MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle est la philosophie de votre vie,?

55 ans 9077
ma philosophie de vie ?
ni remords, ni regrets...vivre à fond...
Eh oui Gurgle..Moi aussi "carpe diem" ^^
Je n'y arrive pas tous les jours mais j'essaie :lol:

Et pour finir une très  
belle phrase de...PPDA (si si ! :lol:) que j'aime particulièrement :
"vis comme en mourant tu voudrais avoir vécu"
49 ans derrière toi!! 3399
comme beaucoup, ma phrase fétiche est : "viiite il faut en profiter"!
On me reproche souvent de ne voir que le bon côté des choses, de ne pas prendre les choses au sérieux, et de ne pas avoir de problèmes; parce qu'il transparaît de ma vie et de ce que les gens en lisent à travers mon blog, que je suis une incroyable optmiste;

Rien n'est grave, chez moi et pas même ma maladie.

Je sais que tout peut basculer d'un coup d'un seul; je n'ai pas besoin de me forcer à être ainsi, je crois que c'est aussi une question de nature.
Je suis gaie de nature, j'y crois de nature à cette vie, même quand elle n'a plus voulu de moi, elle a failli m'avoir mais m'a loupée, puisque je suis encore là;

Se forcer à avoir une philosophie de vie est absurde si l'on n'est pas comme la philosophie qu'on a choisie.On ne peut pas dire, allez je vais être optimiste si l'on a plutôt tendance à tout voir en noir.
Enfin, en clair, je ne pense pas qu'on puisse se forcer à être..certains sont geignards, d'autres sont forts mentalement, etc, etce...on peut essayer de changer ça, c'est sûr, mais chassez le naturel...
Après tout dépend du vécu aussi.
59 ans aude 20
en fait,je me damande si l'on peut avoir une certaine philosophie de la vie lorsque celle ci vous à fait subir de terribles épreuves..pour ma part,m'endormir et ne plus me réveiller...je sais,c'est pas trés gai
63 ans Franche Comté 995
une de mes citations preferees :

ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors, ils l'ont fait

C'est de Marc Twain

Parfois, lorsque la maladie ne me lache pas, j'avoue, je baisse les bras et puis, le reste du temps j'y vais, je fonce et j'essaie de vivre en faisant le moins de mal autour de moi ( malgre tout, je sais que l'on peut heurter les gens parfois sans le vouloir).

Par contre gerbouille, je sais que la vie nous impose des epreuves difficles et que parfois tout est tres difficile a porter. peut etre as tu besoin d'aide. si tu as besoin, il ne faut pas hesiter.

sur ce site, j'ai souvent lu des personnes de grande sensibilite ou dotees d'une belle empathie prodiguer des conseils, des mots d'entraide.

accroche toi a ce fil.
59 ans aude 20
deputee702 a écrit:
une de mes citations preferees :

ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors, ils l'ont fait

C'est de Marc Twain

Parfois, lorsque la maladie ne me lache pas, j'avoue, je baisse les bras et puis, le reste du temps j'y vais, je fonce et j'essaie de vivre en faisant le moins de mal autour de moi ( malgre tout, je sais que l'on peut heurter les gens parfois sans le vouloir).

Par contre gerbouille, je sais que la vie nous impose des epreuves difficles et que parfois tout est tres difficile a porter. peut etre as tu besoin d'aide. si tu as besoin, il ne faut pas hesiter.

sur ce site, j'ai souvent lu des personnes de grande sensibilite ou dotees d'une belle empathie prodiguer des conseils, des mots d'entraide.

accroche toi a ce fil.


j'essaie de m'accrocher..mais pas pour moi
pour mon fils et pour mes parents
je suis fatiguée de la vie
S
35 ans 3465
Pour moi la vie a un commencement et une fin. Le reste c'est ce que j'en fais. Le bonheur est un choix, il est en nous, et selon moi c'est une erreur de laisser la vie décider de si on doit être heureux ou non. On est libre d'interpréter les événements comme on le veut. Et si on décide de bien vivre un événement - même mauvais - quel est le barrage au bonheur?

J'ajouterai cette citation: "Personne n'est en charge de ton bonheur, excepté toi!"

Et celle-ci;
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »
46 ans france 684
moi en ce moment c'est survivre. rien de grave
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
"Une fois de plus, Dame Fortune vomit dans ma bouilloire."
59 ans aude 20
Sibell a écrit:
Pour moi la vie a un commencement et une fin. Le reste c'est ce que j'en fais. Le bonheur est un choix, il est en nous, et selon moi c'est une erreur de laisser la vie décider de si on doit être heureux ou non. On est libre d'interpréter les événements comme on le veut. Et si on décide de bien vivre un événement - même mauvais - quel est le barrage au bonheur?

J'ajouterai cette citation: "Personne n'est en charge de ton bonheur, excepté toi!"

Et celle-ci;
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. »


je ne pense pas qu'un malheur puisse être interprété comme l'on veut...quand plusieurs te frappent d'un seul coup,comment accepter l'inacceptable?
Comment envisager l'avenir quand ceux qui justement t'apportaient ce bonheur et cette joie de vivre partent définitivement?
Celà va faire 10 ans que le bonheur n'existe plus pour moi
10 que les deuils et la maladie s'enchainent
Le bout du tunnel?Moi,je ne le vois pas
Si tu as la capacité de mettre en pratique tes citations,j'avoue que je t'envie beaucoup,et je veux bien que tu me donnes "la solution"
S
35 ans 3465
Je ne pense pas non plus que les malheurs peuvent être interpréter comme on le veut. C'est clair que je ne connais personne qui va sortir un "Youpiii ma mère est morte". Je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que, pour moi, on peut tout de même le choix de vivre un événement tragique au mieux et de rester globalement heureux.
Citation:

Comment envisager l'avenir quand ceux qui justement t'apportaient ce bonheur et cette joie de vivre partent définitivement?


Je rebondis particulièrement sur cette phrase pour dire que, justement, ton bonheur ne doit pas entièrement dépendre des autres. Parce que comme tu le vois, quand il dépend des autres, il n'est pas stable. Hors si tu trouves ce bonheur en toi, il restera.

Ma mère me disait toujours que le bonheur il faut l'inventer. Je pense sincèrement, comme en la confiance en soit, que c'est quelque chose qu'il faut puiser en soi. Réussir à se rendre heureux tout seul c'est encore la manière la plus sûre pour le rester.

Après attention heureux, ne veut pas dire ne jamais avoir un coup de blues ou un moment de tristesse... Personnellement j'y arrive. Ma vie a une fin et j'ai pas envie de passer mes journées à me lamenter, même si parfois ça me tente. J'ai juste envie de vivre en dépit de tout et je vis.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ma philosophie est de toujours donner le meilleur de moi-même, ne pas se décourager, relever et gagner des défis sans oublier que je reste humaine et que j'ai le droit de me reposer sans culpabiliser.

Ensuite "profiter à fond de la vie comme si c'était le dernier jour", hem...Ce n'est pas pour maintenant encore xD Là ce serait plutôt : "Donne-toi les moyens d’accéder à ton rêve d'enfant qui est de devenir Illustratrice".
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
MissWillow a écrit:

Ensuite "profiter à fond de la vie comme si c'était le dernier jour", hem...Ce n'est pas pour maintenant encore


On nous aurait menti ?...^^
50 ans Luxembourg 31390
ma philosophie serait de faire de mon mieux avec se que j ai sans esperer mieux parce que c est tjr a ce moment la que je me prends quelque chose sur le coin du bec,donc oui faire au mieux avec se que j ai...
42 ans Montréal, Qc 433
Je suis optimiste et j'ai un tempérament joyeux en général. Je m'amuse facilement de tout et j'arrive à prendre les choses avec un grain de sel quand les événements tournent mal, ce qui je crois m'a sauvé de bien des maux. Pour moi la vie est un jeu et je fais toujours de mon mieux pour gagner la partie (à tout le moins une manche de temps en temps!). :lol: Le fait de passer à travers plusieurs drames d'envergure à un jeune âge m'a permis de développer une confiance en moi et mes moyens: je me dis que peu importe ce qui se passe tout va bien aller, car j'ai déjà vu bien pire et je suis passée au travers!
40 ans Lille 10
Rester positif et ne pas se laisser avoir par les obstacles sur le chemin de l'épanouissement ! BE HAPPY, DON'T WORRY...
B I U