MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un ti peu peur!!!

37 ans 57
Coucou les filles je me permet de vous ecrire car je commence un peu a m inquieter. Je suis a 24 SA et j ai ete faire un echo se  
matin. La petite puce va bien elle bouge bien tout est bien a sa place et la petite chipie ne veut pas montrer son visage.
Bref a la fin de la visite le gyneco me dit de revenir dans un mois pour verifier les arteres uterines.
Il ma dit de ne pas m inkieter.
Je ne comprend pas leurs charabias.
Doppler artere uterine droite( IR): 0,77)
Doppler artere uterine gauche (IR): 0,75)
Doppler AUD anormal diastol 23% notch present et doppler AUG anormal diastol 25% notch present.
Voila j espere que quelqu' un pourra me repondre pour me rassurer un peu.
Gros bisous a toutes!!!!
60 ans 91 25732
Oui ça c'est du charabia d'échodoppler et en anglais en plus ! :lol:

C'est complexe à expliquer donc je ne m'y risquerai pas, mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que si ça avait été alarmant, l'échographiste aurait immédiatement demandé des contrôles supplémentaires.

Là il y a apparemment une petite anomalie au niveau du débit sanguin, l'échographiste ne la considère pas comme significative et il veut juste refaire un contrôle par précaution. C'est tout mais pour dire ça, il emploie des mots barbares qui inquiètent, rien de plus. ;)
37 ans 57
Merci ca me rassure quand meme un peu!!!!
Il ma demande quand je devais revoir mon medecin je lui est dit 1 mois et ca na pas l air de l avoir inquiete tant que ca.
En tout cas je n attendrais pas un mois j appel le medecin demain il saura surement m explique tout ces termes barbares.
60 ans 91 25732
Juste une précision : l'échodoppler parle de tes artères utérines à toi, pas de celles de ta fille.

En fait cet examen sert à montrer si ton système sanguin perfuse bien le placenta et donc que ton bébé reçoit ce qu'il lui faut.

La présence du notch (c'est une anomalie dans le tracé, qui signifie un peu comme s'il y avait une résistance quelque part, je schématise parce que bon la technique ça va bien deux minutes ;) ) est embêtante si elle persiste après 26 SA.

Donc là, pour le moment il y a le notch, tu n'es qu'à 24 SA, ça n'est pas alarmant, et on va recontrôler tout ça sans doute après la 26e SA.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ? N'hésite pas dans le cas contraire, j'essaierai d'expliquer mieux. ;)
B I U