famille suite a des problèmes avec ma famille ! Donc c'est decider , je pars de  
chez moi ! Je finis mon permis chez mon copain & vais demander a la mission Locale de m'aider , je vais vivre chez ses parents pendant un moment , j'adore mes beaux-parents mais j'espère trouver un studio ( mème tout pti mais j'aimerai vraiment avoir un petit chez moi )quand j'aurai du travail ! Je n'ai pas de revenu du tout , j'ai pas le droit au chomage ni au Rsa ! Donc je me demandais vers qui se tourner pour avoir des aides ??
Merci de m'aider =)
111 ans 3096
Si tu nous disais ce que tu fais dans la vie ? Tu fais encore des études ?

Sinon pour ce qui est des aides je ne sais pas trop mais à ta place je ne compterais pas trop dessus, même si tu arrives à avoir quelque chose tu ne rouleras pas sur l'or, loin de là.

Si tu travailles tu peux peut-être trouver un foyer de jeunes travailleurs où les loyers sont peu élevés.
52 ans strasbourg 6049
heu c le rsa le seul truc pour vivre hein. donc là n'espère pas obtenir un apart... c foyer. les allocs et tout ca c sous certaines conditions et si t'as pas le droit au rsa tu n'auras pas d'apart et donc pas d'allocs.
va voir une assistante sociale elle seule peut étudier ce dossier et t'aider.
34 ans Vallet 2805
tu pourra surement avoir des apl quand tu aura un appart par contre sa en generale sa aide.
je m'étais également renseigner sur toute les aides possible quand je suis partie de cher moi et ayant moins de 25 ans ta le droit a rien l'état considère (malheureusement) que à ces âge la tes parents doivent t'aider (même si je sais bien que pour toi c'est pas possible les lois son mal faite)
je crois que le mieux c'est que tu aille voir une assistante social elle saura t'aider
36 ans Metz 291
Coucou,

Perso je connais quelqu'un qui m'a dit que sa nièce avait réussi à avoir un appart alors qu'elle n'a aucun revenu, elle avait dit à l'opac qu'elle s'entendait plus avoir sa mère donc qu'elle voulait partir et elle a eu un appart très rapidement.

Après info ou intox je serais pas te dire.

En tous cas ça m'intéresse je suis dans la même situation que toi en quelque sorte alors.
3923
Combien de temps as-tu déjà travaillé ?

http://www.rsa.gouv.fr


Ne te fais pas trop d'illusion sur les aides à attendre par le biais des "Missions locales" et autres structures du même acabit, tout repose sur ton aptitude à te trouver un job pour assurer une rentrée d'argent et des cotisations.

Tu rentres plutôt -comme cela t'a été suggéré dans ton autre sujet- dans le champs d'activité d'une assistante sociale qui ne fera pas de miracle, car faute de ressources, quand bien même tu obtiendrais un logement HLM dont une bonne part du loyer serait couvert par l'aide au logement, comment assumerais-tu la moindre charge ?...(eau, gaz, électricité...)

Tu serais donc plus susceptible de te retrouver en foyer avec toute la promiscuité que cela suppose...

Tu as raison de te soucier de trouver un job en considérant la solution des "beaux-parents" comme transitoire, car en cas de baisse des affinités....

Bon courage.
35 ans 44
merci pour vos conseils =)
Oui je sais bien qu'il ne faut pas trop compter sur les aides , mais bon je demande toujours car on sait jamais !
Alors pour mes etudes c'est pas correspondance donc sa pose pas trop de problèmes , je n'ai pas beaucoup travailler car a chaque fois c'etait quelques jours par ci par la, au final sa ne fait pas beaucoup !

Je vais me renseigner auprès d'une assistance sociale alors
60 ans 91 25732
Tu dis que tu vas habiter chez les parents de ton chéri. Ils sont au courant de ta situation ? Ils sont d'accord avec le fait qu'ils vont devoir te prendre en charge financièrement ? Ils peuvent le faire ? Ils ne réclament rien à tes parents ?

Oui je sais j'ai l'air de remettre en cause une situation qui te semble être une issue. Mais j'ai vu plusieurs filles ici qui ont vécu cela et ça n'a pas duré. Au bout de quelques temps, les "beaux parents" en ont eu marre de payer pour une personne en plus "qui ne faisait rien" (on ne trouve pas toujours de boulot), la situation s'est dégradée et la personne a du partir et s'est retrouvé en plus grande difficulté qu'au début.

Quand on veut son indépendance, il vaut mieux éviter d'avoir à dépendre de quelqu'un car le jour où le soutien n'existe plus, on est encore plus dans la ... qu'avant. :?

Je ne veux pas te faire peur mais il faut envisager cette éventualité. ;)
35 ans 44
mes beaux-parents sont au courant de ma situation , si je vais chez eux c'est pour deux mois , pas plus parque je n'ai pas envie de dependre de quelqu'un mais malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'autre solution ! Nan ils ne reclament rien a mes parents & oui ils peuvent le faire ! Je sais bien que sa peut se degrader avec eux , mais bon je ne vois pas pourquoi sa marcherai pas ! Si je trouve un boulot je leur payerai quelque chose ce qui est normal , je sais que ma situation est pas simple ^^^ J'ai une autre question : je viens d'apprendre que je n'avais plus d'assurance maladie depuis 1 an , est ce que vous en connaissez une vraiment pas cher du tout ?

mERCI
3923
http://www.cmu.fr


Lundi, direction l'assistante sociale...
Elle ne fait pas de miracle, mais les questions administratives, c'est son job de base pour lequel elle est rémunérée par la collectivité, alors...
1289
Puisque tes études sont par correspondance tu peux probablement gérer ça plus un emploi à 30h/semaine voir temps complet selon les horaires.
Certains employeurs ont une mutuelle gratuite pour leur personnel en CDI (même mon ancien employeur avait ça, un de leur seuls avantage employés).
Un CDI ou une promesse d'embauche en CDI ça aide pour un appart mais à ton age la plupart des agences et des particuliers vont demander un garant, apparemment faut pas trop compter sur tes parents pour ça.

Ton assistance sociale pourra t'aider, mais déjà tu peux commencer à regarder les offres d'emploi dans ta région,même si c'est pas un truc très reluisant pour le moment.
3923
Tu évoques un régime complémentaire, mais elle n'a même plus de droit de base à ce jour.
Elle doit un peu recadrer sa situation administrative.
60 ans 91 25732
Mariina a écrit:
mes beaux-parents sont au courant de ma situation , si je vais chez eux c'est pour deux mois , pas plus parque je n'ai pas envie de dependre de quelqu'un mais malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'autre solution ! Nan ils ne reclament rien a mes parents & oui ils peuvent le faire ! Je sais bien que sa peut se degrader avec eux , mais bon je ne vois pas pourquoi sa marcherai pas !


D'accord. Et dans deux mois si la situation n'a pas changé, tu as prévu quoi ? (oui je sais je suis pénible ! :lol: ;) )

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Oh pour plein de raisons, parce qu'avoir une personne étrangère chez soi ça n'est pas toujours facile, parce que si ton copain vit à 900km ça veut sans doute dire que vous n'avez jamais vécu ensemble et que le quotidien peut être bien différent de ce qu'on s'imagine, parce que prendre en charge financièrement quelqu'un au bout d'un moment ça peut lasser...

En fait très souvent ça ne marche que sur le court terme, on a eu pas mal de témoignages ici, d'où l'intérêt d'assurer ses arrières.

Cela étant, vu ce que tu vis chez toi, je comprends que tu souhaites partir. Je trouve seulement que pour le moment ta situation est plus que précaire et je te vois partir totalement à l'aveuglette à 900km de chez toi, avec aucune perspective de quoi que ce soit, à part un hébergement pour deux mois.

Je trouve ça plutôt inquitant, mais peut être que j'ai tort.

En tout cas je te souhaite que ta situation s'arrange très vite ! :)
35 ans 44
oui c'est vrai que ma situation est inquietante , je stresse beaucoup & ne dort presque plus parque j'ai peur de ne pas m'en sortir quand je serai la bas , mais c'est un peu ma dernière chance pour moi donc je ferai tout pour trouver un travail le plus vite possible & pouvoir me prendre un studio ! oui c'est vrai que voir une personne pendant un mois ou vivre avec elle c'est different mais mon copain & moi voulons depuis le debut vivre ensemble donc on verra bien ce que sa donne , je dirai pas qu'on se dispute jamais mais très rarement , donc je pense que tout ira bien enfin je l'espère ! c'est vrai que le quotidien peut lasser mais on peut toujours y remedier
3923
Tu as téléphoné à l'assistante sociale pour prendre rendez-vous ?....
B I U