MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime avant opération

51 ans pau 22
Salut à toutes :roll: ,

Je dois me faire opérer d'un by pass je pèse 143kg pour 1.58m il devrait pas y avoir de soucis pour l'accord mais mon problème c'est  
ke mon chirurgien m'a demandé lors de notre dernier rdv (nous aurions du fixer une date ce jour la ) de perdre du poids sur 15j par un régime hyper protéiné et d'arriver à 125kg et il m'opérait en suivant
J'ai donc vu une diététicienne qui elle m'a dit qu'en 15j c'était impossible et ke ça prendrait 2 à 3 mois ce ki m'embête un peu car je suis pas sure d'y arriver car le régime qu'elle m'a donné je l'ai déjà eu fait j'avais perdu 25kg sur 2 ans que j'ai repris très vite
certaine d'entre vous ont elles eu cette expérience car j'ai du mal à comprendre mon chirurgien je ne sais plus trop koi en penser
:lol:
L
75 ans 7509
Je ne comprends pas pourquoi faire un régime s'il t'opère d'un by-pass, dans ce cas là t'aurais pas besoin d'un by-pass et continuer à perdre du poids.

De plus si les régimes marchaient tu n'aurais pas besoin de by-pass.

Tu lui fais confiance pour le by-pass?

De plus je trouve ça limite de te mettre en régime hyperprotéiné donc de te mettre dans une fustration maximale et de plus après ça tu devras en plus subir la fustration qu'amène forcèment un by-pass!
J'hallucine :shock:

J'avoue que moi on me dit cela je laisse tomber ce médecin qui semble prendre les ronds pour un bout de viande sans coeur et sans cervelle!

Mais je ne suis pas du meilleur avis puisque je suis contre les régimes et les by-pass.
48 ans Dans mes bras ... 694
Il me semble avoir entendu que les médecins te faisait maigrir juste avant une opération car ça limiterai les risques cardiaques ou quelque chose du genre ... désolée je sais plus très bien ... :? ... enfin j'ai une connaissance qui m'avait expliqué ça ... mais j'pense pas que c'était d'autant ... :shock: ... ça me parait pas possible en 15 jours voir même dangereux ... :? ...
51 ans pau 22
Salut,

J'ai pas eu trop d'écho sur ce chirurgien car j'habite loin 250km mais il m'a été recommandé par un autre chirurgien sur Pau (chez moi plus aucun chirurgien ne veulent opérer surtout de l'anneau car à la base c'est ce ke je devai faire)
Il est dans une clinique privé l'un de ces collègues a été l'un des premiers à avoir posé l'anneau
En plus mon dossier a été déja transmis à la CPAM il y a juste un souci pour les dépassements d'horaires j'ai reçu un courrier comme koi "la cpam ne pouvais pas se prononcer techniquement avec les éléments fournis" le chirurgien devait recevoir un courrier j'ai pas encore eu de nouvelles c'est tout récent
Mais pour en revenir au régime à la base il m'avait demandé de faire sur une semaire un régime cad 2 yaourts le matin 2 yaourts le midi 2 yaourts le soir afin de diminuer la taille du foie Le problème c'est ke j'ai pris 10 kg depuis janvier donc 5 dernierement dont il n'est pas au courant puisque ça balance ne fonctionnait pas lors de notre dernier rdv
(j'en ai reperdu 2 depuis heureusement)
B I U