MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gérard Manset [Musique]

A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Gerard Manset.

Certains se demandent pourquoi je parle du boucher charcutier de la rue Paul Preboist de Pouilly Sur Yvette, mais qu'il le sache: il s'agit d'un honomyne.

Non, si j'en parle  
ici, c'est d'abord parce que bien entendu je suis très amateur de sa musique, et aussi parce qu'il n'a pas la place qu'il mérite dans le paysage culturel français. Car combien d'entre nous le connaissent? Oui... je vois... et combien connaissent Lorie?.... oui, je m'en doutais....

Adoncques Gerard Manset est parmi ce que le répertoire français a enfanté de meilleur. Parmi ses oeuvres les plus connues, citons "la mort d'Orion", ou le presque tube "Il voyage en solitaire". Il a également composé une chanson pour son gendre, un dénommé Raphael... (dont l'univers musical n'est d'ailleurs pas si éloigné de celui du maitre)

Il faut également savoir que Manset est un artiste très chiant. Il ne donne pas de concerts. Il a envoyé au pilori la moitié de ses oeuvres. Et il passe sa vie à rééditer l'autre moitié de ses oeuvres en se livrant à d'étranges manipulations (il raccourci la chanson d'un vers, il rajoute 8 mesure sà une autre....).

Voilà, c'était une timide tentative pour éventuellement donner envie à certains de découvrir ce compositeur hors du commun, l'un des rares a avoir réussi à se forger un style identifiable entre tous, et également l'un de nos plus grands poétes.

Un site très bien foutu, et qui saura être plus éloquent que moi, malgré une esthétique stalinienne:

http://www.pressibus.org/manset/indexfr.html
7404
je l'ai (re)découvert il y a une dizaine d'années par un détour facétieux de mon auteur favori....de BD :lol: ben oui :lol: son allusion à "il voyage en solitaire" et son auteur m'ont poussée à creuser un peu plus ....

ceci dit pour Raphaël (que j'aime assez j'avoue) je ne savais pas ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Eve a écrit:
je l'ai (re)découvert il y a une dizaine d'années par un détour facétieux de mon auteur favori....de BD :lol: ben oui :lol: son allusion à "il voyage en solitaire" et son auteur m'ont poussée à creuser un peu plus ....


Schuitten et Peters?
7404
argh a écrit:
Eve a écrit:
je l'ai (re)découvert il y a une dizaine d'années par un détour facétieux de mon auteur favori....de BD :lol: ben oui :lol: son allusion à "il voyage en solitaire" et son auteur m'ont poussée à creuser un peu plus ....


Schuitten et Peters?



râté :lol:


bien que je les aime vraiment beaucoup leur univers me fascine architecturalement ce n'est pas d'eux dont je parle




aaaaaaaaaaah argh si en plus tu te mets à parler BD :lol: ;)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Eve a écrit:

aaaaaaaaaaah argh si en plus tu te mets à parler BD :lol: ;)


Sache le: la BD, c'est aussi une de mes grandes drogues. Tu sais ce que c'est hein, on commence à lire avec "Sylvain et Sylvette", et puis après c'est la spirale... On finit par aller faire des pélerinages à Bruxelles, à se taper les heures d'attente interminables au salon d'Angoulème chaque année... mais je ne suis pas le seul hein, mais je m'en voudrai de dénoncer une quelconque Mamzelle qu'on prénommerait Emma.

Mais là par contre... je sèche... de qui s'agit il?
7404
argh a écrit:
Eve a écrit:

aaaaaaaaaaah argh si en plus tu te mets à parler BD :lol: ;)


Sache le: la BD, c'est aussi une de mes grandes drogues. Tu sais ce que c'est hein, on commence à lire avec "Sylvain et Sylvette", et puis après c'est la spirale... On finit par aller faire des pélerinages à Bruxelles, à se taper les heures d'attente interminables au salon d'Angoulème chaque année... mais je ne suis pas le seul hein, mais je m'en voudrai de dénoncer une quelconque Mamzelle qu'on prénommerait Emma.

Mais là par contre... je sèche... de qui s'agit il?


JC Servais, dessinateur bekµlge qui, dans Lova, plante le décor d'une voiture perdue dans les bois et son conducteur qui répond à Manset qui passe à la radio.
En allant voir le site que tu renseignes tu y verras la planche en question


Emmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaa faut qu'on cause aussi toi et moi :lol: ;)
B I U