MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Assurances auto low cost

41 ans Isère 1171
Bonjour à tous,

Je change de voiture et si je conserve mon assurance actuelle chez mon assureur actuel, j'en aurai pour super cher. Du coup, j'ai fais des simulations de tarifs  
en ligne et arrivent en premières les assurances low cost, faisant partie des grands groupes d'assurances.

La différence de prix est tout simplement :shock: Près de 40% moins cher pour des garanties égales.

Alors, je sais qu'on n'a plus d'interlocuteurs directs mais même en agence, tout passe par téléphone maintenant.

Etes-vous assurés chez ses assureurs type eallianz, amaguiz ou idmacif? En êtes-vous satisfaits?

Ah oui, je parle de contrat classique, pas de pay as you drive avec les boîtiers....
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis chez Direct Assurance, je sais pas si tu considères ça low cost mais en tout cas je conseille pas, j'ai eu pas mal de pb avec eux d'ailleurs je cherche ailleurs...
C'est pas trop cher mais on sait pk: aucune communication entre les personnes différentes qui s'occupent de ton dossier, donc par exemple on m'a encaissé un chèque qu'il fallait pas, ou le chhangement de RIB n'a été effectué qu'au bout de 3 mois...
En + j'ai eu un accident et bien qu'ils n'aient rien déboursé j'ai quand meme un malus, donc dégoutée...

Bref...
La je cherche, et meme si je paie +cher c'est pas grave ><
60 ans 91 25732
Les assurances low cost sont avantageuses tant que tu n'en as pas besoin. En revanche, et souvent dès le premier sinistre, on te colle de la suprime, voire on te vire purement et simplement si tu n'es pas rentable (si ton sinistre a coûté plus cher que ce que tu as rapporté).

Et ensuite, pour te réassurer ailleurs après t'être fait virer de chez un assureur, c'est pas facile.

Pour ma part je suis à la GMF depuis des années. J'ai eu des propositions de la part d'assureurs bien moins chers mais je ne me suis pas laissé tenter, ce que j'ai entendu autour de moi (de la part de collègue ou de la famille) m'a refroidie (retards dans le règlement des sinistres, ligne muette, problème d'encaissement, surprime en cas de sinistre même non responsable, résiliation du contrat dès le premier sinistre responsable...).
V
74 ans 5070
Je suis dans les assurances et je te conseil pas, les assurances 'est toujours la même histoire on trouve ça trop chere mais le jour où il nous arrive malheur on est bien content de l'avoir ;)

Tu peux essayer de négocier le prix en agence et en trouver des pas chere mais je te conseil de prendre en agence, comme ça en cas de souci hop un p'tit tour, et puis un assureur que tu connais c'est un sinistre vite réglé!

Ha surtout, lire les petites lignes, si c'est moins couteux y a aussi des raisons dans les conditions générales.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

et bien je suis chez direct assurances depuis plusieurs années et aucun soucis, j'ai eu un accident de voiture, classée épave ils m'ont très bien remboursés !! sur le lieu de l'accident je les ai appelé, ils m'ont envoyé dépanneuse et taxi pour rentrer chez moi
et je n'ai eu aucune surprime!
moi je dis nickel vraiment très bien ;)
3923
Je suis chez D.A. pour l'assurance de mon véhicule principal, et n'ayant pas eu de sinistre jusque là, je n'ai pas eu à découvrir leur gestion dans ce cas, mais pour tout ce qui est administratif "courant", je n'ai jamais eu de souci, leur site est assez bien fait, et j'ai toujours eu quelqu'un au téléphone assez rapidement.


Ne fais pas de fixation sur l'aspect "ferraille", mais soucie-toi surtout de l'assurance du conducteur - qui n'est pas obligatoire - et dont les prises en charge peuvent grandement varier.


"Nature" pourra nous en parler un peu plus longuement de manière compréhensible ;)
44 ans 2419
Moi, j'ai été assurée chez D.A pas peu de problème en particulier, mais j'ai mal digéré un truc. Quand j'ai appelé pour m'assurer la 1ere fois, la conseillère me baisse un peu mon coeff, histoire de marquer mon entrée. Je renvoie les papiers demandés (y compris le relevé d'informations) quelques jours plus tard, je me prend un appel téléphonique d'un type furibard me disant que j'avais menti sur mon coeff, alors que j'y étais pour rien ! J'ai dû payer le supplément correspondant. :roll:
V
74 ans 5070
PetShopGirl a écrit:
Moi, j'ai été assurée chez D.A pas peu de problème en particulier, mais j'ai mal digéré un truc. Quand j'ai appelé pour m'assurer la 1ere fois, la conseillère me baisse un peu mon coeff, histoire de marquer mon entrée. Je renvoie les papiers demandés (y compris le relevé d'informations) quelques jours plus tard, je me prend un appel téléphonique d'un type furibard me disant que j'avais menti sur mon coeff, alors que j'y étais pour rien ! J'ai dû payer le supplément correspondant. :roll:


surtout que logiquement on te demande un relevé d'info des 3 dernières années sur lequel ton coeff est mentionné, du coup la 1ère personne que tu as eu au tel a pas été très futé.

Sinon pour le reste je ne connait pas toutes les assurances sur le marché en encore moins tous leurs produits, mais je te conseille vraiment de regarder attentivement les conditions générales, et de faire le point sur ce dont tu as besoin, véhicule de remplacement en cas de pannes, assistance, garantie panne mécanique, prise en charge en cas d'incapacité de travail... Je vous assure que les prix les moins chers ne sont juste dû à une plateforme téléphonique...
41 ans Isère 1171
Merci à tous pour vos réponses.

En fait je ne pensais pas à Direct Assurance dans mes choix... mais plutôt aux assurances en ligne des grands groupes. Aller il me reste 2 jours pour me décider :lol:
S
36 ans 1
Bonjour,
Je pense que tu besoin de consulter une assurance en ligne qui peut aider et je crois que cette page peut aider :
assur-auto-en-ligne.com
bon chance
B I U