MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ballon gastrique

30 ans Liège 271
Bonjour a toutes et a tous !!
Normalement je serai demain si je me fais mettre un ballon gastrique ou pas. Et je voulais avoir des témoignages de personnes qui l'on  
vécu de près ou de loin.
voila merci bisou
56 ans 14650
Si tu regarde dans les Discussions liées et/ou faire une recherche sur le forum tu trouvera plein de choses sur le ballon gastrique

Perso si tu as l'argent (ou tes parents j'imagine) à l'argent à perdre (car dans les 1000€ le pose non prise en charge) pourquoi pas....les ballons sont inefficace à la longue car après c'est enlevée ton estomache revient comme avant et tout le poids perdu (souvent très peu) va etre repris :?
30 ans Liège 271
Pickles_cat a écrit:
Si tu regarde dans les Discussions liées et/ou faire une recherche sur le forum tu trouvera plein de choses sur le ballon gastrique

Perso si tu as l'argent (ou tes parents j'imagine) à l'argent à perdre (car dans les 1000€ le pose non prise en charge) pourquoi pas....les ballons sont inefficace à la longue car après c'est enlevée ton estomache revient comme avant et tout le poids perdu (souvent très peu) va etre repris :?


Pour mon cas c'est la mutuelle qui paye tout.
Sinon ben ma mère en a fais mettre un et elle a bcp perdu et a repris évidemment, mais cela pcq elle le voulais elle étais devenu toute mince et c'était pas beau mtn elle fait attention mais ça dépend des gens j'aimerais avoir plus de témoignages que a mère sur leur ressenti et cmt ils l'on vécu. je suis bien consciente que je risque de tout reprendre :S et c'est pour ça que j'aimerai avoir des avis pour ne pas faire cette érreur.
comprends-tu? ^^
56 ans 14650
Je ne pense pas qu'il y a des avis positif sur le site :?

Regard bien dans les discussions et faire un recherche mais j'ai que le souvenir des negatifs.. :?
40 ans Orléans 908
Pareil, je n'ai vu que des avis négatifs, c'est comme pour l'anneau, j'ai lu des statistiques qui disaient qu'il y a 100 % de chances de reprendre du poids une fois l'anneau (ou le ballon) enlevés. A mon avis, ce n'est pas une bonne solution à long terme :?
52 ans Lorraine 4326
la sécu a choisi de ne pas du tout le rembourser car il n'y a quasi que des echecs ...
30 ans Liège 271
ça c'est dans tout alors le ballon ou autre c'est pour aider après il faut fournir énormément d'effort je me repose pas seulement la dessus ça je sais bien que si je continue a manger mal après cela n'aura servie a rien...
je sais pas cmt ça va en France mais ici on a demander c'est la mutuelle qui prend tout en charge.
40 ans Orléans 908
Je pense que même si tu manges très équilibré, tu reprendras du poids... Parce que le principe du ballon c'est de restreindre l'organisme un temps, puis on peut remanger autant qu'avant. Alors lorsque tu pourras enfin remanger, ton organisme aura tellement peur d'être de nouveau privé qu'il va stocker un maximum tout ce qu'il pourra, et tout te profitera, ça sera alors le début des yoyos...
30 ans Liège 271
Maelle45 a écrit:
Je pense que même si tu manges très équilibré, tu reprendras du poids... Parce que le principe du ballon c'est de restreindre l'organisme un temps, puis on peut remanger autant qu'avant. Alors lorsque tu pourras enfin remanger, ton organisme aura tellement peur d'être de nouveau privé qu'il va stocker un maximum tout ce qu'il pourra, et tout te profitera, ça sera alors le début des yoyos...

:S ben oui mais j'ai pas non plus envie de mettre un anneau a vie ou me faire faire un bail-pass (je sais pas cmt ca s'écrit ^^) ca c'est hors de question.
40 ans Orléans 908
C'est toi qui vois, au moins tu es avertie de l'issue plus que probable de ton futur ballon ;)
B I U


Discussions liées