MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

odeur dans la salle de bain

U
48 ans 1910
Alors voilà, je vous explique, j'ai fait construire une minuscule maison en bois tout récemment. La salle de bain est donc neuve, la fosse septique aussi. Et le tout a  
été posé par des professionnels.
Cela fait 1 mois que j'ai la maison, une semaine que j'y habite et que donc j'utilise un peu la salle de bains. Je dis un peu, parce que je n'ai pas encore l'eau chaude, donc, j'utilise principalement les toilettes et le lavabo pour me brosser les dents... (mais siiiii, je me lave, je vais chez une amie chaque matin pour la douche! ). Et ça fait 3 jours qu'en me levant je sens cette odeur que je connais si bien, un refoulement d'égoût quoi. Je sniffe partout, mais c'est dans l'air.
Vous pensez que ça peut venir du fait que j'utilise pas assez la salle de bain ? ou que c'est un problème d'installation ? ou que ça passera avec de l'eau chaude ? ou que je devrais mettre un produit ?
raaaaah jveux pas revivre ça, comme à mon ancien appartement. Ou alors ça vient de moi ??? raaaaah
V
74 ans 5070
Tu n'aurais pas des sorties d'eau ouvertes, comme pour mettre une machine à laver, car moi ça me faisait ça dans une ancienne maison dés que je tirais de l'eau dans la salle de bain et en fait en bouchant la sortie prévue pour la machine à laver c'est passé.
U
48 ans 1910
Merci pour ta réponse.
J'ai bien une sortie machine à laver mais dans laquelle est insérée le tuyau de vidange prévu. Donc, je ne peux pas boucher.
Mais c'est vrai que je l'utilise pas encore du coup.
M
43 ans Belgique 1926
Ce n'est pas simplement qu'il n'y a pas d'eau dans le siphon de la douche? Soit qu'il n'y en a jamais eu (tu as déjà fait couler de l'eau dedans?) Soit qu'elle se soit évaporée... Soit qu'il y ait une fuite à ce niveau...

Pour la machine à laver, il doit aussi y avoir un siphon normalement...
U
48 ans 1910
Problème trouvé (pas encore solutionné, faut que j'arrive à joindre le plombier !) : en fait, mon lavabo n'a pas de siphon !!!!! parce que le plombier à piqué dessus pour faire la sortie machine à laver, qui elle a un siphon plus loin ! Mais il m'a fait un branchement de sagouin... Donc, tant que pas de siphon... odeurs... youpi.

Merci pour votre aide.
B I U


Discussions liées