MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

choix du gynéco et lieu d'accouchement

38 ans 135
Je n'en reviens pas de poster là...
Je suis enceinte de 2 à 3 semaines. j'ai arrêté la pillule en avril, attendu juin pour que mon corps fonctionne correctement puis en  
3 essais, c'est bon.
J'ai vu mon médecin généraliste il y a 2 semaines pour acide folique et prise de sang pour voir mon état de santé mais je ne pensais pas être si vite enceinte. je suis très heureuse même si je ne réalise pas.
Cependant, je dois trouver un gynéco et choisir l'hôpital pour accoucher.

Ma meilleure amie a été suivie chez un très bon gynéco, qu'elle a beaucoup apprécié, qui l'a suivie du début à la fin avec échographie tous les mois. Mais elle a dû accoucher en clinique privée, là où il travaille.

Mon médecin m'a proposé de voir un gynéco qui bosse pour le chu. Je serais peut etre plus encline d'accoucher au CHU mais je n'ai aucun écho que la gentillesse de ce gynéco, ni même si lui fera des échos aussi régulièrement.


Je ne sais pas quoi fire: bon gynéco mais clinique privée ou chu et gynéco inconnu?
Les 2 se trouvent de toute façon à 1h d'où j'habite et ce ne sera pas évident de toute façon
40 ans 95 159
Alors pour ma part j'ai été suivi les 3 premiers mois par une generaliste qui m'avait dit qu'a partir du 4e mois je devais etre suivi par un gyneco car j'ai du passer une amnio !!
donc j'ai pris un nom qui me paraissait bien sans savoir dans quel hopital elle etait rattachée !
par chance c'etait l'un des deux dont j'avais suivi !!
donc c'etait plus simple car il avait deja mon dossier chez eux !!
je retiens juste une phrase de mon medecin qui m'avait dit de toute facon c pas le gyneco qui sera la le jour j donc vaut mieux penser d'abord à l'hopital ou clinique ou accoucher !! car le gyneco peut etre top mais l'hopital pourri et vice versa
43 ans oise 1060
bah moi pour bébé1 j'ai été suivie par mon généraliste jusqu'à 7 mois ensuite j'ai vu mon gygy habituel qui est en clinique privée .
et pour bébé2 j'ai été suivie de suite par gygy car toxo ! et accouchement dans la même clinique que bébé1 !
j'ai adoré la clinique et j'ai rien déboursé donc pas de soucis !
43 ans mantes la ville(78) 4522
juste un truc les écho c 'est trois officielle , parce que faut pas oublié , que a part si tu a des antécedants du style fc , diabete , hypertension ou autre soucis ,car les ultrasons a outrance c 'est pas térrible ;)
38 ans 135
Oui je sais bien mais si le gynéco fait ces échos c'est que ça va et il ne s'agit peut être pas des échos poussées? Je ne sais pas...
Il faut vite que je me renseigne tout de même.
Chu ou clinique privée? Vous en dites quoi?
Le gynéco vient forcément dans la clinique privée, enfin juste pour la poussée, pas avant sauf si prob
40 ans 95 159
ananas52 a écrit:
Oui je sais bien mais si le gynéco fait ces échos c'est que ça va et il ne s'agit peut être pas des échos poussées? Je ne sais pas...
Il faut vite que je me renseigne tout de même.
Chu ou clinique privée? Vous en dites quoi?
Le gynéco vient forcément dans la clinique privée, enfin juste pour la poussée, pas avant sauf si prob


heu le gygy qui vient en clinique privée ca doit dependre des endroits !!
j'ai trois amis qui ont accouchés en privée et t'inquiete pas que leur gygy n'etait pas la le jour j
38 ans 135
Oui j'imagine
B I U