MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos astuces pratique !

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors moi,j'en ai quelques une que je trouve bien pratique -

- Pour appliquer l'eye liner sans faute : tracez d'abord votre ligne au crayon khol noir,puis appliquez l'eye liner en  
suivant précisément la ligne. Et voilà,un trait parfait sans effort ;)
Testé et approuvé !

- Pour brosser et colorer vos sourcils : un vieux mascara fera parfaitement l'affaire !

- Pour gommer la peau de vos lèvres en douceur : tartinez les de vaseline,puis enlevez le tout avec une brosse a dent. Résultat,des levres toute douce !

- Enlever les traces de mascara sur les paupières : attendez que ca sèche,puis enlevez le tout au coton tige.

A vous !
52 ans 1512
-pas d'astuces mais prends fébrilement des notes-
une question à celles qui passent par là : comment faites-vous pour que les grains de votre ombre à paupière ne tombent pas sur vos joues quand vous l'appliquez ? Parce-que moi, c'est systématique et je me retrouve avec des joues de charbonnier :shock: (alors que j'ai déjà "fait" mon teint, grrr)
R
39 ans 15384
Perso,avec le noir par exemple je commence d'abord par les yeux,ensuite je fais mon teint,astuce apprise en cours.
Sinon,tu peux utiliser un pinceau éventail pour des teintes moins fortes ;)
Ou un coton tige imbibé de démaquillant !
52 ans 1512
CuteVengeance a écrit:
Perso,avec le noir par exemple je commence d'abord par les yeux,ensuite je fais mon teint,astuce apprise en cours.
Sinon,tu peux utiliser un pinceau éventail pour des teintes moins fortes ;)
Ou un coton tige imbibé de démaquillant !

ok, je vais tester ça de suite :D yeux ET PUIS teint (à répéter comme un mantra pour perdre mes habitudes... "yeux et puis teint, yeux et puis teint, yeux et puis teint, etc.")
Merci !
54 ans Mons / Belgique 2229
ou alors tu peux mettre de la poudre transparente sur tes joues... quand les yeux sont finis, hop, un tit coup de pinceau et tout disparait :)
35 ans 47 81
ou tu peut tout simplement maintenir un mouchoir en dessous, sinon comme dit une bonne dose de poudre libre puis une fois l'oeil fini tu enlèves avec un pinceau un petit coup vite fait et c'est ni vu ni connu.

sinon ma petite astuce c'est comment faire un "eye primer" maison (un eye primer c'est ce qu'on met sur la paupière avant d'appliquer le fard histoire qu'il tienne mieux et soit plus pigmenté) donc vous mélanger de la crème hydratante blanche du style nivea avec un peu de correcteur ou du fond de teint (de préférence un peu plus clair que votre carnation) et voila un eye primer.
moi ça ma permis d'utiliser un fond de teint qui est beaucoup trop clair pour moi et donc que je n'utilisais pas. c'est tout con mais ça marche.
L
42 ans 1063
merci du tuyau la vaseline pour le gommage lèvres je vais tenter tien =)

pour les lèvres justement, je les maquille rarement mais quand je met un rouge je met du l'homeoplasmine sur les lèvres je passe un mouchoir pour pas que ce soit gras puis je colore ensuite ;)
A
40 ans France 2875
belgazou a écrit:
-pas d'astuces mais prends fébrilement des notes-
une question à celles qui passent par là : comment faites-vous pour que les grains de votre ombre à paupière ne tombent pas sur vos joues quand vous l'appliquez ? Parce-que moi, c'est systématique et je me retrouve avec des joues de charbonnier :shock: (alors que j'ai déjà "fait" mon teint, grrr)


Si tu le retires avec du démaquillant faudra faire une retouche sur le teint. Moi je mets une pointe de crème hydratante sur ma main, dans laquelle je fais rouler un coton tige. Je passe ensuite le coton tige sur les chutes de fards à paupières, elles accrochent toutes et pas de retouches teint à faire ;)

Autre astuce : pour intensifier les couleurs des fards à paupières : soit j'humidifie le pinceau, soit je mets du khol sur la paupière avant de mettre la couleur (meme du noir : sur la plupart des couleurs ça ne les fonce pas, ça les révèle davantage, meme pour du clair).
48 ans 167
...ou alors du crayon noir en base pour intensifier les fards que l'on pose ensuite (et les faire tenir plus longtemps), je n'avais jamais eu l'idée avant mais ca marche du tonnerre.
48 ans 167
grrr je viens de réaliser que pour toi khôl c'était déjà du crayon noir, j'avais lu un peu vite, désolée !

Je viens de penser à une autre astuce: lorsque l'ont met son mascara ou eye liner... c'est beaucoup plus facile si on le fait en regardant en bas, c'est à dire par exemple avec un miroir posé sur une table de manière allongée.
L
42 ans 1063
belgazou a écrit:
-pas d'astuces mais prends fébrilement des notes-
une question à celles qui passent par là : comment faites-vous pour que les grains de votre ombre à paupière ne tombent pas sur vos joues quand vous l'appliquez ? Parce-que moi, c'est systématique et je me retrouve avec des joues de charbonnier :shock: (alors que j'ai déjà "fait" mon teint, grrr)


si tu n'utilises pas de base paupière tu devrait essayer, pas besoin d'acheter un produit dédié non plus, moi je met mon anticernes (all about eyes) sur les paupières également ;)
52 ans 1512
Merci pour tous vos bons conseils ! :kiss: J'ai testé le truc de CuteVengeance, ça va : J'ai bien l'oeil charbonneux, comme j'aime, mais je n'ai plus le total look mineur de fond, donc c'est parfait !
R
39 ans 15384
Pour booster la teinte et la tenue de votre gloss :
Appliquez du fard a paupière de la teinte de votre choix sur vos levres uniformément,puis appliquez votre gloss légèrement coloré ... Effet sublime !
97 ans Au fin fond du Pérou 297
Afin d'éviter que la mine de son crayon Khôl se casse ou que celle ci s'écrase sur le taille crayon et devient gras
mettre le crayon 1 h au frigo ;)
45 ans viry chatillon 5
slt,

Pour faire tenir le maquillage appliquer une crème hydratante avant l'application du maquillage
B I U