MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo coeur foetal = il a des "trucs" en plus...

37 ans ???? 553
Koukou.

Hier je suis aller faire une Échocardiographie fœtale, car malgré les 2 écho morpho que j'ai passer le cœur du bébé n'avais pas été vu complétement.

En gros, le médecin qui  
est cardiologue spécialisé dans les échos fœtale était sympa. Il a du utilisé 2 machines différentes pour voir tout le cœur du bébé car en plus de nous montré son dos, mon gras ne la pas aider... :roll:

Bref, résultat de tout sa le bébé va bien, il a juste 2 « trucs » en plus :
« Petite calcification sur un cordage à son insertion sur le pilier mitral sans conséquence. »
« Cordage accessoire transversal intraventriculaire gauche variante de la normale sans conséquence »
« contrôle postnatal sans urgence après sortie de la maternité »

Ce que le médecin nous a expliquer c'est qu'il a un petit point sur le cœur, beaucoup de bébé l'on c'est bénin on vie toute sa vie avec et il a aussi « une corde » entre 2 points sur le cœur qui n'est pas grave n'ont plus mais c'est juste que vers l'age de 6/7 ans si il est mince, lors des contrôles médical les médecins entendront son cœur qui fera du bruit au massage du sang (même principe qu'une corde de guitare).

Bon, je vais pas dire que sa va pas même si c'est pas le top, mais je retiens le principal qu'il (ou elle) va bien malgré cela. Comme j'ai dit a mon homme « de toute façon on peut rien n'y faire, mais au moins on sais! On verra quand il arrivera. »

Mais il est vrai que sa me chagrine comme même... :? :(

Alors comme d'hab, si vous avez découvert les même chose pour votre bébé, comment cela c'est passer par la suite? Es ce vraiment si bénin que sa ou doit ton comme même s'inquiété un peut?

Merci pour vos réponses.

:kiss:
V
42 ans 989
J'ai une cousine dont le bebe est né avec un truc de ce type. Il a consulté le cardio tous les mois jusqu'à 3 ans par precaution et maintenant c'est une fois par an. Ca n'a pas empeche que le petit soit plein de vie !
S
97 ans 4480
S'il n'y a aucune autre anomalie décelée, tu peux être rassurée ;)
De plus, ton bébé aura un contrôle après la naissance, donc si souci il doit y avoir, ce sera détecté à ce moment là ;)
Profite de la fin de ta grossesse sereinement ;)
37 ans ???? 553
Merci les filles!!!

Sa fait plaisir d'être soutenue!!! ;)

:kiss:
B I U