MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

R.A et changement de vie

602
j'ai l'impression que j'aurais du me taire, je passe pour un gros naze maintenant :cry:
37 ans Grenoble 105
Mais non, c'était spontané au moins :)
A
112 ans 6176
mea_culpa a écrit:
j'ai l'impression que j'aurais du me taire, je passe pour un gros naze maintenant :cry:


naze surement pas ! avec 150 messages dans " Le Cercle des Amazones et des Zommes" et 101 dans " Sexo parcours expériences discussions débats" sur 468 au total...juste celles d'un homme ! :lol:

allez c'est juste pour te taquiner ;)
3923
Et moi, je me retrouve 184 fois dans "trouvez-vous une chambre"....Pfff...Si ça pouvait être vrai ne serait-qu'une dizaine de fois.... :?


(mea_culpa, ne te laisse pas faire, et réponds qu'on ne ne va surement pas nous retrouver en B.A.V. à nous revendre nos petites culottes, c'est sûr...)
2513
Bah je suis une fille et je pense que la majorité de mes messages sont dans sexo et le cercle des amazones.

A l'auteur du fil : qu'est-ce qui te dérange dans le fait que le RA ait ouvert tes yeux ? Tu as peur, le sentiment d'être perdue ?
Sans doute qu'en effet, cet homme n'a plus rien à faire avec toi.
Un jour j'ai eu la même chose, pour diverses raisons (mais pas un RA) j'ai ouvert les yeux, et le garçon que j'aimais alors ne m'intéressait plus du tout, hé bien ça s'est terminé avec lui tout naturellement.
J'avais enfin le sentiment d'être moi et ça m'a permis de rencontrer alors quelqu'un qui me correspondait + et d'avoir l'esprit léger.
37 ans 3056
@ mea_culpa : je te défie de mettre une image de fraise tagada en guise d'avatar :lol: . Et non, tu ne passes pas pour un gros naze, si la R.A ne te concerne pas, je ne vois pas pourquoi tu devrais en connaître l'existence ;).

@ PierreLyon : je t'imagine bien mettre tes "petites culottes" en vente sur la B.A.V :lol: .

Pour en revenir au sujet, j'ai conscience qu'effectivement la R.A influe énormément sur notre vie mais selon moi, plus comme un élément qui impulse les changements et non comme un changement en lui même.

Alors qu'à la base la R.A sert à se réconcilier avec son corps, il est vrai qu'au final, on se réconcilie aussi avec son esprit et sa vie et c'est ça qui impulse des changements plus "pratiques" comme se rendre compte qu'on n'est pas fait pour vivre avec l'homme qui partage notre vie, qu'on n'est pas fait pour faire ce travail, qu'on peut vivre notre rêve d'aller élever des chèvres en Laponie :lol: . En gros, c'est un prise de confiance physique qui influe sur une prise de conscience mentale (enfin, de mon point de vue ;)).
34 ans 41
Je crois aussi que la RA te conduis vers une autre étape de ta vie, une étape où des changements s'opèrent. Ces changements sont autant physiques que psychiques. Et de ce fait, tu revois tes positions sur certains domaines, tu remets en questions certaines choses. A chaque étape on avance, et chaque fois qu'on avance, de nouveaux points de vue se mettent en place.

Apparement, ces nouveaux points de vue te conviennent mieux que les précédents (qui étaient ceux de ton conjoint), le fait de voir la vie différent influe nécéssairement sur la vision que tu as de celui-ci (que cette vision soit bonne ou mauvaise).

(j'espère ne pas t'avoir embrouillé l'esprit! :P )
50 ans Luxembourg 31390
je comprends se que tu as resentie car j ai eu le mm declic mais pas avec la ra,en 2004,ca m a value d explosee mon couple apres 14 ans de relation 2 enfants et un troisieme en route..

ca m a permise de voir que oui,je valais mieux que se que j avais,ca m a permise de voir que je n etais pas une mere au foyer et une compagne mais moi,que je me restreignais moi mm sur pleins de choses alors que j etais capable de bien plus et que j en avais envie...

ce declic m a ouvert les yeux et je pense que quelques fois il ne faut pas grand chose...

apres je ne dis surtout pas separe toi et fais ta vie,mais il est p etre temps de voir se qui va,se qui ne va pas,de mettre a plat avec ton compagnon,d essayee de voir si tu peux avoir du temps pour toi,pour faire se que tu aimes ect...

et p etre qu une fois fait tout ca,l amour pour ton compagnon se "reveillera" peux etre n es tu que dans une situation qui n est pas celle que tu voudrais et qu un peu d oxygene te ferait du bien simplement ;)
B I U


Discussions liées