MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mêlée a ses histoires,j'en peux plus !

R
39 ans 15384
Coucou,

Alors en ce moment,ma mère a des gros déboires avec une de nos voisines. Cette dernière s'est permis de lui envoyer une lettre très insultante,et depuis,ma mère devient limite hystérique  
... Dès qu'elle la croise,elle me prends a témoin pour que je joue les avocats de service, l'insulte,ca fini toujours quasiment en bagarre,et quand je lui explique que je ne veux pas etre melée a ses histoires,elle dit que je suis une traitre,une méchante qui ne le défends pas ... ca m'énerve :evil:
J'ai une sainte horreur des conflits moi !
Comment lui faire comprendre mes sentiments,ma position par rapport a ce conflit ? Que je ne veux surtout pas etre melée a ca,j'ai ma vie et mes soucis qui m'occupe assez comme ca ?
S
89 ans 4951
Et bien ta maman va devoir comprendre. Parle-le lui à tête reposée, quand tu sens qu'elle est calme et aborde le sujet:

Tu lui dis un truc du genre : "Je comprends que tu souffres de cette situation et je compatis mais je ne peux absolument rien faire. Je ne vois pas ce que je pourrais faire pour t'aider à part m'engueuler avec cette voisine mais malgré tout l'amour que je te porte cela je ne peux le faire. Je gère ma vie comme je peux de mon côté avec mes qualités mes défauts, mais je peux : soit t'écouter, te plaindre, te comprendre, mais rien de plus"

Normalement elle devrait comprendre et si elle te dit qu'elle te trouve traitre et ce genre de chose, tu peux lui répondre qu'elle est adulte et que ce n'est pas à toi de régler cela et que tu trouves le terme de traitre pas très adapté à la situation.

Maintenant je ne connais pas ta maman donc je ne sais sa capacité à entendre, mais vu ce que j'ai réussi à expliquer à la mienne, je suis pour des explications claires et calmes cela ne peut faire du mal.

Courage ma petite cute
S
89 ans 4951
De plus je voudrais rajouter

bon anniversaire :bday: :bday: :bday: :bday: :bday: :bday: :bday: :bday: :bday:
111 ans 3096
Tout comme princesszelda !
(surtout le bon anniversaire !!!)

Je rajouterais que tu devrais surtout bien remettre les choses à leur place, c'est elle qui est censée être plus adulte et plus mature que toi, elle ne doit pas avoir besoin de ton appui surtout dans une telle situation.
3431
+1 avec les filles !

PS : bon anniversaire !!! :bday: (je comptais te mettre un ptit mot sur ton mur FB aujourd'hui mais je ne peux pas le faire avant ce soir)
R
39 ans 15384
Merci,merci,et encore merci a vous,vous etes adorables d'y avoir pensé :oops: :D
Bisouuuuus :kiss:

En ce qui concerne ma maman,je lui parlerais ce soir,après etre rentrée du boulot,espérons qu'elle comprendra ..
Parce que là,leurs engueulades d'enfant de 12 ans j'en ai ras le bol !
54 ans Mons / Belgique 2229
HS ON

Bon anniversaire aussi (FB doit attendre ce soir !)
Bizoussss
bon anniversaire cute!!!!!
38 ans 82
COUCOU ta mère doit comprendre que tu es sa fille pas son avocate !!

toi tu es neutre dans cette histoire, alors elle dois respecter çà, de plus si elle te considère comme sa copine, elle ne doit pas oublié que tu es sa fille et elle ta mère et que si elle doit trouver une épaule pour se plaindre de cette voisine, qu'elle en parle à une amie à elle, elle n'a pas à t'imposer çà si tu n'as aucune envie de t'en meller ;)

en espèrent que çà t'aidera

apparemment c'est ton anniversaire alors JOYEUX ANNIVERSAIRE
46 ans 4830
ah les problèmes de voisinage...
ben moi je comprends un peu ta mère qui doit en avoir gros sur la patate et qui a surement besoin d'"évacuer" son ressenti, sa rancœur, sa colère envers cette voisine qui lui pourrit la vie... et forcément t'es là alors tu trinques, même si t'en as rien à fiche de ses histoires...parfois on a juste besoin de se confier, pour pas péter une pile. parce que quand personne n'est là pour vous écouter, c'est là qu'on peut vraiment faire et dire n'importe quoi, et donc envenimer une situation qui l'est déjà assez comme ça!!

mais je comprends aussi que tu n'aies pas envie de t'en mêler.. c'est délicat en fait..
R
39 ans 15384
Je veux bien compatir et l'écouter,mais je ne veux surtout pas jouer les avocats et devoir la défendre auprès de la voisine,et encore moins devoir les séparer pendant leurs disputes,ca ne me regardent pas !
49 ans derrière toi!! 3399
d'accors avec les filles, ta maman doit comprendre que tu n'as rien avoir dans les histoires et que même si tu la comprends, en aucun cas, tu ne peux et ne veux t'en mêler.
Dis donc les conflits de voisinages, ça ne doit pas être facile!
B I U