MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat malade et Véto sait pas ce qu'il a ...

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon.
Apparement ses résultats sont catastrophiques, donc il va avoir encore pendant 3 jours des injections pour le réhydrater et si vendredi son état ne s'est pas amélioré il faudra l'euthanasier.

Sauf  
que ce filou tout à l'heure pendant que je préparais une salade aux foies de volaille, est venu grignotter 3 petits bouts dans ma main, en-fin !
J'espère que ça va lui redonner envie de manger :-) ça fair dix jours qu'il n'avait rien avalé ...
S
89 ans 4951
Je pense bien à toi car j'ai encore les larmes aux yeux quand je repense à ce moment douloureux.

Ma chatte avait aussi eu une espère de rémission pendant quelques jours ou elle avait remangé sans vomir, mon fils qui ne voulait absolument pas qu'elle soit euthanasiée me disait tu vois elle peut tenir encore un moment, une semaine après son était s'est aggravé et il a fallu prendre cette décision. Mais nous avons profité de ce temps ou elle était mieux pour la gâter et lui faire plein de calins et mon fils (c'était le chat qu'il avait depuis bébé et il était extrêment attaché à elle) lui a prodigué beaucoup d'amour.

Courage en tout cas et revient nous donner de ses nouvelles, peut-être que cela va donner le tour si je lis d'autres post il y eu des fois ou cela a été.

:kiss:
R
45 ans 9
Il existe des traitements de relance de l'appétit du chat, le vétérinaire peut prescrire ça après avoir écarté tout problème physique (miansérine). Le chat adulte ne supporte pas une privation de nourriture de 3 à 5 jours. C'est une urgence vitale qu'il s'alimente s'il ne le fait plus du tout (une sonde naso-oesophagienne peut aussi permettre de le nourrir (idem voir avec l'avis du véto et selon le stress de ton chat).
Cependant je te conseille en traitement de fond de te rapprocher d'un comportementaliste animalier. En effet s'il s'agit d'une dépression ou d'un stress post traumatique,le chat peut présenter une anxiété ou une dépression. Je connais ce métier puisque c'est le mien, je pense tu pourras trouver un spécialiste des chats dans ta région.
Avant tout traitement nous devons savoir tout de l'histoire du chat depuis son début de vie, ses antécédents vétérinaires, soins en cours, type d'alimentation, etc.
La durée d'une séance est d'1H30 en moyenne, c'est indispensable pour ne pas donner un avis hâtif sur les raisons du trouble alimentaire de votre chat.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Merci pour tout vos témoignages.

Ce n'est pas mon véto qui était là hier mais sa collègue.
C'est elle qui l'avait acceuilli le premier jour en urgence.

Elle m'a dit que vu les analyses, son foie était très mal, que c'était pire que ce qu'elle avait imaginé en le voyant.

Que ça devait faire des mois qu'il était malade sans que ça se voit et que mes vacances avaient déclanché l'accélération de la maladie.
En fait soigner sa dépression ne le soignera pas, soit il se remet et passe la cap et se débarrasse de sa jaunisse, soit ...

Elle a raison, avant il attendait avec impacience le goûter des enfants ou le pain au chocolat du dimanche pour en chopper un bout. Il était gourmand, il venait même finir les yaourts ou les épinards si je laissais trainer avant de débarrasser la table.
C'est vrai que ça fait des semaines qu'il ne le fait plus, je pensais que c'est parce qu'en grandissant il devenait moins foufou et obeïssait enfin à ne pas monter sur la table ...
104 ans 1277
Zut alors :? je suis de tout coeur avec toi, j'ai vécu ça, je sais que c'est très dur ...

Courage :kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bon le véto est de plus en plus convaincu que c'est une PIF.
Donc soit il arrive à combattre le virus et vit encore quelques temps, soit ...
Voilà toute façon c'est mortel à 100%, c'est un peu comme le sida, il était porteur sain et mes vacances ont déclanché la maladie.
48 ans 10768
Mince... :(... suis désolée pour toi...
Je t'envoie plein de :kiss:
S
89 ans 4951
je pense bien à toi :(

:kiss:
R
45 ans 9
Ddounette suis vraiment désolée pour ton chat.Je ne sais pas ce que t'as conseillé ton véto mais s'il ne voit pas de chances pour qu'il s'en sorte, il est parfois préférable d'abréger leurs souffrances. J'ai du m 'y résoudre pour ma première féline il y a deux ans, ses rhumatismes la faisant trop souffrir au quotidien.
Je te souhaite du courage dans cette épreuve injuste de la vie.
43 ans 77 5703
Ddounette, j ai suivi le post et j ai pensé trés fort à ton petit compagnon et à toi.

je sais d experience aussi que lorsqu un chat souffre, la plupart du temps on ne le voit pas, ils sont trés resistants et luttent sans qu on puisse le percevoir.
et quand on le voit, c est trés avançé. il ne faut pas t en vouloir, surtout pas.

tu es partie en vacances, rien d anormal, il est bichonné que tu sois là ou pas. c est trés injuste, vraiment trés injuste.

je t embrasse fort, tu es trés honorable dans tes actes et dans ton coeur, si tous les minous du monde avaient la chance de t avoir, le monde serait different.
41 ans 22/29 2570
Oh je suis désolée pour toi :cry:

Comme l'a dit Renarde (merci de te souvenir de mon expérience, ça me touche :kiss: ), j'ai du faire piquer mon chat à cause de son foie également. Tout pareil, il étai jaune, ne mangeait plus, ne bougeait plus trop... C'était horrible à vivre. Tout est venu du diabète. Et puis comme le précise Djaga, les chats sont très mystérieux et il est difficile de déceler ce qui ne va pas chez eux. Ma véto m'avait dit que son diabète devait être là depuis longtemps et je n'avais rien remarquer d'anormal.

En tout cas, je pense très fort à toi car je sais ce que tu traverse, c'est difficile.

Je t'embrasse fort et te souhaite plein de courage :kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est ça qui est difficile, il ne montre rien.
Si j'étais sûre qu'il souffre je n'hésiterai pas.
Mais là j'ai tellement peur de me tromper et de le faire euthanasier trop tôt sans lui avoir donné la chance de s'en sortir ...
56 ans Est 414
Les vétos t'auraient dit s'il souffrait. Je n'ai jamais vu de véto qui laisse souffrir inutilement surtout que eux peuvent éviter les souffrances inutiles.

Pour mon petit chat, c'est moi qui ai demandé l'euthanasie et quelques mois plus tard, je me demandais encore si je n'avais pas attendu quelques heures de trop : il avait des convulsions telles que je ne pouvais même pas tenir son petit corps d'un kg.
Le véto m'a rassuré en disant que Doron était déjà dans un autre monde. Sur mes 7 chats morts 3 sont morts de mort "naturelle", 2 au cabinet véto, une chez moi (et je le regrette encore, je n'ai pas eu le choix à l'époque)

J'en ai fait euthanasier 4 : le 1er diabète 12 a, le petit de 6 mois,et 2 l'année dernière : l'une, hyperthyroidie terminale 16 a et l'autre 14 a , coeur qui a lâché et celle là a souffert, j'ai attendu trop longtemps pour consulter, ne sachant pas qu'un chat pouvait être cardiaque et n'ayant pas reconnu les signes.

Un chat de 3 ans, c'est très dur car vu l'espérance de vie moyenne d'un chat ça paraît très injuste et ça l'est tout simplement.
Comme les autres, tu as tout mon soutien car c'est toujours une dure épreuve que la souffrance d'êtres vivants dont nous sommes responsables et que nous aimons.
Mais là c'est toi qui souffres et te tortures, remets-en toi au véto pour la décision.
1289
Ddounette je suis désolée pour toi et ton ptit bout.

J'ai perdu mon chat quand il avait 10 ans, cancer du pancréas, il est parti en moins de 4 mois. Seulement on ne m'a pas officiellement dit que c'était un cancer, si j'avais su je ne l'aurais pas laissé vivre les 2 derniers mois comme ça (létargique,vomissant tout ce qu'il avalait, faisant des abcès à cause de la cortisone...). Il a fini par mourir dans son sommeil chez le véto, après une occlusion intestinale. Je m'en suis voulu longtemps de l'avoir laissé souffrir pour rien.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Le véto m'a rassurée ce soir (et oui j'y suis encore retournée, tout les jours on le réhydrate).

D'une part il m'a dit qu'il n'était pas très optimiste quant à sa guérison, ce qui me rassure dans mon choix de l'euthanasie.

Mais il m'a aussi dit qu'il ne souffrait pas du tout pour l'instant, donc qu'on pouvait se donner encore quelques jours pour se décider.
Il est juste pas en forme et nauséeu mais n'a pas mal.

La seule chose que je risque à attendre c'est de dépenser de l'argent pour rien... mais là, au point où je me suis investie, autant aller jusqu'au bout.

Il a prit son dernier antibio ce soir et je dois retourner voir le véto demain ...
B I U