MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovaires Polykystique

M
35 ans 20
Bonjour à toutes,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'espère avoir de l'aide.

Voilà, il y a 3 mois de cela, je suis aller voir  
un médecin généraliste afin d'avoir un papier qui me permetterais de pouvoir aller voir un gynécologue car après plusieurs recherche sur le net, je croyais(et je crois toujours) que j'ai les ovaires polykystique. Ayant pas mal de symptômes, je me suis dit que si je pouvais enfin avoir la vrai réponse à ma question, je pourrait avoir un traitement approprié.

Le 1er septembre 2010, j'ai finalement pu voir le gynéco, mais j'ai eu toute une surprise...

Quand je suis entrée, je me suis assise, il m'a donc demander ce qu,il pouvait faire pour moi, alors je lui ai expliquer le tout, qu'après plusieurs recherche j'aurais trouver une réponse plus que «très probable» à mon problème. Il m,a tout simplement répondu que les ovaires ne deviennent pas polykystique juste comme sa, puis il a ajouter et je cite «le problème es apparant». Comme si javais réellement besoin qu'il me dise que je suis grosse. Voyons! Bref, il m'a fait un examen gynécologique et m'a dit que mes ovaires était normal, qu'il fallait tout simplement que je perde du poids. Il m'a donc donner un papier pour aller passer des prises de sang et une prescription pour 4 mois de «metaformin» (désolé si c'est mal écrit) et m,a dit de revenir dans 4 mois.

Je lui avais parler également de légés saignements que j'ai depuis le mois de juin, mais il a pris ces saignements pour des spottings, mais la sa fait 2 mois et demi et les saignements sont rendu plus fort et maintenant sans arrêt. Je sais plus quoi faire!

Est-ce que cela vous ai déjà arriver, ou conaissez vous quelqu'un à qui cette situation est arriver ou quelque chose de similaire?
Merci.
M
44 ans 87
Change de gynéco !
M
43 ans Belgique 1926
Avoir des pertes de sang continuelle en dehors de toute contraception hormonale n'est pas "normal" et n'est pas (à ma connaissance) un symptôme des ovaires polykistiques, ni même provoqué par l'obésité...

C'est comme si tu étais règlée tout le temps? ou beaucoup moins quand même?

Il faudrait commencer par solutionner ce problème... et donc effectivement voir un autre gynécologue...

En second lieu, je suppose que tu as un projet de grossesse (tu n'en parle pas vraiment)...

Serait-il possible que tu nous explique un peu comment tu es arrivée à la conclusion que tu avais des OPK?

Enfin, je pense qu'il est très peu judicieux de dire à un médecin : je pense que j'ai.... surtout dans un cas complexe comme les OPK,... c'est bon pour une bronchite ou une infection urinaire d'arriver avec un diagnostic...
M
35 ans 20
J'ai commencer à faire des recherche à la base non sur les opk, car je n'avais jamais entendu parler. Je ne veux pas de bébé tout de suite alors je ne cherchais pas non plus sur l'infertilité.

Je cherchais car je n'ai jamais eu mes règles régulièrement, Oh je sais, certaine diront «oui, mais un cycle de 48 ou même 58 jours c'est pas si pire» mais moi c'est pas mon cas, je n'ai pas de cycle de 48 ou de 58 jours.

La dernière fois que j'avais eu des saignements (menstruation) c'est il y a 2 ans, je me rappelle très bien, c'était à noël. De plus, quand j'ai chercher absence de règles, j'ai trouver sur les opk car dans beaucoup de page c'est de ce qu'ils parlaient.

Étant obèse, absence de règles ou très rarement,etc, je me suis dit que je venais peut être de trouver mon problème, j'était contente dans un sens, car je pourrait avoir le traitement approprier.

C'est bien facile de dire de changer de gynéco, sa m'a pris 4 mois pour pouvoir le voir celui la, et la avec mes saignements je ne veux pas encore attendre un autre 4 mois pour pouvoir en voir un autre.

bref, je crois que je suis un cas désespéré, sa ne sert plus a rien de se battre, sa ne se règlera jamais mon affaire.
M
43 ans Belgique 1926
Deux choses : pour tes saignements, ça n'a rien à voir avec les OPK, c'est autre chose, et tu devrais voir quelqu'un d'autre, ne fusse qu'un généraliste... il est possible qu'il te prescrive... la pilule...

A part çà : les OPK ça ne se guéri pas, et on peut seulement modifier les symptômes au moment où ils sont dérangeants...

Si on veut un enfant, par exemple
Ou les filles chez qui çà provoque une très forte pilosité
ou traiter l'insulinorésistance (c'est pour çà que tu a reçu la metformine, parce que pour les Médecon, les grosses sont toutes "diabétiques")

L'absence de règle, en dehors d'un projet de conception, n'est pas un problème... à la limite, si tu veux des règles bien propettes tous les mois, prends la pilule...

Par contre, quand tu voudra un enfant, là, il faudra "agir". Mais avant çà, çà ne sert à rien.

En attendant, franchement, profite de cette absence de règles, c'est le pied tu ne trouve pas...

Pour info, je suis dans ton cas (cycles de plusieurs mois sans apport hormonal), et j'ai eu un enfant grâce à des traitements relativement légers. Et depuis, j'utilise une contraception non hormonale, parce que 6 mois sans règles... c'est quand même bien...
A
39 ans 5
Bonjour Marie389

Je réponds un peu tardivement aux messages mais j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème.
Pour ma part j'ai été diagnostiqué ompk en 2008 car absence de grossesse et j'ai toujours eu des règles plus ou moins régulieres mais depuis septembre et jusqu'à aujourd'hui j'ai des pertes de sang rouges et marrons qui persistent j'ai rdv en décembre mais en attendant je m'inquiète beaucoup car je ne sais pas si ces pertes sont lièes ou pas aux ompk.

J'attends de tes nouvelles...
N
36 ans 485
Bonjour!

Je tenais simplement à venir faire un petit coucou ici car j'ai un syndrome OMPK dignostiqué depuis près de 3 ans...

C'est mon endrocrinologue qui l'a décelé et m'a envoyé faire plusieurs examens pour le confirmer (prise de sang, echo ovarienne, etc...)

J'ai moi aussi été placée sous Metformine, qui est en effet à la base un médicament pour traité le diabète. Néanmoins, il est totalement faux de croire que ce médicament est prescrit car "tous les médecins pensent que toutes les grosses sont diabétiques"!! c'est ridicule!
Le Metformine permet simplement de traiter une résistance secondaire à l'insuline dans le cas des OPK.. Tu le dis toi-même, marie, cela traite "l'insulinorésistance",ce qui est l'exact de contraire du diabète, dans lequel le corps ne produit pas assez d'insuline...


La prescription de metformine, c'est pour réduire cette insulinoresistance, et aider à la perte de poids, ainsi qu'à diminuer d'éventuels effets d'androgénisation, si tu en as des symptomes. Cela pourra aussi aider à retrouver des cycles plus normaux...

Cela dit, je rejoins les autres réponses pour le reste. Tes saignements n'ont rien à voir avec des OPK, et il faut que tu consulte pour cela, sans tenter de proposer un diagnostique à ton médecin.. De plus, l'absence de règles pourrait avoir d'autres origines qu'un tel syndrome.

As-tu déjà consulter un endocrinologue? Peut-être que le problème pourrait être de ce coté?

Et enfin, même conseil que les autres: change de gynécologue!!! Si tu ne dois le revoir que dans 4 mois, tu as le temps d'ici là d'en trouver un autre et d'obtenir un rendez-vous, pour exposer ton problème, le laisser faire son propre diagnostique (ne t'inquiète aps, si tu es OPK, il le verra) et régler ce problème de saignements efficacement..

Bon courage et tiens nous au courant de la suite!!
C
37 ans 117
marie2711 a écrit:
Avoir des pertes de sang continuelle en dehors de toute contraception hormonale n'est pas "normal" et n'est pas (à ma connaissance) un symptôme des ovaires polykistiques, ni même provoqué par l'obésité...

C'est comme si tu étais règlée tout le temps? ou beaucoup moins quand même?

Il faudrait commencer par solutionner ce problème... et donc effectivement voir un autre gynécologue...

En second lieu, je suppose que tu as un projet de grossesse (tu n'en parle pas vraiment)...

Serait-il possible que tu nous explique un peu comment tu es arrivée à la conclusion que tu avais des OPK?

Enfin, je pense qu'il est très peu judicieux de dire à un médecin : je pense que j'ai.... surtout dans un cas complexe comme les OPK,... c'est bon pour une bronchite ou une infection urinaire d'arriver avec un diagnostic...

salut si c'est si long pour trouver un gynéco il y pas une clinique ou maternité qui pourrait te prendre en urgence ? moi c'est se que j'ai fait pendant plusieurs années car j'avais pas de gynéco je pense que pour des urgence obstetrique ou gynecologique il doit bien exister quelque chose aller te décourage pas les gynéco ne font pas tjs dans la finess j'en sais quelque chose courrage et tiens nous au courran
B I U