MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
36 ans 12
bonjour a tous, et j'espere qu'il aura quelqu'un pour me repondre au plus vite mercie voila je suis a 40 semaine d'amenorré mon bebe a la tete en bas il  
est en bonne santé mais le soucie c'est que un gros bebe de 4kg600.question? vais je avoir une césarienne ou bien je peut a coucher normalement? ou si il va falloir declencher reponder moi au plus vite
43 ans Bas-Rhin 1498
Les autres te confirmeront, mais gros bébé ne veux pas dire césa obligatoire...

Et puis 4kg600 ça reste une estimation de poids, et souvent, très souvent, c'est loin d'être fiable .

Ne t'inquiète pas trop, ton bébé est bien placé, même "gros", il peut passer, cela dépend surtout de ta morphologie .

Et puis tu sais, une fois que les épaules sont passées, le reste suit .

Je te souhaite plein de bonheur pour ce jour inoubliable !
:kiss:
44 ans Oise ( 60 ) 264
C'est sûr que 4kg600 ça fait un beau bébé mais un accouchement par voie basse n'est pas impossible pour autant, ça dépend essentiellement de ta morphologie... As-tu fais une radio du bassin?
47 ans 1805
La radio du bassin n'est pas un examen fiable dans la mesure ou le bassin peut encore s'ouvrir le jour J.

Sinon pour tes inquiétudes lool par ici j'étais dans le même cas que toi:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_197266.htm

et là:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_213540.htm

y'a de la lecture :lol: :lol: :lol: mais si ça peut t'aider ;)
47 ans 1805
ah j'oubliais avant que cela ne te fasse peur, lool: à noter que le déroulement de la 2ème partie de mon accouchement (2ème lien que je t'ai donné) n'est pas lié au poids du bébé mais à la vitesse trop rapide de mon accouchement...les médecins que j'ai vu après ont confirmé que cela aurait pu se produire avec un bébé de petit gabarit...
41 ans poitiers 941
Bonjour, j'ai accouché d'un bébé de 4k220 par voie basse ( estimé a un peu plus) et tout c'est tres bien passé. Ne t'inquietes pas, Kiss
L
36 ans 12
bonjour,est mercie de m'avoir repondu oui j'ai fais une radio du bassin la sage femme ma dit que j'avais un bon passsage quand elle as vue ma radio mais j'espere ne pas arriver a la césarienne et accoucher normalement si c'est possible demain je doit monter a la clinique pour voir si on declenche ou pas parce que ma date d'accouchement et pour le 20/09 doit je m'inquieter
36 ans Fécamp 1045
Non, ne t'inquiète pas, les déclenchements ne sont pas rares du tout et tu vas ainsi pouvoir mieux préparer to départ qu'en cas de perte des eaux surprises ;) !

Il y a autant d'accouchements que de femmes, et donc aussi des césariennes qui se passent à merveille et des femmes qui ne se sont pas senties dépossedées de leur accouchement. Laisse-toi aller, fais confiance à l'équipe médicale, ouvre bien tes yeux et tes oreilles pour en garder le maximum de souvenir, quoi qu'il arrive... savoure : tu auras bientôt ton trésor dans les bras :D .
44 ans Oise ( 60 ) 264
Je confirme ce que dis MurielHB , j'ai eu deux césarienne et la première s'est faite en urgence... Je l'ai malgré tout très bien vécue et me suis bien remise... Chaque personne réagit différemment mais au bout du compte l'essentiel et que maman et bébé se portent bien...
L
36 ans 12
mercie mais une chose et sur j'espere ne pas arriver a une cesarienne si j'ai un bon passage moi je veux juste profiter de cette grossesse jusqu'au bout jusqu'a voir mon ptit bout chou dans mais bras je demande pas grand chose et qu'elle sorte en bonne santé
45 ans bretagne 489
t inquiète pas, ya pas de raison que ton bébé ne passe pas en VB, et puis ce sont des estimation de poids donc...
la SF qui m'a suivie lors de la naissance de Camille a aidé une femme a accouché par voie basse d'un bébé de 5700g (pas d episio mais une petite déchirure donc tu vois tu as encore un kilo de marge)
V
45 ans 989
On disait que Theophile ferait environ 4kg300 pour 3kg600 à l'arrive avec 1semaine de retard...
Laisse faire la nature et si une cesa est decidé en cours de route c'est pour la securité de vous 2.
Cela ne t'empechera pas de ressentir ton accouchement de A à Z et de l'avoir pres de toi apres...
Le seul hic est de voir les autres mamans "courrir" dans les couloirs pendant que toi tu vas à tout petit pas ;) ;)
B I U