MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre fille Hanaé, Anaé ou Anaë ?

38 ans LYON 2434
alors pour ma part, ce qui me décide toujours dans un prénom c'est sa facilité à l'écrire plutot que de passer son temps à l'épeler à chaque fois qu'on te  
demande comment tu t'appelles.

donc pour moi, ça serait plus : anaé.

voilou! bisous
46 ans 401
J'ai voté Anaë, ca me "parlait" mieux écrit comme ca ^^

par contre moi ca ma fait penser a un doux prénom des iles et pas au japon :lol:
Le H d'ailleurs j'sais pas pourquoi ca m'a fait penser a la marque Vah*né :lol: :lol: (laissez tomber les hormones débloquent mon cerveau :lol: )

Perso jvoterais donc pour Anaé ou Anaë, surtout qu'avec le H et si tu veux vraiment le prononcer a la japonaise, ca durcit la premiere syllabe et je le trouve moins doux a prononcer.

Maintenant c'est surtout avec ton chéri qu'il va falloir en discuter ^^
L
42 ans 1063
Hanaé, juste parce que je trouve ça plus poétique =p
46 ans 401
NamManao a écrit:
ptitefleur44 a écrit:

De là, Chéri répond que de toute façon le "H" n'existe pas en japonais...(merde, c'est pas faux :evil: ) C'est comme le "H" de Hawai, il sert à rien... :lol:


Je ne parle pas japonais, mais comme je connaissais Hana, j'ai demandé à deux nippophones. Ils confirment qu'il y a le son h en japonais. Wiki le dit aussi d'ailleurs.

は : ha
はな : hana


Donc pour moi c'est très important de garder le h pour l'étymologie. Même si on est tenté de faire le rapprochement avec Anaëlle ça n'est pas une raison pour supprimer le h puisque ce sont deux langues différentes :)


Jreviens la dessus, jsuis pas japonaise non plus mais en direct de Saitama, ma copine japonaise enceinte elle aussi (faudra que jdemande si y a un VLR nippon :D) confirme que le H existe...
... mais pas le é.

Le e se dit "é" mais s'écrit e.
donc la bonne orthographe pour le prénom nippon serait Hanae.

En meme temps avec Hana y a des tonnes de prénoms combinaisons au japon ^^
41 ans 4907
Hanaë, avec H et trémas pour ma part ;)
42 ans Thaïlande 1084
Gothikette a écrit:
ma copine japonaise enceinte elle aussi (faudra que jdemande si y a un VLR nippon :D) confirme que le H existe...
... mais pas le é.

Le e se dit "é" mais s'écrit e.
donc la bonne orthographe pour le prénom nippon serait Hanae.


Oui, l'accent c'est un mal un peu obligé en France pour que les gens ne prononcent pas hana.... C'est sûr qu'en choisissant un prénom étranger on ne pourra jamais coller exactement à l'original.
4467
moi je vote pour la simplicité, donc sans le H

Anaé c'est mimi :) (mais bon les autres aussi hein !)
46 ans 4830
moi aussi j'ai voté pour anaé.. c'est chiant de trouver les ë sur les claviers des fois... :lol:
42 ans Tulle (19) 183
Alors moi j'aime bien avec le trema : donc j'ai voté Anaë mais Hanaë serait pas mal non plus ...
33 ans Alpes-Maritimes 421
Pareil j'aime bien les trémas je ne sais pas pourquoi :lol: Ca donne un petit côté mignon...
Donc Anaë !
M
47 ans 507
j'aime beaucoup le ¨ sur les prenoms ;)
34 ans Lille 906
Je viens de voter Anaë
36 ans 333
J'ai voté 'Hanaé' !!! un prénom que j'adore (celui que je voulais pour une tite fille !) Nous, on avait décidé de l'écrire comme ça...
Après, j'aime bien aussi 'Anaë'...
Pour ma part, ce serait un mix des 2.. HANAË
41 ans Isère 1171
Moi je suis pour la simplicité de l'orthographe du prénom. Parce que j'imagine que passer une vie à l’épeler ça doit vite devenir usant.

Donc Anaé...
40 ans Vannes 2776
merci à toutes pour vos avis :D

Finalement, nous allons rester sur "Hanaé" :D

Moi je veux que sa signification japonaise reste.
Donc le "H" est essentiel, vous m'avez conforté dans cette idée ;) Merci à toutes les japonisantes^^

En ce qui concerne les ¨ , le papa ne sait pas les faire sur le PC :lol:
En plus, ça "sonne" breton, ce que nous voulons pas.
Encore une fois parce que le prénom est japonais ;)
(non pas parce que j'aime pas les bretons... sinon mes ancêtres se retourneraient dans leurs tombes, et j'aurais un déluge d'appels téléphoniques de mes grands meres! :lol:)

Donc voilà...
"grâce" à cette polémiques, le parrain et la marraine se sont décidés pour le 2eme et 3eme prénom^^

Ce sera donc Hanaé, Inès, Eléa.

:D
B I U