MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Souffle au coeur

M
43 ans Belgique 1926
BOnjour à toutes,

Mon mari vient d'aller chez la pédiatre à cause d'une nouvelle bronchiolite, et elle nous envoie vers un cardiologue pour un souffle au coeur...

Elle en avait déjà parlé  
avant, mais ça lui semblait bénin, juste "a surveiller", beaucoup d'enfants ont çà, çà se résout à la croissance...
Visiblement elle a changé d'avis... D'autant qu'elle a pris elle même rendez-vous (pendant la consultation), pour que çà ne traine pas...

Du coup, je flippe...

Parce que mon mari n'a absolument pas pensé à demander ce qu'on allait faire à mon fils, ce qui allait se passer si on voyait que ce n'était pas bénin...
J'ai lu qu'on opérait soit les nouveaux nés, soit vers 2-3 ans... mais dans ce cas (bb à 10 mois), je ne vois pas ce qui est urgent...

Des témoignages?
3431
On a diagnostiqué un souffle au coeur à ma soeur à sa naissance, et à l'époque (il y a plus de 20 ans), on avait dit à mes parents qu'il n'y avait rien de particulier à faire et que ça disparaitrait en grandissant.
Ma soeur va très bien.
41 ans 4907
La petite d'une amie a été opérée à coeur ouvert à 6 mois pour un souffle au coeur.

Le garçon d'une amie a eu 3 opérations à coeur ouvert entre 6 mois et 3 ans pour un souffle au coeur et il est interdit de sport à l'école. Ils attendent de savoir s'il aura besoin d'une autre opération.

Si le souffle ne se referme pas seul avec la croissance, ils doivent opérer et mettre une mèche pour fermer le trou, mais comme la mèche ne grandit pas avec la croissance, ils doivent réopérer pour en mettre une plus grande, etc.
39 ans Bruxelles 1116
Je sais que je suis née avec un souffle au coeur, et qu'on m'examinait régulièrement étant petite (j'ai de vagues souvenirs d'échographies chez mon pédiatre, où on me montrait "la télé avec mon coeur"), mais il s'est refermé seul, et mon coeur se porte comme un charme! :D
M
43 ans Belgique 1926
De retour de chez la cardiologue...

Corentin a un souffle "moyen". Pas d'inquiétude à avoir d'après elle. Mais la pédiatre a bien fait de faire prescrire l'écho cardiaque.
Faudra revenir dans 6 mois, et ainsi de suite jusqu'à 6 ans.

Par contre, la clinique ne lui avait pas envoyé les électrocardiogrammes qu'on avait fait lors du test de sommeil. Donc elle nous recontactera s'il lui semble nécessaire de refaire un monitoring (par rapport à un trouble du rythme du à une malformation que mon homme a...).

Je suis assez rassurée.
4467
Je suis contente pour vous.

j'en ai un de souffle au coeur mais léger, et je n'ai pas été dispensée de sport pour cela. je l'ai su plus tard, vers 18H, personne ne me l'avait dit avant. mais ça ne m'handicape pas plus que ça (je pense)...

j'espère que pour vous ce sera aussi benin !
B I U